Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


Recommended Posts

Salut ! Voici mes premiers exercices du chapitre 1.

Petit retour, perso je me suis éclatée à les faire.

L'immeuble m'a permis de travailler les raccourcis et de comprendre des trucs à côté desquels j'étais passé. Je l'ai refait plusieurs fois jusqu'à ce que ça devienne relativement fluide. Ce n'est pas parfait, notamment les reflets... Mais pour l'instant je n'ai pas les connaissances pour bien gérer ça, donc j'arrête là.

Les formes aussi c'était top à faire, j'ai fait avec pinceau, gomme et en jouant sur le calque comme le disait notre maître à tous dans la mini vidéo avant l'exercice ^^

Demain j'attaque le prochain défi ^^ 

immeubletermin.thumb.jpg.57d44de26e45e11b86c4655e0cd153f5.jpgDPS-1-1-exercice2-brush_logique-termin.jpg.604e457227006a07d54d08c0c2eec656.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail Faewyr 🙂 
Go pour la suite !

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florent boston a dit :

Super travail Faewyr 🙂 
Go pour la suite !

Merci ! Ouiii j'ai hâte de m'y mettre 😍😍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

Je viens de terminer l'exercice 2,5 du programme.

J'ai mis le temps pour le faire (d'autant que durant l'été avec mes filles à la maison je n'ai que très peu avancé) mais  j'y ai pris beaucoup de plaisir c'est pourquoi j'ai été plus loin dans les détails que ce qui était demandé.

Je m'arrête là pour passer à la suite plus motivé que jamais 🙂 

Je profite de ce post pour une demande, est-ce qu'il a des astuces pour bien pipeter et obtenir la même couleur que le modèle (ou quels sont les réglages à faire) ?

Ceci dit je vais peut-être plus vite que la musique, si c'est expliqué par la suite j'attendrais les explications des cours ne vous fatiguez pas... 

A vos critiques, merci à vous ! 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ton exercice 2.5, je trouve qu'on y retrouve déjà un style qui t'es propre 🙂.

Pour les couleurs je crois qu'il faut juste s'exercer et apprendre à les reconnaître..

J'ai aussi vu Spartan dans un exemple d'étude dire qu'on pouvait de temps en temps vérifier si on avait trouvé la bonne couleur en pipetant sur la photo, et si c'est pas bon on réessaye de la retrouver soi-même encore 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! ❤️

J'ai surtout pipeté dans la photo oui, mais effectivement ce n'était pas toujours très satisfait... Faut que j'apprenne à bien les retrouver alors, merci ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 
C'est du bon travail bravo !
Ce qu'il manque pour moi c'est la lumière jaune /blanche  qui vient taper sur le coté gauche de la femme surtout au niveau de la botte droite et du bonnet 

Le reste est top !

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, florent boston a dit :

Bonjour 🙂 
C'est du bon travail bravo !
Ce qu'il manque pour moi c'est la lumière jaune /blanche  qui vient taper sur le coté gauche de la femme surtout au niveau de la botte droite et du bonnet 

Le reste est top !

Bonsoir, et merci pour ton message ! 👍

 Je vais tâcher de corriger ça 😊🖌️

Encore merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait les corrections. C'est plus sympa comme ça, j'espère avoir mis suffisamment de lumière cette fois ^^

Merci !

Bonne journée §

DPS C1 (ex2,5) copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Pour la suite Je rajouterais qu'il faut faire attention aux brush texturés, la ca ramène pas mal de détails et ca fait un peu tache sur la neige, ca perturbe la lisibilité.  Il faut les utiliser de manière contrôlée et avec parcimonie 🙂 

Bon travail !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, florent boston a dit :

C'est mieux ! Pour la suite Je rajouterais qu'il faut faire attention aux brush texturés, la ca ramène pas mal de détails et ca fait un peu tache sur la neige, ca perturbe la lisibilité.  Il faut les utiliser de manière contrôlée et avec parcimonie 🙂 

Bon travail !

J'en prends note, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...