renardou_chetif 8,333 Posté(e) 5 mars Ok, super ! Bon courage ^^ Haha, et tu n'es qu'au début ! Il y a encore plein de fonctionnalités hyper chouettes qui t'attendent dans les chapitres à venir 😄 Je suis dans ma deuxième semaine de vacance, j'en ai déjà beaucoup profité. ^^ Oui, merci, je me suis remis, là je suis à fond dans le digital painting entre les cours DPS, une illustration perso qui m'amuse énormément et une affiche à réaliser en groupe ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,989 Posté(e) 5 mars Merci ^^ J'adore ces moments où tu réalises le potentiel d'une nouvelle fonction 🤯🥳 Ahh super ! J'espère qu'on pourra en profiter de cette nouvelle illustration 😁 Bonne fin de vacances alors 😁 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,989 Posté(e) Jeudi à 05:20 PM Coucou ! Je vous présente mon petit monstre gentil ^^ Merci d'avance pour les corrections ! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,989 Posté(e) Vendredi à 03:01 PM Et voilà mon poivron. Je me suis fixé un temps limite cette fois-ci, je n'ai pas été autant dans les détails que pour la rose et pour la première fois je n'ai pas pris les aides 😀 J'en profite pour poser une question, dans une vidéo pour Krita on voir Spartan utiliser un brush ''blender'' mais je ne le trouve pas sur Photoshop. Est-ce qu'il a un autre nom ou il n'y est tout simplement pas ? Merci ! 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,622 Posté(e) Lundi à 10:17 AM Salut @faewyr, J'en profite pour répondre tout de suite à ta question concernent le brush "blender" : il s'agit sur Photoshop de l'outil "doigt" : Dans tous les cas, dans le prochain chapitre est expliqué son fonctionnement si jamais tu n'arrives pas encore à t'en servir parfaitement 👍 /// Il est cool ton petit monstre, son design est pas banal ! ^^ 2-3 petites choses à relever à mon sens : D'abord, n'hésite pas à avoir ici un contraste un peu plus important en cette partie et le fond. Pour l'instant, les couleurs et luminosité sont quasiment identiques, ce qui fait que la silhouette du monstre se détache très mal de ton fond. Si tu compares par exemple avec les bras par rapport à ton fond, là tu as quelque chose de parfaitement lisible. Au niveau de son corps, n'hésites pas à ajouter un peu plus d'ombre en contrebas ainsi qu'à faire "débuter" l'ombre un peu plus "tôt" vers la droite. /// Par rapport à ton étude du poivron maintenant, je trouve qu'elle est globalement réussie mais sur quelques points, elle pourrait être encore mieux : Ici par exemple, attention à ce que la lumière "bleue" suive bien le volume de la "strate" du poivron. Ici, elle "déborde" un peu trop sur la gauche. Là encore, le blending viendra un peu plus tard dans la formation donc je ne vais pas trop m'attarder sur ce point mais ici, il y aurait besoin d'un léger retravail sur les transitions qui sont un peu "brute" pour le moment. Elle manque de progressivité. Un mini-détail enfin, ici la fine lumière qu'il y a sur la droite du volume devrait être bien "bleutée" comme c'est le cas sur toute la hauteur de la silhouette. Voilà, comme tu le vois, ce n'est vraiment pas grand chose pour passer au stade supérieur sur ton étude 😉 Dans tous les cas, c'est du bon travail ! Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,989 Posté(e) Lundi à 05:35 PM Salut ! Merci pour tes bons conseils ! Oui pour le blender en farfouillant j'avais trouvé le "doigt" que j'utilisais déjà, mais j'avais un doute quand à l'existence d'un pinceau du coup ^^ J'ai fait des corrections en essayant de suivre tes conseils, n'hésite pas si tu vois encore des trucs qui ne vont pas🙂 Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,622 Posté(e) il y a 1 heure Salut @faewyr, Si jamais tu as aussi le "pinceau mélangeur" qui permet de faire ça mais l'utilisation est un peu moins facile. Ce sera abordé plus tard dans les cours de toute façon 👍 Sur tes 2 exercices la correction me paraît aller dans le bon sens ! Juste, pour le poivron, attention toujours à la continuité de la lumière sur la "strate" : Tu vois, vers le haut, tu donnes l'impressions d'un décalage du volume vers la gauche qui fausse la lecture du volume en lui-même. Mis à part ce tout petit détail, on est sur quelque chose de solide maintenant. Tu peux passer à la suite ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts