Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Programme 1 - Exercice trois "montagnes"


speq

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

après trois semaines de dur labeur où je me suis demandé si je n'allais pas remplacer le lasso par le fouet, je me décide enfin à le poster.

J'avais compris qu'il fallait utiliser uniquement le lasso, ce qui a sans douter compliqué l'exercice et rallongé sa durée. Je trouve le résultat très plat et à peine regardable (les cascades sont ratées et la falaise de droite aussi) mais il faut que j'avance. On apprend aussi de ses échecs, il paraît ; )

 

photo_exercice_lasso1-2.jpg

Modifié par speq
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour Speq 

C'est du bon travail ! C'est très difficile de faire un digital painting uniquement au lasso et tu t'en es pas mal sorti 🙂 
En effet ca donne un rendu très découpé, mais ca te donne une bonne base pour repaser avec un brush pour affiner les formes et les transitions. 
Tu as déja fait ton autocritique ce qui signifie que tu as appris c'est l'essentiel ! 
A toi de voir si tu veux y revenir plus tard pour le finir mais ne te bloque pas !

Modifié par florent boston
  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi @speq, déja... Je ne peux que te féliciter face à ta motivation d être resté 3 semaines sur cette épreuve de titans... Pour y être passé comme tout le monde, à un moment c est déja dur de se demander si on en assez fait au lasso pour finir les détails en 'tradi', bien que les détails tradi demandent déja de récuperer sélection de lasso également pour pas flinguer le détail que tu as fait si bien au préalable lol...

Oui franchement full lasso, félicitation ! Pour l exercice suivant de la rose, voici comment je pourrais te le conseiller:

1_une feuille = 1 lasso = 1 calque

2_Chaque feuille essentiellement composée de 2 couleurs ( dit brutalement) , avec plus ou moins de netteté, donc a resectionner en 2 avec ton lasso,

3_ce qui à à l intérieur ou à l extérieur de ton lasso (CTRL + Maj + i ) traité le en normal 😉.

En espérant que ça puisse t aider, car garde de l énergie pour la suite 😉

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 6/2/2024 à 7:04 PM, florent boston a dit :

Bonjour Speq 

C'est du bon travail ! C'est très difficile de faire un digital painting uniquement au lasso et tu t'en es pas mal sorti 🙂 
En effet ca donne un rendu très découpé, mais ca te donne une bonne base pour repaser avec un brush pour affiner les formes et les transitions. 
Tu as déja fait ton autocritique ce qui signifie que tu as appris c'est l'essentiel ! 
A toi de voir si tu veux y revenir plus tard pour le finir mais ne te bloque pas !

Merci Florent pour tes encouragements, je me demande même si le rendu n'est pas meilleur sans les coups de pinceaux hasardeux que j'ai posé à la fin sur les cascades et falaises. J'ai laissé ceux sur la mer qui sont moins gênants (d'autant plus que, erreur de débutant, je me suis un peu emmêlé les brushs dans mes calques) et la brume qui est, elle, réussie (merci au brush nuage).

Je vais le laisser au repos pour continuer la formation et y revenir sans doute, une fois que je maîtriserai mieux les brushs et (surtout) la morphologie des paysages naturelles.

 

Le 6/2/2024 à 10:50 PM, eric_g a dit :

Bonsoir à toi @speq, déja... Je ne peux que te féliciter face à ta motivation d être resté 3 semaines sur cette épreuve de titans... Pour y être passé comme tout le monde, à un moment c est déja dur de se demander si on en assez fait au lasso pour finir les détails en 'tradi', bien que les détails tradi demandent déja de récuperer sélection de lasso également pour pas flinguer le détail que tu as fait si bien au préalable lol...

Oui franchement full lasso, félicitation ! Pour l exercice suivant de la rose, voici comment je pourrais te le conseiller:

1_une feuille = 1 lasso = 1 calque

2_Chaque feuille essentiellement composée de 2 couleurs ( dit brutalement) , avec plus ou moins de netteté, donc a resectionner en 2 avec ton lasso,

3_ce qui à à l intérieur ou à l extérieur de ton lasso (CTRL + Maj + i ) traité le en normal 😉.

En espérant que ça puisse t aider, car garde de l énergie pour la suite 😉

Merci Éric pour tes encouragements et conseils, d'autant plus que j'ai poussé le défi à faire un seul calque pour les falaises et les cascades … Je l'ai regretté amèrement à la fin ; )
Je vais laisser les montagnes (temporairement) et m'attaquer à la botanique …

Bonne journée

photo_exercice_lasso1-2-3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Speq !

je pense en effet que les coups de pinceau, par exemple sur la mer en premier plan, n’aident pas à comprendre le volume. Il aurait peut-être été plus judicieux de faire des coups de pinceau horizontaux pour montrer la surface lisse.

Mais en tout cas très bon travail, et grand respect pour ta motivation à avoir tout fait au lasso, et en un seul calque. T’as géré ! 
 

Bonne continuation pour la suite ! Hâte de voir ce que tu vas produire !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 6/7/2024 à 1:12 AM, Chapi a dit :

Salut Speq !

je pense en effet que les coups de pinceau, par exemple sur la mer en premier plan, n’aident pas à comprendre le volume. Il aurait peut-être été plus judicieux de faire des coups de pinceau horizontaux pour montrer la surface lisse.

Mais en tout cas très bon travail, et grand respect pour ta motivation à avoir tout fait au lasso, et en un seul calque. T’as géré ! 
 

Bonne continuation pour la suite ! Hâte de voir ce que tu vas produire !

Salut Chapi,

merci pour tes conseils et encouragements. Oui, j'ai manqué de logique pour les coups de brush sur l'eau et au final on dirait une fosse ou un début de tourbillon … Je le reprendrai après ma nouvelle amie la rose, une fois que j'aurais un peu plus apprivoisé les différents brushs.
Bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...