Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Exercice 1


Recommended Posts

Salut !

Pour le premier digital painting j'ai choisi de faire un autoportrait.

Je viens plutôt du cartoon / manga donc pour l'instant le style painting est pas trop là... De plus, je ne suis pas du tout à l'aise avec les backgrounds mais c'est pas grave, c'est pour ça que je suis ici. Mon objectif est d'arriver à peindre dans le style Arcane / splash art LoL. Je sais que la route est longue mais je suis hyper motivée donc ON Y CROIT ! 💞

J'espère, à la fin des cours, réussir à intégrer mon personnage (donc moi même) dans un environnement complet et merveilleux avec une pose dynamique, dans un style peinture.

J'ai hâte d'avancer dans les cours et d'apprendre plein de choses, d'acquérir les techniques et le mindset pour ne plus avoir de barrières afin de le lancer à corps et âme perdu dans un painting. J'ai énormément de difficulté avec la peur de l'échec qui me paralyse donc si vous avez des conseils à ce sujet, n'hésitez pas 🙏

AUTOPORTRAIT.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Très sympa j'aime beaucoup le style ! 😉

Ça promet un bel avenir...

Sinon pour tes soucis face à l'échec, malheureusement je n'ai pas trop grand-chose à dire. La seule chose que j'ai pu constater c'est que pour ma part depuis que je suis les cours j'ai pas mal repris du poil de la bête en dessin. J'étais depuis longtemps à l'arrêt et m"'imposer" d'y revenir tous les jours (même seulement pour 30 mins les soir où je suis fatigué) m'est très bénéfique. J'ignore si ça peut t'aider dans ta situation mais perso la régularité m'aide beaucoup !

 

En tout cas j'espère que tu vas réussir à t'accrocher parce qu'en tant que grand fan de l'esthétique manga, je suis bien curieux de voir l'avenir de ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2024 à 10:32 PM, nowok a dit :

Hello !

Très sympa j'aime beaucoup le style ! 😉

Ça promet un bel avenir...

Sinon pour tes soucis face à l'échec, malheureusement je n'ai pas trop grand-chose à dire. La seule chose que j'ai pu constater c'est que pour ma part depuis que je suis les cours j'ai pas mal repris du poil de la bête en dessin. J'étais depuis longtemps à l'arrêt et m"'imposer" d'y revenir tous les jours (même seulement pour 30 mins les soir où je suis fatigué) m'est très bénéfique. J'ignore si ça peut t'aider dans ta situation mais perso la régularité m'aide beaucoup !

 

En tout cas j'espère que tu vas réussir à t'accrocher parce qu'en tant que grand fan de l'esthétique manga, je suis bien curieux de voir l'avenir de ton travail !

Helloooo,

Merci beaucoup pour ton retour. Je travaille tous les jours (j'avais beaucoup de mal sur la régularité avant) et effectivement, ça m'aide beaucoup ! Ce qui m'aide aussi c'est d'avoir une structure et des exercices donnés. Quand j'essayais d'apprendre en autodidacte je ne savais pas par où commencer, je me donnais des exercices trop complexes. Donc les cours et exo de Spartan sont vraiment parfaits !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

Pas mal du tout comme premier dessin! Les conseils que je pourrai te donner sont, soit patiente avec toi même au début ça va être dur et tes dessins seront pas top mais accroche toi, dessine tout les jours (tradi ou digital), fixe toi des petits objectifs genre avoir de bonne proportion. Ne rush pas tes dessins mais ne passe pas trop de temps dessus surtout si tu le fait d'une traite et laisse les détails que pour la fin 😉

  • Merci ! 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...