benoit_c 190 Posté(e) 5 juin (modifié) Bonjour ! Je viens de terminer le chapitre 2 et examiné chaque alternative pour finalement créer une ME - BNC à mon nom. L'INPI a validé mon dossier et j'ai reçus mon numéro SIRET et SIREN, 👉Le truc c'est que je n'ai rien déclaré pour l'instant et voilà que je reçois un courrier du registre des sociétés européennes pour une demande de paiement de 183,50 Eur. J'ai passé en revu rapidement le chapitre 2 pour voir si je n'avais pas manqué quelque chose mais je ne comprend toujours pas, à moins que ça ai un rapport avec ce qui est expliqué dans la note 1 de la rubrique "comment fonctionne la ME ?", dois-je envoyer un un mail à l'URSSAF en leurs rappelant l'article 1460 alinéa 2 du CGI ? Merci à quiconque pourra m'éclairer là dessus. Modifié 5 juin par benoit_c Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 5 juin Hello ! Attention, quand on s'immatricule on reçoit pas mal d'arnaques / offres commerciales déguisées en courrier officiel. Le courrier dont tu parles semble appartenir à la deuxième catégorie : https://lamicrobyflo.fr/avis-de-paiement-du-registre-des-societes-europeennes-arnaque-ou-offre-commerciale/ 1 Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_c 190 Posté(e) 5 juin il y a 15 minutes, Nayla a dit : Hello ! Attention, quand on s'immatricule on reçoit pas mal d'arnaques / offres commerciales déguisées en courrier officiel. Le courrier dont tu parles semble appartenir à la deuxième catégorie : https://lamicrobyflo.fr/avis-de-paiement-du-registre-des-societes-europeennes-arnaque-ou-offre-commerciale/ Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est même pas officiellement un scam mais une offre commerciale. Je vais inclure ci-joint le courrier de type légendaire que j'ai reçus, pour les gens qui vont connaitre la même situation que moi. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts