Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Demande de prélèvement non attendue / Création de société (CFE)


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je viens de terminer le chapitre 2 et examiné chaque alternative pour finalement créer une ME - BNC à mon nom.

L'INPI a validé mon dossier et j'ai reçus mon numéro SIRET et SIREN,

👉Le truc c'est que je n'ai rien déclaré pour l'instant et voilà que je reçois un courrier du registre des sociétés européennes pour une demande de paiement de 183,50 Eur.

J'ai passé en revu rapidement le chapitre 2 pour voir si je n'avais pas manqué quelque chose mais je ne comprend toujours pas, à moins que ça ai un rapport avec ce qui est expliqué dans la note 1 de la rubrique "comment fonctionne la ME ?", dois-je envoyer un un mail à l'URSSAF en leurs rappelant l'article 1460 alinéa 2 du CGI ? 

Merci à quiconque pourra m'éclairer là dessus.

Modifié par benoit_c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • benoit_c changed the title to Demande de prélèvement non attendue / Création de société (CFE)

Hello !

Attention, quand on s'immatricule on reçoit pas mal d'arnaques / offres commerciales déguisées en courrier officiel.

Le courrier dont tu parles semble appartenir à la deuxième catégorie :

https://lamicrobyflo.fr/avis-de-paiement-du-registre-des-societes-europeennes-arnaque-ou-offre-commerciale/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nayla a dit :

Hello !

Attention, quand on s'immatricule on reçoit pas mal d'arnaques / offres commerciales déguisées en courrier officiel.

Le courrier dont tu parles semble appartenir à la deuxième catégorie :

https://lamicrobyflo.fr/avis-de-paiement-du-registre-des-societes-europeennes-arnaque-ou-offre-commerciale/

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est même pas officiellement un scam mais une offre commerciale.
Je vais inclure ci-joint le courrier de type légendaire que j'ai reçus, pour les gens qui vont connaitre la même situation que moi.

1247926134058782853remix-1717599422696.p

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...