Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre01-02_Exercices_Eric_G


Recommended Posts

Eh Bien bonjour à tous, me revoici avec cette nouvelle section en chapitre 01-02 pour post de mes exercices, dont voici le début, en vous souhaitant bonne réception:

Exercice01-02-01-01 (20240605100918).png

Exercice01-02-01-02 (20240605100928).png

Exercice01-02-02-01 (20240605100949).png

Exercice02-02-02-02 (20240605100938).png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoici cette fois de skull island, ou j ai rapporté un petit souvenir, par contre jelui ai perdu une dent en route le pauvre 🤣🤣🤣,

Bien à vous, cordialement

DPS_Exercice01_02_04_Crane_Croquis1 (20240607051413).png

DPS_Exercice01_02_04_Crane_Croquis2 (20240607051439).png

DPS_Exercice01_02_04_Crane_CroquisFinal (20240607051521).png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

DPS_Exercice01_02_04_Crane_CroquisSuperposition (20240607051611).png

Modifié par eric_g
  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite superposition pour la fin, compile des 3 crobards, 

Cordialement,

Eric_G

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2024 à 11:18 AM, eric_g a dit :

Eh Bien bonjour à tous, me revoici avec cette nouvelle section en chapitre 01-02 pour post de mes exercices, dont voici le début, en vous souhaitant bonne réception:

Hello !

Bien réceptionné, tout me semble ok 🙂 

Le 6/7/2024 à 5:27 PM, eric_g a dit :

Hello, me revoici cette fois de skull island, ou j ai rapporté un petit souvenir, par contre jelui ai perdu une dent en route le pauvre 🤣🤣🤣,

Super, ca fonctionne plutôt bien !

Pour les lignes j'aurai affiné un peu les hachures pour qu'elles ne prennent pas le pas sur les lignes du croquis. En particulier les lignes qui déterminent les contours des volumes :

image.png.e6be97418e3d7331ba645831553a9494.png
Keep it up  !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Eh bien me revoici pour l'exercice 5, je vais poster mes 2 premiers pour ce matin, j'y ai mis tout ce que je pouvais... 

Pour le premier, j'avais vu passer un genre de Chibi sur les forums... En possédant 1, je me suis dit que ca pourrais être cool de le reprendre... Ca avait l'air simple... Du moins, c'est l impression que ca donne... Au final j'y ai passé plus de temps que prévu... Bien plus que prévu je crois Oo... 

Croquis_Grout1.png

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le second, j'ai choisi une tortue... Oui... J'adore cet animal ^^. C'étais sans compter sur les motifs qui m'ont donné un peu de fil à retordre XD... Résultat, j'ai encore explosé un peu mon timer xd... Mais bon, quand on aime on ne compte pas, Merci pour vos retours svp... J'arrive toujours pas à doser si j'en fait trop ? pas assez ? c'est bien pour vous ?

Merci d'avance, je turbine sur 2 autres pour les rendres cet aprèm, 

Cordialement,

Eric_G.

Croquis_Tortue1.png

Croquis_Tortue2.png

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilà donc.

Croquis_Tortue3.png

Croquis_Tortue_Superposition.png

  • J'aime 3

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici cet après-midi, pour la suite de l'exercice 5, donc j'ai fait un block-petit montage pour mes 3 et 4, 

J'étais parti sur une plante, puis un dinosaure... En le dessinant, je me suis dit: "Mais au fait, c'est un herbivore ce truc non ??" Alors j'ai décidé de le mettre en scène pour en faire un double exercice xd, que voici donc:

 

CroquisDinosaureEtPlante_1.png

CroquisDinosaure_EtPlante_2.png

CroquisDinosaure_EtPlante_3.png

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la petite superposition des croquis, je continue avec le prochain, ce sera un truc moins ambitieux, car celui ci m'a toutefois demandé pas mal de temps pour le produire ma foi ... Le prochain sera ... un verre 😉

En vous souhaitant bonne réception,

Eric_G.

CroquisDinosaureEtPlante_Superposition.png

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ce 5ème, me revoici avec mon verre donc. J'ai voulu quelque chose de plus "géométrique" que les autres, pour explorer un peu à la façon du hubble, les outils mis à disposition. Le choix de ce verre ? non ce n'est pas que j'en avais besoin hier soir, mais juste qu'il est le 'dernier survivant' d'un service, issu de cristallerie, que ma femme aimais énormément xd... Donc j'ai un peu voulu lui immortaliser le truc avec ce croquis. 

Bon, j'ai du arrêter dans la nuit... Je vous cacherais le temps passé autour, et à la fin j'avais la vue qui se troublais dans la nuit Oo... Je sentais que je forcais énormément... Donc j'ai préféré arrêter un peu... Moi qui voulais finir cette nuit Oo l'exercice 5... Un peu gonflé de ma part... Ma vision de nuit serait donc ma limite à ma production lol... 

Bref voilà, j'espère qu'il vous plaira 😉 : (en 3 prises, la deuxieme vue étant plus reprèsentative pour moi ( sans le croquis 1 ). Au passage, certains croquis je ne passe que par 2 croquis, certains comme dino et plantes me demande un 3ème voir 4ème passage... Ca dépend clairement du sujet que je m'adonne.)

Cordialement,

CroquisVerre_1.png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Et beh, c'est que tu carbures x)
En plus c'est du propre que tu nous sors ! 😆

Cette idée de fusionner un dinosaure de plusieurs mètres de haut avec une plante en pot est quand même extraordinaire 😆

 

En tout cas courage, plus on fait de croquis, mieux c'est il parait ! 🔥

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xd, merci beaucoup @nowok, ça me fait super plaisir, le hic c est pas trop que je carbure, je me sens plutôt "escargot", j essai de trouver des horaires pour faire en sorte que je sorte 1 chapitre par semaine, je pense y parvenir pour celui ci de justesse, mais j essuis environ 12h par jour jour y arriver ... Et même après, j y pense encore lol.... Plus j avance, plus le temps que j y met me fais peur. 

Ma hantise reste toujours le retour formateur qui parfois me fais un peu peur parfois lol ... Je pense encore à mon monstre du chapitre 1 à chaque fois que je post un exo maintenant lol ... Il avais bien raison, mais je m en suis presque rendu malade pendant une semaine pour trouver la parade pour m adapter  jour et nuit à ce genre de situations. Je met tout ce que je peux pour éviter du retour négatif, car ce genre de modifs lourdes comme l autre fois, ça me ruine mon planning prévisionnel, et donc me mine le moral Oo... 

Au final j ai toujours la hantise d être... Mauvais, ou trop mou.... Donc je stress en permanence de ce côté, mais il y à déjà du bon depuis  mois et demi, c est que je commence à apprécier à peu près ce que je peux sortir lol. Donc ton coms un grand merci Nowok, ça me reboost et là je vais enchaîner mon dernier croquis, un peu moins ambitieux je crois... Ce sera un petit couteau qui m accompagne depuis 20 ans lol... A peu près depuis que j ai arrêté le dessin perso pour du trait Autocad en fin de compte XD. A tantôt et bonne suite à toi 😉 tu en es où au fait dans ton avancée ?

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien me revoici, avec mon bon vieux coupe-saucissons 😅😅 qui me clôture ma petite série de 6. Voili voilà... J ai voulu tenter de mixer cette fois un genre de mixte avec ce couteau, semi géométrique, semi manuel, pour essayer de jauger de la transition multiple entre les outils, et la main,

Le croquis fini est le 2 donc... mais j aime bien ajouter la superposition. Je vais aller faire ma petite planche, puis je crois que je vais m accorder une petite pause 2 ou 3 heures Oo...

Merci pour vos retours / impressions,

Cordialement,

Eric_G

Couteau_1 (20240613041119).png

Couteau2 (20240613041142).png

Couteau_Superposition (20240613041227).png

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue tu réussis à sortir pas mal de création tout en faisant du bonus à côté (genre le défi de la semaine ou des études persos),  du coup t'es loin de l'escargot !

Pour ta crainte, moi je le perçois dans l'autre sens en fait : les retours sur les erreurs c'est vraiment ce qui nous fait avancer je trouve. C'est tout l'intérêt de poster nos travaux. Forcément faut retourner sur ce sur quoi on a galéré et ça repousse la suite mais c'est un incontournable, et c'est une chance finalement 😁

Et puis de toute façon les plannings prévisionnels ils ne sont jamais respectés, c'est un des trucs qu'on m'a appris à l'école et que j'ai déjà plus que constaté depuis que je travaille ahahah

 

Sinon blague à part, une semaine un chapitre je ne vois pas comment je pourrais faire ça perso ahah. Mais je ne pense pas que ce soit trop grave, de toute façon l'apprentissage ça se fait sur le long terme 😛

 

Pour ma part j'ai fait 4 des 6 croquis, me reste un animal et un humain mais j'en ferai peut-être plus en fonction des résultats, à voir 🙂

 

En tout cas accroche-toi, de mon œil débutant tu t'en sors vachement bien ! 🔥

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien re-bonsoir à tous, me voici avec ma petite planche, je dois dire que j'en suis agréablement surpris au bout du compte 😅.

@ShozArttu as raison, mise en condition, le crâne et ses hachures... je bloque dessus Oo... je vais rectifier cela dès ce soir pour en refaire u e autre version, je crois que je me suis laissé emporté par le côté sombre du crâne avec le recul... j aurais cru devoir insister dessus plus pour marquer la chose...

DPS_Exercice5_PlancheCroquis_1980x1280px.png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2024 à 12:44 PM, eric_g a dit :

Eh bien me revoici pour l'exercice 5, je vais poster mes 2 premiers pour ce matin, j'y ai mis tout ce que je pouvais... 

Pour le premier, j'avais vu passer un genre de Chibi sur les forums... En possédant 1, je me suis dit que ca pourrais être cool de le reprendre... Ca avait l'air simple... Du moins, c'est l impression que ca donne... Au final j'y ai passé plus de temps que prévu... Bien plus que prévu je crois Oo... 

Salut, 
C'est une très bonne idée de reprendre un objet réel, j'espère que tu l'as utilisé sans te baser seulement sur la photo, utiliser des vrais objets est plus compliqué mais ca permet de mieux appréhender les volumes.
Concernant le mini groot, je pense qu'il faudrait mettre l'accent sur les volumes (contours) et affiner un peu les détails intérieur. Si tu as toutes tes lines de la même épaisseur, le tout est moins lisible.
 

 

Le 6/12/2024 à 12:49 PM, eric_g a dit :

Pour le second, j'ai choisi une tortue... Oui... J'adore cet animal ^^. C'étais sans compter sur les motifs qui m'ont donné un peu de fil à retordre XD... Résultat, j'ai encore explosé un peu mon timer xd... Mais bon, quand on aime on ne compte pas, Merci pour vos retours svp... J'arrive toujours pas à doser si j'en fait trop ? pas assez ? c'est bien pour vous ?

Y'a pas de temps imparti, pas la peine non plus de pousser trop les détails, le but c'est de bien travailler ses lignes et d'avoir des proportions justes ce qui me semble être le cas.
Pour les suivants, même remarque, on manque un peu d'épaisseur sur les traits importants, de contour de volume. A l'exception du canif qui a de belles variations de ligne.
 

 

Il y a 17 heures, eric_g a dit :

je vais rectifier cela dès ce soir pour en refaire u e autre version, je crois que je me suis laissé emporté par le côté sombre du crâne avec le recul... j aurais cru devoir insister dessus plus pour marquer la chose...

Oui faut pas oublier qu'on est sur un croquis, une simplification avec des traits de notre sujet. Qu'il soit sombre ou clair, on ne cherche pas ici a faire un painting mais juste représenter de manière la plus lisible possible notre sujet avec seulement des lines efficaces.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ton retour @ShozArt, en effet, j'ai un peu peur de me crasher sur trop d'épaisseur sur les lines principale, ou je suis déja sur du 13/14 px en moyenne, avec appuis du stylet, j'ai l'impression qu'au delà, ça devient 'énorme', je vais tenter de les reprendre un peu pour ce week end, qui va être assez serré ( Kermesse de ma grande demain Oo ), 

Sinon oui, je me concentre essentiellement sur l'aspect proportions des objets, je n'arrive pas à tolérer ces défaut à titre personnel en 'recopie'... et c'est bien là ou je me massacre en temps xd. Pour le côté imaginatif, je ne met pas plus de 5 minutes pour un croquis, car j'ai une approche de ce premier totalement différente. A l'occase pourrais-je essayer de vous proposer ma version pour ce qui es de mon painting en exercice 7 stp? Ca pourrais m'aider à faire un choix dans mes approches...

Pour le couteau, j'ai ajouté en plus des autres un nouveau calque, car avis perso je n'aime pas trop le côté optionnel des hachures. Je me suis ajouté un calque en conséquence de 'renforcement lines' ou je suis de nouveau repassé sur mes lignes maîtres, et renforcé cet aspect en me disant que si c'étais trop, alors je le retirerais ^^.

Mais bon, de ce que je comprend, c'est qu'il faut alors que je prend ce côté que je pensais 'éxagéré' comme quelque chose de normal en fin de compte.

Affaire à suivre 😉 , encore merci.

 

  

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou 🙂 , me revoici ( Encore lui ???? )... oui xd... Pour mon exercice 6, donc la suite des merveilleux oisillons ^^

Je n'ai pas piquer aucune couleur @Spartan de DPS, même pas la couleur noire qui n'en est pas une Oo... 

Bon, allez je post, et pauuuuuuse bien méritée XD. Bien que cette nuit, je pense faire mon défi de la semaine, et commencer à réfléchir à mon croquis de DP perso pour l'exercice 7 😉. Allez bonne soirée à tous / bon week-end si on se croise plus ce soir.

DPS-01-01_Exercice5-Oisillons_Partie03.png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voici pour le début de mon exercice 07.

Comme je te signalais @ShozArt, voici mon approche concernant un premier jet de croquis... Je me suis juste rappelé un thème... "Resident Evil" premier du nom m est passé par la tête.... C est pas que j aime spécialement le glauque hein... J en aurais fait de même d une manière générale, mais je me suis rappelé qu un des premier "dessin" qui m à incité à continuer à dessiner en étant gamin, était le fameux plan dont tout le monde qui est passé par là comme moi se rappelle de ce moment incroyable, dans le tout premier couloir au rdc du "manoir d umbrella", la tête de ce zombi accroupi se retournant dans une brève cinématique vers nous lol... bon je pense pas trop spoil 30 ans plus tard mdrrr, mais je m étais ensuite empressé de le redessiner à l époque, dans une joie infini de mon pauvre résultat d enfant... ( une joie à ce jour qu il n existe plus que dans ma mémoire, ça me permet de gommer les défaut de l 'époque lol)... 

Bref, cette série à fait un chemin incroyable depuis, avec des directions assez différentes suivant la mode, la demande, le besoin, l ambition, bref... j ai eu envi de faire un monstre, ou j ai voulu produire quelques propositions un peu avec 'ma facon' de baller un "premier croquis"... 

Est ce une bonne idée ? Pouvez vous m aider à en choisir un qui vous paraîtrais plus intéressant à prendre en compte ? Perso, j aime bien ce qui m est ressorti du 3 et du 5... ils seront encore en modification une fois cette base choisie ceci dit, pour suivre le chemin directeur de celui qui sera choisi... 

PS: je continuerais pas ce soir par contre car il va me rester un crédit de 1h entre 23h00 et 00h00 prévu pour mon défi de la semaine, je suis passé total à côté cette semaine, chargée et j ai préféré privilégier les cours, on finira pile poil on time pour ce que j avais prévu en planning cette semaine 😅😅

Je vais poster sur ma galerie, si vous avez envi de voir un de ces monstre sortir, merci de me laisser un petit 1 à 5 selon votre choix, perso chui indécis comme mec lol... ça pourrais être n importe lequel pour la suite.

17185555998906275220021721000375.jpg

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...