Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Aliax


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

moi c'est Alexandre, dit Aliax. J'ai 50 ans. Je vis en région parisienne et bientôt en Bretagne.

J'ai commencé à gribouiller quand j'étais tout petit, et ça me plaisait beaucoup. Mais j'ai complètement arrêté vers la vingtaine, quand j'ai commencé à stagner sérieusement. Forcément, depuis, j'ai même bien régressé... Alors, de temps en temps, j'ai des accès de frénésie de dessin, mais à chaque fois, c'est la même histoire: "Mon Dieu, qu'est-ce que c'est moche par rapport à ce que j'avais en tête 😱 !"

Une copine m'a passé l'adresse de ce site. J'ai pas mal hésité. "C'est un investissement!" "Tu vas pas tenir le rhythme!" Et ainsi de suite. Et puis j'ai découvert le Chapitre 0, où Spartan explique que, "Non, mais le permier chapitre, tu ne le feras pas en une semaine de toutes façons," et ça m'a convaincu 😄 

Donc voilà. Je vais y aller à mon rhythme - mais je suis impatient d'y aller!

Au plaisir de se parler,

Alex/Aliax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @aliax ta copine a eu raison, et pour le rythme, un seul h suffit, tu verras… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @aliax, membre depuis peux et aillant fait le même parcours pour ce qui concerne le dessin, je me permets de te donner mon retour d'expérience.

Les cours sont très bien construits et accessibles (même pour moi c'est pour dire). La pédagogie est au RDV, et si parfois tu sembles bloquer, ben tu avances quand même.

Tu vas te surprendre, certes avec beaucoup d'aide et en comprenant pas tout ce que tu fais, à créer des trucs rapidement regardables. Et tu peux avancer à ton rythme surtout.

La team est réactive, poste tes exercices pour avoir rapidement des retours constructifs.


Donc bonne route et bons brush l'artiste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @polypete, pour l'accueil et les encouragements !

Je n'ai pas de mal à te croire qu'on avance bien avec ces cours. Je n'en suis qu'à environ la moitié du premier chapitre, et j'ai déjà eu pas mal de moments "Ooooh!"

Au plaisir de te croiser sur les forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, polypete a dit :

Hello @aliax

 

Tu vas te surprendre, certes avec beaucoup d'aide et en comprenant pas tout ce que tu fais, à créer des trucs rapidement regardables. Et tu peux avancer à ton rythme surtout.

La team est réactive, poste tes exercices pour avoir rapidement des retours constructifs.


Donc bonne route et bons brush l'artiste !!

Bonjour @aliax, sois le bienvenu.

Contrairement à ce qu'affirme @polypete  il me semble justement que ces cours te permettent de comprendre ce que tu fais et pas juste de "créer des trucs rapidement regardables" comme il en existe en masse sur youtube.

Quant aux aides des formateurs, qui sont réactifs et te permettent de progresser, c'est bien normal comme dans tout cours digne de ce nom.

Et tu peux avancer à ton rythme, effectivement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @mariannepour cette précision je me suis mal exprimé et en aucun cas je compare ces cours à des tutos sans structure de YouTube. Je parlais juste que souvent Spartan, je cite, dit que ces points seront abordés dans des chapitres plus tard. C'est bien de ça dont je parlais (le je comprends pas tout ce que je fais).

Les exercices sont orientés dans le domaine que tu apprends tout en incluant des trucs que tu comprends pas car tu n'as pas encore acquis ces notions. 

Alors surement que notre chère @marianneà la chance elle de tout comprendre dans son intégralité. Ce n'est pas mon cas. Mais c'est ce qui fait la force de ces cours, ils visent tous les niveau, et tous les élèves dont j'ai vu les travaux font des choses incroyable. Le mien étant proche du néant moins 6 chapitres pas intégralement assimilés. 

Dans tous les cas, bon brush l'artiste, c'est fun et drôlement bien fait avec la satisfaction, parfois pour moi, d'avoir créé un truc pas trop moche (regardable de loin 😄 ).

Modifié par polypete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bah! @polypete, loin de moi l'idée de vouloir te piquer. Désolée si tu l'as pris ainsi 😟

C'est juste qu'a mon grand âge et venant du tradi (oui j'avais des bases), ayant arrêté le dessin depuis longtemps et n'ayant jamais utilisé Ps avant ces cours, je m'y suis vraiment trouvée. 

Maintenant, peu importe les bases, dans le niv 1 c'est surtout la peinture numérique  le maniement du stylet et du logiciel que tu apprends, avec quelques notions élémentaires. Si une ou deux choses ne sont pas expliquées directement, elles ne tardent pas.

Tes bases en tradi te serviront principalement au second niveau,  quand seront abordés les "indispensables".

J'ai posté sur les forums pendant un peu plus d'1 1/2  niv et c'était réellement utile. Puis j'ai arrêté car mon but n'est pas une reconversion. A présent, j'y vais pèpère, quand l'envie m'en prend mais il n'empêche que je trouve les retours des formateurs extrêmement intéressants, surtout pour les personnes qui n'ont jamais reçu de bases. C'est réellement un plus pour te donner des conseils là où le bâ blesse.

Bons cours à vous 😉

Modifié par marianne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, @marianne ! Moi aussi je vais devoir y aller relativement pépère, parce que j'ai d'autres choses en même temps à côté. Mais du coup, ça reste excitant, aussi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...