Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Steven


Recommended Posts

Salut @StevenNet bienvenue 🙂 

Alors avant de commencer, je te conseillerais de poster tes exercices au fur et à mesure pour bénéficier de retours plus détaillés plutôt que de tout poster d'un coup ^^ 🙂 

Sinon concernant tes premiers exercices ça fonctionne bien 👍

Tu pourrais booster davantage la lumière sur la grande porte et ajouter aussi les 2 autres portes sur l'arrière plan.

Pour le casque c'est un bon début.

Même chose pour le dino, c'est bien !  tu pourrais juste jouer davantage avec les calques de réglages pour obtenir plus de contrastes sur certaines textures, et faire attention aussi à la taille de ta texture :

NVIDIA_Share_XU9nfqlk3D.png.76eec3ee46534a3418f2759100f6427c.pngcomme ici, je pense que ta texture mériterait d'être légèrement plus petite ^^

Sinon pour l'illustration finale pour le moment ça marche bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello @Djayk, merci pour tes retours !
C'est noté je posterai mes exos au fur et à mesure.

Voici les corrections : 
image.png.b2c4707400cbf802e32a84b603602247.png
image.png.a01cef85181884c1c8207832b48e8120.png

Petite question, sur la correction de Spartan, la porte indique une lumière venant de gauche alors que les montagnes indiquent une lumière à droite.
Est-ce que la lumière vient bien de la droite mais on a une ombre portée de montagne sur la porte ? Ce qui donne l'impression qu'elle vient de la gauche.
image.png.e42db9231422cecdda14aac18a492005.png

Modifié par StevenN
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @StevenN😉 

Le 6/26/2024 à 2:06 PM, StevenN a dit :

C'est noté je posterai mes exos au fur et à mesure.

Ok ça marche mieux au niveau des corrections 👍

ShareX_Zqjcx4u9FV.png.27af12d2a5a4cee63be20f456003e188.pngtu pourrais juste assombrir légèrement la partie intérieure de la porte, afin de bien marquer la différence de volume entre la porte et le contour 😉 

Le 6/26/2024 à 2:06 PM, StevenN a dit :

Est-ce que la lumière vient bien de la droite mais on a une ombre portée de montagne sur la porte ?

Oui c'est plus ça, vu qu'on est sur un couché de soleil, la partie dans l'ombre de la porte correspond effectivement à une ombre de portée provenant d'une montagne, bâtiment ou autre chose... 😉 C'est d'ailleurs un point important lorsqu'on fait du photobash, bien faire attention à la cohérence de la lumière et des ombres par rapport aux autres éléments ^^

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...