Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2 - Tonak


Recommended Posts

Bonjour ! 

Voici l'exercice des courbes précises ! Je ne met pas celui des traits droits car c'était vraiment basique, mais j'ai trouvé celui des courbes très enrichissant !🙂image.jpeg.805f1fc6e6a5336a0c4aa3866edda3f0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonak a dit :

Bonjour ! 

Voici l'exercice des courbes précises ! Je ne met pas celui des traits droits car c'était vraiment basique, mais j'ai trouvé celui des courbes très enrichissant !🙂

Salut,

Ca marche, n'hésites pas à pratiquer tes courbes ou des formes simples régulièrement en "échauffement" pendant 5 minutes.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici la première partie de l'exercice 2 ! Merci d'avance pour vos retours !

J'ai utilisé un trait plus fin pour la "griffe", j'aurais peut-être du faire pareil pour la feuille 🤔

image.jpeg.2450fdba07e1c7a88d5814e5a0322341.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Voici la 2e partie de l'exercice 2 ! J'ai un peu de mal avec les courbes de Béziers sur Krita, j'utilise la sourie pou r les faire 😅 

image.jpeg.4ddc09071ebabe4dd091811a76196d2a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis de hubble ! Merci d'avance pour vos retours ! 🙏😁

image.jpeg.4ad6ef785dc053480d356007067bb539.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/28/2024 à 9:26 PM, Tonak a dit :

Salut !

Voici la première partie de l'exercice 2 ! Merci d'avance pour vos retours !

J'ai utilisé un trait plus fin pour la "griffe", j'aurais peut-être du faire pareil pour la feuille 🤔

Salut, oui pour plus de cohérence, après c'est pas grave ^^

Il y a 23 heures, Tonak a dit :

Et voici le croquis de hubble ! Merci d'avance pour vos retours ! 

image.png.99a15b8d0c86889e0967a4b771016ccd.pngCa marche, attention juste ici les courbes du bloc arrière ne suivent pas la même courbe que sur le bloc avant.
Sinon c'est propre...

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici le croquis du crane ! Je me suis arrêté à l'étape 3 car cela m'a pris plus de temps que prévu 😅, mais je pense m'amuser à faire l'étape 4 plus tard

Edit : après vérification je m'aperçois que les détails dans les yeux et des ombres étaient déjà présent dans le croquis de Spartan, je croyais qu'ils n'apparaissent que pour l'étape bonus 4. Je reprendrai ça ainsi que les problèmes de proportion que je n'ai pas vérifié !

image.thumb.jpeg.ef2a90522d5589bd1ce89c1684820f1b.jpeg

Modifié par Tonak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai terminé l'étape 3 du croquis du crane ! Je vais faire la petite étape 4 bonus pour le plaisir avant de passer à la suite ! 😁

Merci d'avance pour la correction ! 🙏

image.thumb.jpeg.bb09491ad34abcbde7bb296844e96385.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai terminé rapidement l'étape 4 du croquis du crane ! J'en avais un peu marre de faire des hachures à la fin (ça se voit d'ailleurs je pense 😅) et j'avais envie de passer à la suite, donc ça peut encore être améliorer mais je suis assez content du résultat et je vais m'arrêter là ! 😊

image.thumb.jpeg.e8a46f78c0ac35e3961c4195c7d8e5e2.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/3/2024 à 7:29 PM, Tonak a dit :

Hello ! J'ai terminé l'étape 3 du croquis du crane ! Je vais faire la petite étape 4 bonus pour le plaisir avant de passer à la suite ! 😁

Merci d'avance pour la correction ! 🙏

Hello,

ca fonctionne bien, belle avancée, les lines importantes sont bien mises en avant et les détails plus fins, bravo.
 

Il y a 4 heures, Tonak a dit :

Salut ! J'ai terminé rapidement l'étape 4 du croquis du crane ! J'en avais un peu marre de faire des hachures à la fin (ça se voit d'ailleurs je pense 😅) et j'avais envie de passer à la suite, donc ça peut encore être améliorer mais je suis assez content du résultat et je vais m'arrêter là ! 😊

Tu peux passer à la suite, ca marche très bien 🙂 Ca a dû te prendre un temps fou en effet !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt ça fait plaisir ! 🙏🙂

Oui j'ai du passer environ 2h pour l'étapes 4 ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! J'aurai mis le temps mais j'ai enfin fini le premier des 6 croquis de l'exercice 5 😅

J'ai passé beaucoup de temps à faire les petits détails de ces maudites framboises !!🤯

Je suis plutôt content du résultat, mais je me demande si je ne pousse pas un peu trop les détails ! Est-ce que je devrais moins me prendre la tête afin d'aller un peu plus vite où est-ce que je dois continuer comme ça et passer autant de temps sur chaque exos ?

Merci d'avance pour vos retours ! 🙏😁

image.thumb.jpeg.d85e442b6d569eba46f4f23ccfd7d622.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonak a dit :

J'ai passé beaucoup de temps à faire les petits détails de ces maudites framboises !!🤯

Je suis plutôt content du résultat, mais je me demande si je ne pousse pas un peu trop les détails ! Est-ce que je devrais moins me prendre la tête afin d'aller un peu plus vite où est-ce que je dois continuer comme ça et passer autant de temps sur chaque exos ?

Hello,

Alors oui t'as peu être un peu trop poussé les détails, après c'est à toi de voir jusqu'où tu veux aller mais faut pas que ca te dégoute non plus évidemment ! Tu peux faire un peu des 2, pousser un peu plus certains croquis pour voir jusqu'où tu peux aller et parfois essayer de simplifier au maximum en allant à l'essentiel.

En tout cas c'est vraiment réussi, tu as bien mis l'accent sur les zones + importantes, bravo !

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt!

D'accord merci pour le conseil, je vais faire comme ça ! 🙂 

Merci beaucoup ! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! 

Me revoilà ! J'ai mis le temps mais j'ai enfin fini mon 2e croquis ! 😅 

Je me suis attaqué au Taj Mahal pour m'entraîner avec les outils de construction, de transformation et tout simplement pour tester quelque chose que je fais rarement, voir pas du tout ^^.  J'ai aussi essayé de ne pas aller trop loin dans les détails et de simplifier au maximum les formes.

Voilà voilà, merci d'avance pour les corrections ! 🙂 

image.thumb.jpeg.de7bf6933bdb5317853280d518e17bc5.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/29/2024 à 6:43 PM, Tonak a dit :

Je me suis attaqué au Taj Mahal pour m'entraîner avec les outils de construction, de transformation et tout simplement pour tester quelque chose que je fais rarement, voir pas du tout ^^.  J'ai aussi essayé de ne pas aller trop loin dans les détails et de simplifier au maximum les formes.

Voilà voilà, merci d'avance pour les corrections ! 🙂 

Coucou, oui ca fonctionne bien je trouve, tu as mis en avant les lignes importantes et les détails suggérés fonctionnent assez bien (pierres) Good job 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShozArt a dit :

Coucou, oui ca fonctionne bien je trouve, tu as mis en avant les lignes importantes et les détails suggérés fonctionnent assez bien (pierres) Good job 😉 

Ok super ! Merci beaucoup ! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Voici mon 3e croquis pour l'exercice 5 ! J'ai pas trop cherché pour le fond je l'avoue ! 😅 

Merci d'avance pour la correction et les retours ! 🙏 

image.thumb.jpeg.1065b16d3a7bea3e168f11c4ae5beff1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/7/2024 à 6:25 PM, Tonak a dit :

Salut ! 

Voici mon 3e croquis pour l'exercice 5 ! J'ai pas trop cherché pour le fond je l'avoue ! 😅 

Merci d'avance pour la correction et les retours ! 🙏 

Coucou, non je trouve ca plutôt original, des formes dynamique avec des lignes plutôt fines, ca fonctionne bien 🙂 Niveau des plis ca fait un peu fouillis par endroit image.png.fbdb279612eec9957317fd0c7a0f3d88.png
Idem pour les cheveux qui sont un peu chargés, n'hésites pas à simplifier avec des mèches, quitte à sortir un peu de ta ref : image.png.b41935e7e3db9a492bbf305d96a06682.png
Beau boulot, J'attends la suite 😉 

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai essayé de corriger les cheveux et la robe de la demoiselle au bord du lac ! 🙂

image.jpeg.ca3c4bffcfbc5adb99aed3c6642348a5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2024 à 5:22 PM, Tonak a dit :

Salut ! 

J'ai essayé de corriger les cheveux et la robe de la demoiselle au bord du lac ! 🙂

Yes, super boulot, c'est vraiment propre et dynamique, pour les cheveux aussi c'est plus lisible ainsi 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...