Tanzen   157 PostĂ©(e) 3 juillet 2024 Salut voici l'Exo N*1, l'exercice Ă©tait trĂšs malicieux et j'ai malheureusement craquĂ© au moment sadique đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 3 juillet 2024 Exercice N*2 Tout n'est pas parfait mais voila la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,669 PostĂ©(e) 5 juillet 2024 Salut @Tanzenet bienvenue đ Le 7/3/2024 Ă 6:26 PM, Tanzen a dit : l'exercice Ă©tait trĂšs malicieux et j'ai malheureusement craquĂ© au moment sadique đ Haha c'est la faute Ă LĂ©onardus ça đ Bon aprĂšs je te rassure, ce n'est pas si simple, donc pas de soucis đ Le 7/3/2024 Ă 11:07 PM, Tanzen a dit : Tout n'est pas parfait mais voila la suite ! Ok trĂšs bien, tes formes ressortent bien dans l'ensemble, il y a quelques hics ici et lĂ mais sinon ça marche bien : ici tes bords sont un peu trop nets, il faudrait repasser avec la gomme pour essayer de rĂ©duire ces pointes sur les angles et ici le petit dĂ©calage est un peu trop fort par rapport Ă sa version, mais bien vu quand mĂȘme, tu as lâĆil đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 6 juillet 2024 Salut @Djayk Voici la suite : J'ai tout d'abord fais la correction des tes retours !  Pour l'exercice 2.5 le voici, je ne savais pas trop jusqu'ou il fallait le pousser sur le moment.  Je te remercie pour t'es retour top ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,056 PostĂ©(e) 8 juillet 2024 Super travail sur les formes, c'est quasiment parfait, bon boulot đ Pour l'image suivante c'est aussi du bon travail, tu as bien su simplifier les formes d'ailleurs. Je vais chipoter sur le choix des couleurs ici : par exmeple le gros rectangle de neige dans l'ombre Ă droite est clairement plus foncĂ© que celui de la photo. D'ailleurs la fin du "rectangle" au loin se fond presque avec la neige au soleil sans qu'il y a ait de bord visible. Tu aurais pu utiliser un brush au bord floux.  C'est intĂ©ressant aussi de remarquer que tu as rajoutĂ© une ligne sombre pour sĂ©parer la lumiĂšre de la botte de la neige car la couleur Ă©tait la mĂȘme : Si tu regarde, cette limite n'existe pas, elles se fondent l'un dans l'autre. Dernier point : la couleur des lumiĂšres sur la veste : c'est bien plus rouge que chez toi, tu peux vĂ©rifier avec la pipette. Idem pour la claretĂ© de la lumiĂšre sur le bonnet, la couleur est bien plus claire. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 8 juillet 2024 (modifiĂ©) Salut @Spartan de DPS Je te remercie ! J'ai fais les quelques modification sur l'exercice n*2.5 le voici :  Voici aussi l'avancement de l'exercice 3 /1 qui est bien compliquer  Je vous remercie beaucoup pour vos retours ! đ ModifiĂ© 8 juillet 2024 par Tanzen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 10 juillet 2024 La suite !  Voici le 2Ăšme exercice au lasso qui Ă©tait un peu plus reposant que la montagne.  En vous remerciant comme d'habitude Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,656 PostĂ©(e) 11 juillet 2024 Hello ! Bonne application des retours ! Ca marche dĂ©jĂ mieux ! đ Pour l'exercice 3 : Ca marche bien, bonne utilisation de l'outil lasso pour le moment ! Attention Ă cette zone que tu as fais uniquement de la couleur orange de la vĂ©gĂ©tation, alors que tu observeras que sur la photo il y a plutĂŽt une majoritĂ© de roche dans cette zone : HĂ©site pas Ă illuminer et perdre dans le ciel un peu plus la partie gauche de la montagne qui est encore un peu foncĂ© dans la tienne : Et hĂ©site pas Ă venir chercher des couleurs un peu plus blanches Ă poser sur le dessous des casques mais aussi l'endroit oĂč l'eau Ă©clabousse en bas, pour donner plus de consistence ! Ensuite n'hĂ©site pas Ă venir chercher un peu plus de variations dans la rouche, oĂč pour l'instant tu as fais des aplats noirs mais ensuite il y aura ces lĂ©gers gris qui viennent apporter de la texture et de la forme ! đ AprĂšs je vois que tu as dĂ©jĂ commencĂ© la rose, donc Ă toi de voir si tu veux le corriger, sans pour autant te faire du mal si tu n'as pas la foi ! đ Pour la rose : C'est super bien, trĂšs bon boulot ! HĂ©site pas Ă venir un peu plus chercher l'espĂšce de violacĂ©-bleu dans les pĂ©tales, ainsi qu'insister sur le bleu dans les parties illuminĂ©s de la feuilles, qui sont pour le moment un peu trop grises. Je pense que l'ombre de ta tige est trop claire, faudrait qu'elle soit beaucoup plus foncĂ©, comme pour la botte dans l'exercice 2.5 tu observeras qu'on perd la limite entre la tige et le fond. Continue comme ça en tout cas, c'est top ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 14 juillet 2024 Salut ! Voici la correction de la rose, la correction de l'exo de la montagne est en cours ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,656 PostĂ©(e) 17 juillet 2024 Hello Tanzen, ça marche bien mieux, bien jouĂ© ! Je pense que le violet ici est encore un petit peu timide : Et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale la feuille ici pourrait manquer un peu de subtilitĂ© au niveau des lumiĂšres et des petites volumes qu'on retrouve dans la rĂ©fĂ©rence. AprĂšs en soi c'est du dĂ©tail et si tu te sens plus trop de bosser dessus, y a pas de soucis tu peux passer Ă la suite ! Si tu vois ce que je veux dire c'est dĂ©jĂ top ! đ Continue comme ça !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 26 juillet 2024 (modifiĂ©) Salut Ă tous !  Voici la suite et les quelques petites corrections que j'ai pu apporter avec mon peu de temps en ce moment ( vivement les vacances ) . ModifiĂ© 26 juillet 2024 par Tanzen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   1,006 PostĂ©(e) 29 juillet 2024 Bonjour Tanzen, Bon travail dans l'ensemble ! Pour les montagnes il y a une bonne maitrise du lasso comme chapi l'a dit đ Au niveau des valeurs / couleurs on est pas mal mais attention  au niveau de l'herbe si on regarde bien la rĂ©fĂ©rence il y a des zones plus foncĂ©es.  Pour aller au bout de l'exercice je pense que tu peux casser le cotĂ© "fait au lasso" maintenant que tu as posĂ© la base, tu peux passer avec ton pinceau pour ajouter une couche de dĂ©tails. Sympa ton monstre ! Tu peux assombrir un peu le fond pour que les lumiĂšres ressortent plus. J'aurais aussi renforcĂ© les ombres propres du monstre pour ajouter du volume. C'est encore en wip ? car il y a des zones qui ne sont pas trop dĂ©finies comme les pieds par exemple Le poivron est nickel tu y es juste allĂ© un peu fort sur quelques reflets bleus. 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 30 juillet 2024 Salut @florent boston je te remercie !  Voici la Suite ainsi que les Modification suite Ă t'as correction .  Pour la montagne j'ai essayĂ© de casser le cĂŽtĂ© lasso mais je trouve que mon rendu est flou đ . Pour les pieds du petit monstre j'ai simplifiĂ© largement les pieds ainsi que fais les autres corrections đ . Pareil pour le poivron đ Je rajoute aussi ici la tasse qui je trouve Ă©tait trĂšs intĂ©ressante Ă faire !  Je vous remercie encore pour vos corrections đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,656 PostĂ©(e) 31 juillet 2024 Hello ! Bon boulot sur les corrections ! Ca marche beaucoup mieux ! đ Pour la montagne je pense que c'est surtout de faire attention Ă ne pas utiliser trop de brush flous justement, mais jouer aussi avec des brushes plus durs. đ Pour la tasse : Ca marche bien ! 1) Attention Ă la gauche de la coupelle qui devrait ĂȘtre plus bombĂ©e et le creux de la coupelle qui devrait avoir l'air moins ouvert, plus resserrĂ© ! đ 2) Tu peux assombrir toutes tes cette zone, ça donnera du volume. 3) Ces parties manquent de lumiĂšre un peu plus intense. Continue comme ça en tout cas, c'est top ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2024 Salut @Chapi Encore merci pour t'es retours đ  Voici les modification aprĂšs t'es retour sur la tasse .  Je pense passer a la suite qu'en pense tu ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tanzen   157 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2024 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous voici le dernier Exo du Chapitre 1 ! ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2024 par Tanzen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   1,006 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2024 Ca manque un poil de contre lumiĂšre qui Ă©claire le bas de ta branche mais c'est validĂ© pour la suite ! 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts