Aller au contenu

Chapitre 1 - Tanzen


Tanzen

Recommended Posts

Salut voici l'Exo N*1, l'exercice était très malicieux et j'ai malheureusement craqué au moment sadique 😞 

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice N*2 Tout n'est pas parfait mais voila la suite !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tanzenet bienvenue 😉 

Le 7/3/2024 à 6:26 PM, Tanzen a dit :

l'exercice était très malicieux et j'ai malheureusement craqué au moment sadique 😞 

Haha c'est la faute à Léonardus ça 😄 Bon après je te rassure, ce n'est pas si simple, donc pas de soucis 👍

Le 7/3/2024 à 11:07 PM, Tanzen a dit :

Tout n'est pas parfait mais voila la suite !

Ok très bien, tes formes ressortent bien dans l'ensemble, il y a quelques hics ici et là mais sinon ça marche bien :

firefox_ans4txXQGn.png.59cdff054c289aaba78e99043277bc26.pngici tes bords sont un peu trop nets, il faudrait repasser avec la gomme pour essayer de réduire ces pointes sur les angles

firefox_wWiMDnThq2.png.94d1e53217d4831823a836eb26762487.pnget ici le petit décalage est un peu trop fort par rapport à sa version, mais bien vu quand même, tu as l’œil 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk Voici la suite

J'ai tout d'abord fais la correction des tes retours ! 

 

Pour l'exercice 2.5 le voici, je ne savais pas trop jusqu'ou il fallait le pousser sur le moment.

 

Je te remercie pour t'es retour top !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail sur les formes, c'est quasiment parfait, bon boulot 🙂 

Pour l'image suivante c'est aussi du bon travail, tu as bien su simplifier les formes d'ailleurs. 

Je vais chipoter sur le choix des couleurs ici : par exmeple le gros rectangle de neige dans l'ombre à droite est clairement plus foncé que celui de la photo. D'ailleurs la fin du "rectangle" au loin se fond presque avec la neige au soleil sans qu'il y a ait de bord visible. Tu aurais pu utiliser un brush au bord floux.

 

C'est intéressant aussi de remarquer que tu as rajouté une ligne sombre pour séparer la lumière de la botte de la neige car la couleur était la même :

image.png.7ad6f28f54741ebf3d19f592a57057f3.png

Si tu regarde, cette limite n'existe pas, elles se fondent l'un dans l'autre.

Dernier point : la couleur des lumières sur la veste : c'est bien plus rouge que chez toi, tu peux vérifier avec la pipette. Idem pour la clareté de la lumière sur le bonnet, la couleur est bien plus claire. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spartan de DPS Je te remercie !

J'ai fais les quelques modification sur l'exercice n*2.5 le voici :DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.jpg.c122731b01c694028666eb4c8cdf167a.jpg 

 

Voici aussi l'avancement de l'exercice 3 /1  qui est bien compliquer 

 

Je vous remercie beaucoup pour vos retours ! 😄 

photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par Tanzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite ! 

 

Voici le 2ème exercice au lasso qui était un peu plus reposant que la montagne.

 

En vous remerciant comme d'habitude

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bonne application des retours ! Ca marche déjà mieux ! 😄

Pour l'exercice 3 :
Ca marche bien, bonne utilisation de l'outil lasso pour le moment !

Attention à cette zone que tu as fais uniquement de la couleur orange de la végétation, alors que tu observeras que sur la photo il y a plutôt une majorité de roche dans cette zone :
image.png.2ccd668f8ee45d717dd78cd53038b0dd.png

Hésite pas à illuminer et perdre dans le ciel un peu plus la partie gauche de la montagne qui est encore un peu foncé dans la tienne :
image.png.45aea0adf32f1b8b231698aec6def321.png

Et hésite pas à venir chercher des couleurs un peu plus blanches à poser sur le dessous des casques mais aussi l'endroit où l'eau éclabousse en bas, pour donner plus de consistence !

Ensuite n'hésite pas à venir chercher un peu plus de variations dans la rouche, où pour l'instant tu as fais des aplats noirs mais ensuite il y aura ces légers gris qui viennent apporter de la texture et de la forme ! 😄

Après je vois que tu as déjà commencé la rose, donc à toi de voir si tu veux le corriger, sans pour autant te faire du mal si tu n'as pas la foi ! 🙂

Pour la rose : 

C'est super bien, très bon boulot ! 

Hésite pas à venir un peu plus chercher l'espèce de violacé-bleu dans les pétales, ainsi qu'insister sur le bleu dans les parties illuminés de la feuilles, qui sont pour le moment un peu trop grises.

image.png.0bfce60c16805d03a1749ee47e106293.png

Je pense que l'ombre de ta tige est trop claire, faudrait qu'elle soit beaucoup plus foncé, comme pour la botte dans l'exercice 2.5 tu observeras qu'on perd la limite entre la tige et le fond.
image.png.586d2191f45fd7d21fed311564ec8e07.png

Continue comme ça en tout cas, c'est top ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Voici la correction de la rose, la correction de l'exo de la montagne est en cours ! 

photo_exercice_lasso2.jpg.b34b67a6de82f4170538de2340429e5e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tanzen, ça marche bien mieux, bien joué !

Je pense que le violet ici est encore un petit peu timide :
image.png.2fcde73abd770205adb8336a34e67690.png

Et de manière générale la feuille ici pourrait manquer un peu de subtilité au niveau des lumières et des petites volumes qu'on retrouve dans la référence. 
image.png.b877c3e01bddb40a7597ec45d90e31b0.png
Après en soi c'est  du détail et si tu te sens plus trop de bosser dessus, y a pas de soucis tu peux passer à la suite ! Si tu vois ce que je veux dire c'est déjà top ! 😄

Continue comme ça !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! 

 

Voici la suite et les quelques petites corrections que j'ai pu apporter avec mon peu de temps en ce moment ( vivement les vacances ) .

photo_exercice_lasso1.jpg

exo-monstre.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par Tanzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanzen, 

Bon travail dans l'ensemble ! 
Pour les montagnes il y a une bonne maitrise du lasso comme chapi l'a dit 🙂 
Au niveau des valeurs / couleurs on est pas mal mais attention 
 au niveau de l'herbe si on regarde bien la référence il y a des zones plus foncées.  
Pour aller au bout de l'exercice je pense que tu peux casser le coté "fait au lasso" maintenant que tu as posé la base, tu peux passer avec ton pinceau pour ajouter une couche de détails. 

Sympa ton monstre ! Tu peux assombrir un peu le fond pour que les lumières ressortent plus. J'aurais aussi renforcé les ombres propres du monstre pour ajouter du volume. C'est encore en wip ? car il y a des zones qui ne sont pas trop définies comme les pieds par exemple

Le poivron est nickel tu y es  juste allé un peu fort sur quelques reflets bleus.

image.png.afc30454fca3c489d0d7be187dd3e9f9.png

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @florent boston  je te remercie !

 

Voici la Suite ainsi que les Modification suite à t'as correction .

 

Pour la montagne j'ai essayé de casser le côté lasso mais je trouve que mon rendu est flou 😕 .

Pour les pieds du petit monstre j'ai simplifié largement les pieds ainsi que fais les autres corrections 🙂 .

Pareil pour le poivron 🙂 

Je rajoute aussi ici la tasse qui je trouve était très intéressante à faire ! 

 

Je vous remercie encore pour vos corrections 🙂 Exercice4-etude-photo2-a.thumb.jpg.8c67e772105b8aa217a7bda5898778a7.jpg

 

Exercice4-etude-photo1modif.jpg

exo-monstre-modif.jpg

photo_exercice_lasso1-modif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon boulot sur les corrections ! Ca marche beaucoup mieux ! 😄

Pour la montagne je pense que c'est surtout de faire attention à ne pas utiliser trop de brush flous justement, mais jouer aussi avec des brushes plus durs. 🙂

Pour la tasse : 
Ca marche bien !


1) Attention à la gauche de la coupelle qui devrait être plus bombée et le creux de la coupelle qui devrait avoir l'air moins ouvert, plus resserré ! 🙂

2) Tu peux assombrir toutes tes cette zone, ça donnera du volume.

3) Ces parties manquent de lumière un peu plus intense.
image.png.1cfe757e61ed248a69ca5c2ad201853b.png

Continue comme ça en tout cas, c'est top ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chapi Encore merci pour t'es retours 😄

 

Voici les modification après t'es retour sur la tasse .

 

Je pense passer a la suite qu'en pense tu ?Exercice4-etude-photo2-a.thumb.jpg.831b6f0945af9530e6cf4e4cfda70a64.jpg 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous voici le dernier Exo du Chapitre 1 !

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par Tanzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca manque un poil de contre lumière qui éclaire le bas de ta branche mais c'est validé pour la suite !

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...