skass69 1,682 Posté(e) 11 juillet Bonjour ! Je me permets de créer un topic sur un problème que je rencontre et qui me fait tirer les cheveux. Lorsque j'utilise l'outil ellipse (M), que je fais ensuite son contour, et que je veux transformer ma forme (Ctrl+T), il me la duplique et crée une nouvelle forme au lieu de modifier celle d'origine. J'ai déjà demandé à ChatGPT sans succès ; il me dit de procéder ainsi : M > clic droit > contour > Ctrl+T > Entrée, et c'est pourtant ce que je fais. Si quelqu'un peut m'aiguiller avant que je devienne chauve, merci d'avance !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,417 Posté(e) 12 juillet Bonjour SKASS ! 🙂 très bizarre en effet : Ctrl T se comporte comme Ctrl Alt T (Alt pour copie) es-tu sûr et certain que par mégarde et sans le faire exprès (ça arrive) tu n'appuierais pas sur Alt en même temps que Ctrl et T ? sinon, après recherches web, vu qu'il y a pas mal de bugs sur commandes Transfo des versions récentes de PS, peut-être regarde de plus près les forums d'entraide adobe précisément sur cette question (beaucoup sont en anglais hélas) certains recommandent de restaurer les préférences par défaut, d'autres disent que non pas la peine, certains disent de désinstaller/réinstaller PS, d'autres disent que non pas la peine, certains disent que ça peut venir d'un conflit avec certaines tablettes, enfin, dès que tu trouves, tiens-nous au courant 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skass69 1,682 Posté(e) 13 juillet Bonjour VERA ! Merci pour ton retour. J'ai eu espoir que l'erreur venait de moi, mais je confirme qu'il n'y a malheureusement pas de différence entre Ctrl+T et Ctrl+Alt+T 😞 J'ai également vérifié dans les paramètres, et la transformation manuelle est bien affiliée au raccourci Ctrl+T... Je vais regarder tout ça ! Merci encore. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts