Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Chapitre 1 : Krimhield

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Enfin dans les exercices de cette partie 2 que j'attendais tant !

Bon, j'ai fait le premier exercice, voici mon résultat, comme toujours ce n'est pas parfait à mes yeux, mais je pense que l'essentiel est là. Merci aux formateurs pour leurs retours par avance 😉 

Au plaisir de vous lire !

Croquis_1_Krim.jpg

Croquis_2_Krim.jpg

Croquis_3_Krim.jpg

Croquis_4_Krim.jpg

Croquis_5_Krim.jpg

• J'aime 1

Globalement tes croquis son propres, mais manquent de lisibilité.

N'hésite pas à mieux hiérarchiser tes formes en faisant varier davantage l'épaisseur de tes traits.

On sent que tu pars trop vite dans les détails, essaie dans un premier temps de vraiment tracer uniquement les formes globales importantes puis ajoute petit à petit des détails avec un trait plus fin. 🙂

• Merci ! 1

Merci pour ton retour @Asur Misoa Je vais reprendre les épaisseurs de line pour mieux hiérarchiser mes croquis !

Sinon voici l'exercice 2 & 3 sur la même feuille. Je ne pense pas que mon grand cône en bas à droite sois super mais bon 😛

DPS-Prog-2-1-exercice3_Krim.jpg

Globalement tes volumes sont pas mal, mais en effet attention à tes ellipses !

Que se soit pour le cône et ou les cylindre, il faut éviter d'avoir les bords trop abruptes, mais vraiment les faire arrondis :

image.png.a9bfd45f74a74672925a1af096efce2c.png

• Merci ! 1

Bonjour Bonjour !

Voilà pour la suite des exercices 🙂 ainsi que la correction de l'exercice 3. (j'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de faire la correction des croquis de l'exercice 1 😢)

Au plaisir de vous lire 🙂

P2-Chap-1_Exo-4_Fruit_Krim.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_Krim.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_Main.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_Objets.jpg

C'est pas mal tout ça !

Sur ton premier exercice attention, tu as inversé les volumes sur la citrouille :

image.png.e40874c74e4e3f79dac8d469498655f3.png

Sur les trois exercices suivants c'est parfait, tes volumes sont très cohérents à chaque fois, beau boulot ! Tu as particulièrement bien réussi tes volumes sur les formes prédéfinies par Spartan.  Ils sont variés et intéressants.

Pour le tout dernier exercice tes shadings sont réussis, mais attention à tes transitions. Tes volumes ont parfois l'air un peu cabossés à cause de petits changements de valeurs pas très harmonieux par ci par là. Pour adoucir tes transitions il ne faut pas hésiter à prendre un brush de plus grande taille. 🙂 

• Merci ! 1

Bonjour !

Merci @Asur MisoaPour ton retour, ça fait du bien de lire ce genre de retour !

Pour continuer dans la lancée, voici ma correction de la citrouille et le petit robot. Je cherche une idée de croquis pour le dp perso, mais ce n'est pas vraiment mon fort le démarrage d'un dp 😄 

P2-Chap-1_Exo-4_Fruit_Krim_Correction.jpg

DPS-Prog-2-1-ex7-Krim.jpg

Modifié par Krimhield

• 2 weeks later...

Bonjour ici 🙂

Voilà mon croquis pour cette fin de chapitre. J'ai pris pas mal de plaisir à le faire, quand bien même, je ne sois pas fan de faire une Line ultra-propre, j'ai poussé la chose, peut être un peu trop, je pense. Je trouve que le côté rough des croquis à son charme 🙂

Au plaisir 😉

P2_DP_Perso_1_Krim.jpg

Ton croquis est vraiment pas mal, tu as une jolie compo. C'est bien d'avoir poussé un peu plus loin le line. tes traits sont propres dans l'ensemble. Aprés ça manque un peu de lisibilité par endroit car tu as fait par exemple les pattes du corbeaux de devant trés fines par rapport au reste du premier plan. Ici pour vraiment ressentir la profondeur il ne faut pas hésiter à faire les contours de tous les éléments du même plan avec la même épaisseur pour que du premier coup d'oeil on distingue bien qui est où. 🙂

• Merci ! 1