Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du Chapitre 1 - Hog

hog

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir !

Voici le résultat des deux premiers exercices du chapitre 1, en utilisant Krita  (la figure 8 m'a donné plus de mal qu'escompté, je ne suis pas sûr d'avoir appliqué la bonne méthode 🤔)

exo 1.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

• J'aime 2

Hello Hog ! C'est du bon travail tout ça !

L'important c'est d'avoir atteint le résultat escompté en suivant les grandes lignes de l'exercice ! 🙂

Tes formes sont top, alors en effet la 8 on voit que t'as galéré parce que les traits sont plus tremblotants que la moyenne, mais ça marche bien !

Hésite pas, par exemple sur la 10 et la 11, à avoir des coups de pinceaux plus souples, tes courdes sont saccadés en plein de ligne droite et avoir un mouvement souple t'aidera, et ça aidera aussi avec les petits effets de tremblements qu'on peut trouver par-ci par là !

Continue comme ça en tout cas, hâte de voir la suite ! 😄

Salut Chapi ! Effectivement maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça, haha

Merci du conseil ! Je vais tâcher de faire mieux à l'avenir, en prenant l'habitude d'utiliser régulièrement l'outil de rotation du canevas ça devrait en grande partie me faciliter la vie (et me soulager le poignet !)

Bonjour / Bonsoir !

Voici pour l'exercice 2.5 :

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_fin.jpg

• J'aime 3

Hello Hog !

Oh c'est super ce boulot hé ! T'as super bien taffé dessus, bien joué !

Je dirais que les lumières qui viennent taper sur elle ici sur la botte, le bras et la tête sont pas assez fortes comparé à la ref, donc hésite pas à y aller plus franco sur grosses lumières comme ça, moins de timidité !
image.png.6a3ab867933a1d3164957039daf64e08.pngimage.png.6af623c5da35b7e01cd49b18ff6afac1.png

Et je pense que la couleur jaune qu'on retrouve au niveau des barrières devrait être plus intense/orange, là c'est un jaune un peu trop blanc.

Autrement rien à redire, c'est validé, tu peux passer à la suite si tu le souhaite ! Garde juste en tête qu'il faut être moins timide sur les fortes lumières héhé.  Bravo ! 😄

Modifié par Chapi
  • Merci ! 1

Salut @Chapi, de nouveau merci pour ton retour ! Effectivement, les teintes et dégradé font un peu trop fade pour prétendre restituer convenablement la lumière environnante sur des textures comme celles-ci (cuir des bottes, feutrine du manteau et laine du bonnet), du coup j'ai corrigé comme j'ai pu !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_edit.jpg

j'ai également modifié l'effet de brume sur la ligne d'horizon, effectivement ça rend le tout moins plat !

Modifié par hog

J'en profite pour poster l'avancée de l'exo 3 (1ere étude au lasso) :

photo_exercice_lasso1.1.jpg

photo_exercice_lasso1.2.jpg

photo_exercice_lasso1.31.jpg

Cette montagne me tient en haleine depuis plusieurs jours, mais petit à petit j'en vois le bout ! 

Modifié par hog
  • J'aime 1

Très bon travail Hog , bravo pour cet exo quo n'est pas facile du tout 🙂  pareil pour la femme avec le bonnet c'est réussi !

Mon seul retour est que tu as certains endroits qui font un peu "flou" notamment ici  n'hésite pas à repasser dessus avec un pinceau dur. 

image.png.306235857ff2cb88bb8939f92d1bd6bf.png

• Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Hello @florent boston !

Haha, on voit que j'ai bien galéré sur ce pan de falaise ! J'ai dû tester pas mal de textures avant d'arriver à ce résultat (qui est trop flou comme tu l'as précisé, ce qui contraste beaucoup par rapport aux barres rocheuses juste en-dessous qui sont beaucoup moins anarchiques )...

Après visionnage du correctif de Spartan, je me rends compte qu'un brush carré texturé aurait amplement fait l'affaire, en tout cas aurait donné un résultat moins brouillon !

Il en va de même pour le tiers gauche de l'image, j'y ai passé beaucoup moins de temps et ça se voit en comparaison, idem pour l'eau que je trouve trop plate, la présence de cascades doit suggérer plus de dynamisme au niveau des vaguelettes

Du coup merci pour ton retour !  Je corrigerai tout ça prochainement, quand la vue de cette montagne me donnera moins de crampes XD

• J'aime 1