Aller au contenu

Recommended Posts

VoilĂ  les deux premiers exercices de ce chapitre â˜ș

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits copie.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises copie.jpg

Lien Ă  poster

Le 7/22/2024 à 2:53 PM, foxblue a dit :

VoilĂ  les deux premiers exercices de ce chapitre â˜ș

Hello ! Bienvenue sur ce chapitre. C'est un peu hésitant pour l'instant je pense que les lignes manquent de dynamique mais ca va venir à force de pratiquer le geste, n'hésites pas à en faire un échauffement avant tes sessions de dessin, ca devrait s'améliorer à mesure que tu t'entraines ! Aussi je te conseil ces réglages qui font + traditionnels :

REGLAGES opacite et taille.jpg

Lien Ă  poster

Hello,

D'accord merci pour ces conseils â˜ș

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Bonjour,

Du coup j'ai continuée les autres exos en espérant que ce soit mieux. Merci pour vos réponses ^^

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

Exercice 2 tracés parfaits.jpg

Lien Ă  poster

Le 8/28/2024 à 2:12 PM, foxblue a dit :

onjour,

Du coup j'ai continuée les autres exos en espérant que ce soit mieux. Merci pour vos réponses ^^

Je trouve les lignes plus fluides, par contre j'ai pas l'impression que tu as activé la variation de taille/opacité sur ton brush.

Lien Ă  poster

hello,

merci de la rĂ©ponse, oui effectivement j'ai oubliĂ©e de changer la variation taille plus opacitĂ©, je suis une tĂȘte en l'air đŸ«ą

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello,

je poste l'exercice 3 🙂 merci pour vos rĂ©ponses.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement copie.jpg

Lien Ă  poster

Hello,

j'ai fais l'exercice du croquis du crane 🙂 merci d'avance

Crane copie.jpg

Crane copie 2.jpg

Modifié par foxblue

Lien Ă  poster

Le 9/10/2024 à 1:38 PM, foxblue a dit :

Hello,

j'ai fais l'exercice du croquis du crane 🙂 merci d'avance

Hello !

On a de petites diffĂ©rences de proportions, mais globalement ca fonctionne quand mĂȘme plutĂŽt bien l'ensemble est cohĂ©rent, les lignes sont propres. 

Une remarque niveau proportions, il semble un peu plus large que l'original, aussi la mĂąchoire en bas et surtout les dents sont plus petits, ca fait + crane d'enfant du coup.

Autre remarque concernant les lines, il faudrait que tu actives la pression du stylet pour faire varier la taille et l'opacité comme ceci : 

REGLAGESopaciteettaille.jpg.b25608dbd351ba527515429db6c3a11b.jpg

Ainsi tu auras un rendu + naturel et des transitions entre tes traits fins et Ă©pais plus douces.
keep it up !

Lien Ă  poster

hello, merci pour la rĂ©ponse, j'ai du mal a variĂ© la pression  de la plume parce que j'appuie fort avec le stylet c’est plus fort que moi T.T . Pour les proportions j'ai l'habitude de copier mais les proportions sont jamais les mĂȘmes donc j’arrangeais comme je pouvais, je vais essayer de faire mieux . â˜ș

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Le 9/12/2024 à 2:07 PM, foxblue a dit :

hello, merci pour la rĂ©ponse, j'ai du mal a variĂ© la pression  de la plume parce que j'appuie fort avec le stylet c’est plus fort que moi T.T . Pour les proportions j'ai l'habitude de copier mais les proportions sont jamais les mĂȘmes donc j’arrangeais comme je pouvais, je vais essayer de faire mieux . â˜ș

Pour la pression dans ce cas il faut que tu ailles voir dans les réglages de ta tablette et tu changes la sensibilité...

Lien Ă  poster

voilĂ , le deuxiĂšme crĂąne â˜ș

crane 2 copie.jpg

crane 2 base copie.jpg

crane 2 intermédiaire copie.jpg

Modifié par foxblue

Lien Ă  poster

Le 9/17/2024 à 10:12 AM, foxblue a dit :

voilĂ , le deuxiĂšme crĂąne â˜ș

Hello ! 
Je ne vois toujours pas de variation d'opacitĂ©, vĂ©rifies peu ĂȘtre les rĂ©glages de ton brush.
C'est mieux sinon niveau proportions, par contre sur les 1ere étapes on y est pas vraiment, tu as réajusté à la fin. Je pense qu'il est important de bien prendre ton temps sur les 2 premiÚres étapes pour bien t'appliquer à avoir les bonnes proportions, le but n'est évidemment pas de prendre du temps pour détailler d'avantage mais bien de s'assurer que ta structure est solide. Ainsi arrivé à la derniÚre étape tu n'as plus à te poser de questions sur les proportions etc...

Lien Ă  poster

hello, pourtant je l'avais mis la variation d'opacité, j'appuie vraiment trop fort T.T

Du coup je recommence tout ?? 🙃

Modifié par foxblue

Lien Ă  poster

Le 9/19/2024 à 2:05 PM, foxblue a dit :

hello, pourtant je l'avais mis la variation d'opacité, j'appuie vraiment trop fort T.T

Du coup je recommence tout ?? 🙃

Non pas besoin de recommencer, par contre faudrait du coup vĂ©rifier les paramĂštres de pression de la tablette, le souci se situe peu ĂȘtre lĂ . On peut rĂ©gler la sensibilitĂ© de sorte que mĂȘme en appuyant fort on ait quand mĂȘme une variation.

Lien Ă  poster