Plume 2,641 Posté(e) 23 juillet Bonjour, En regardant mon tableau final je pense être partie un peu dans tout les sens 😅 Mais voici tout de même ce que j'ai fait pour cet exercice 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,112 Posté(e) 25 juillet Tes croquis sont pas mal, mais tu aurais pu choisir des sujet plus simples dans un premier. 😉 Ici on sent que tu veux partir très vite dans les détails et tes croquis ne sont pas tous bien lisibles. Il faut vraiment simplifier tes sujets dans un premier temps, afin de mieux hierarchiser les formes principales des détails. Pour ce faire n'hesite pas à faire varier de manière intelligente l'épaisseur de tes traits. En faisant les contours principaux plus épais que les détails ! Pour ce qui est du dernier croquis, comme il s'agit d'un paysage le mieux est de faire varier l'épaisseur en fonction de la profondeur. Anisi les plans lointains seront plus fins que ceux plus proches. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 25 juillet Bonjour Merci pour ces conseils je tacherais de les appliquer a l'avenir 🙂 J'ai toujours beaucoup de mal a faire des lines propres même après plusieurs entrainements ( cours sur la partie 1 et 2) Je n'arrive pas a choisir la bonne taille de brush mais aussi le bon brush Je part beaucoup dans tout les sens. Avec de l'entrainement ça viendras 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 25 juillet Et voici l'exercice 2 j'ai tenté d'autres fruits 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 25 juillet j'avais oublié, voici également le vrai exercice 2 ahah Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 25 juillet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 25 juillet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,112 Posté(e) 29 juillet Tes 2 premiers exercices sont top, les volumes de tes fruits sont cohérents et tes volumes de bases sont globalement bien dans tous les angles de vus représentés ! Pour l’exercice suivant, tes volumes sont intéressants, mais le fait de rajouter des éléments en dehors de la forme de base est un peu de la "triche" dans le sens où tu n'essaie pas de trouver de nouveaux volumes à partir d'une même forme, mais de nouvelles formes tout court. En soi rien de grave hein mais je tenais à te le signaler. 😉 Sinon les fils de fer sur la main sont bons, beau boulot ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 29 juillet Bonjour 🙂 Merci pour ce retour, effectivement je n’avais peut être pas bien compris le principe de l’exercice 🥲 bonne journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 29 juillet Voici la suite de l'exercice 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 29 juillet Voici l'exercice sur le shading 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 30 juillet Voici l'avant dernier exercice 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 30 juillet Voici mon DP, j'aimerais représenté un monde post apocalyptique, en soulignant le personnage qui est seul avec son compagnon a la recherche de vie. Mais je trouve mon dessin un peu ennuyeux; est ce que ce serait possible d'avoir des retours ou conseil s'il vous plait sur ce croquis ? 🙂 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,112 Posté(e) 31 juillet L'exercice 5 est pas mal, mais attention à tes ellipses ! Elles gagneraient à être plus régulières et arrondies : Pour l'exercice suivant tes shadings sont trés bien, il y a juste sur le cube où tes faces auraient pu être plus différentes les unes les autres en terme de valeur. Sinon ton petit robot avance bien. 🙂 Et pour finir ton illu perso commence déjà trés bien ! Tu as une belle compo et de belles formes. Mais tu as un problème de proportions. Les immeubles du fond ont sensiblement la même taille que ceux de devant. Pour ajouter de la profondeur il faut vraiment jouer avec les masses : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 2,641 Posté(e) 31 juillet Bonjour, Merci pour le retour et la correction sur les différents exercices. Concernant le DP je comprend mieux ce qui n'allait pas, ça rendras beaucoup mieux en changeant les proportions 🙂 Bonne soirée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts