Aller au contenu

Problème raccourcis outils sélecteur de couleur de premier plan


paclaire

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour le raccourcis ² du sélecteur de couleur de premier plan dans Ps.

Peu importe le raccourcis que je lui attribue, ça ce fonctionne pas.

J'ai fermé et redémarré Ps, de même pour ma tablette et mon PC, mais rien n'y fait. 

Mis à part cliquer sur l'icone sans arrêt, je ne peux me servir de ce raccourcis..

Si jamais qqn a eu ce problème, peut-il m'aider ? 

Sinon tant pis je ferai à l'ancienne ^^

PS: je n'ai pas trouver de sujet à ce propos dans le forum 😞

Merci de m'avoir lu, 

Belle fin de journée.

  • J'aime 1

C'est pas clair tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse Vera.

En fait ma question portait sur le raccourci permettant l'ouverture du sélecteur de couleur(permettant la sélection de couleur rapidement plutôt que de faire des droites gauches sur le cercle chromatique à droite de la fenêtre) comme indiqué dans la vidéo de paramétrages de Ps dans le Chapitre 0. 

Je n'ai aucune touche qui fonctionne pour ouvrir ce sélecteur de couleur.

 

Je vais quand même essayer ce que tu me dis. Je te remercie 🙏🏼

  • J'aime 1

C'est pas clair tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vera !

Merci pour ta nouvelle réponse.

Je vais regarder tout ca ! 🙏🏼

Belle journée à toi

  • Merci ! 1

C'est pas clair tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @paclaire et @vera,

Alors je confirme de mon côté, j'ai exactement le même problème, tout fonctionnait très bien il y a 2-3 jours et là je viens de capter que peu importe la touche que j'attribue à ce sélecteur de premier plan, ça ne marche pas 😕

J'ai testé sur windows et mac et il y a exactement le même problème sur les 2 plateformes...

Je me demande si il n'y a pas eu un petite màj de photoshop qui aurait introduit ce bug ??? Je suis sur la v25.11 sur windows et mac

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je crois que j'ai trouvé, c'est bien la dernière version de photoshop (la 25.11 donc) le problème. J'ai rétrogradé à la v25.9.1 et le raccourcis refonctionne.

Pour changer la version de photoshop, dans Creative Cloud:

11.png.0660f6e6824692cd89ced48b121701a1.png

22.png.30183cc18ce9ab1f1577356f6667fa0e.png

J'imagine que chez Adobe ça va vite se corriger mais en attendant ça devrait faire l'affaire.

J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi @paclaire 🙂 

  • J'aime 3
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah merci je vais faire  ca ! C'est vrai que j'ai pas pensé à la version d'adobe 🤷🏼‍♀️

Belle soirée encore merci 

Modifié par paclaire
  • J'aime 1

C'est pas clair tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, j'avais le même problèmes depuis quelques jours et repasser sur la version antérieur a résolu tout ça ! Merci @paclaire pour avoir lancé le sujet 🙂 et merci @kywoon pour la solution ! 👌

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha merci beaucoup @kywoon et merci @paclairepour le sujet. Je commencais à me dire que j avais fait une grosse boulette 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n ai pas les versions antérieures, j ai fait une boulette. Je crois que je l ai supprimé en installant la nouvelle 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kasmp, mince je ne vois pas pourquoi ces versions antérieures ne sont pas présentes chez toi, elles devraient au moins s'afficher comme disponibles pour que tu puisses les installer... Peut être que de réinstaller le creative cloud pourrait régler ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kywoon, je vais tenter de regarder ça. J avoue que j en ai marre, j ai tenté de réinstaller photoshop plusieurs eurs fois, mais j ai pas pensé à creative cloud. Par contre, il est pas que dans le pack à 60 euros??  J ai juste zieuté hier soir 😅 mais j ai pas trouvé le creative cloud 😂😂. Je suis pas douée 😂😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adobe Creative Cloud c'est en gros le logiciel utilitaire qui te permet de gérer toute la suite de logiciels Adobe. Si tu as un abonnement, peu importe lequel, tu as forcément Adobe Creative Cloud. Normalement c'est même la première chose que tu installes et qui va ensuite te permettre d'installer photoshop, etc...

L’icône de creative cloud ressemble à ça : Capturedcran2024-08-07123223.jpg.5429273359d455beacffcb5da3c648f5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide @kywoon, 😅. Je vais regarder ça. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...