Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Il faut un début à tout …

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

je débute sur Procreate, mais je débute surtout en digital painting. 

25 ans me séparent de mes derniers cours de dessin sur papier Canson, à l’époque, je n’ai pas pu poursuivre mes rêves de poursuivre mes études dans le milieu de l’art, la maternité m’ayant orientée vers un autre univers.

J’ai tenté d’utiliser la tablette graphique que j’avais offerte à mon fils, mais le fait qu’elle ne soit pas autonome, rendait l’utilisation contraignante. Je me suis donc offerte un iPad et j’ai installé Procreate suivant les merveilleux conseils de mon tatoueur.

pourquoi cet achat alors que j’aurais pu reprendre simplement le dessin sur des carnets ? : parce que je me suis lancée il y a quelques mois, sur le projet du logo de notre groupe moto avec mon chéri, j’ai repensé à notre identité visuelle, créé des dérivés de notre logo, car mon envie était de créer des design pour des t-shirt et sweat… 

j’ai réussi à me débrouiller, à bidouiller avec ma tablette, mais je n’ai aucune base, par conséquent j’ai pris beaucoup de temps pour réaliser quelques designs, fière de moi, même si je ne suis novice, mais consciente que je pourrais faire mieux si je disposais des bons outils. 
Première étape réalisée avec cette nouvelle acquisition, il me faut maintenant apprendre à apprivoiser, connaître les techniques de procreate, pour que je puisse m’épanouir dans ma passion créative.

fin de mon premier roman, je vous laisse le soin de découvrir le résultat de mes premiers exercices… je reste à l’écoute de vos suggestions, vos trucs et astuces, pour m’améliorer 

Bonne journée 

IMG_0034.jpeg

IMG_0035.jpeg

Bonjour @Lady Honey Doll,

Tu as un beau projet et ces cours te permettront, j'en suis certaine, de le réaliser.

Tes exercices sont bien partis je trouve. Pour celui des poissons, je pense que tu pourrais mieux fondre les bleus entre eux. La lumière émane du ver et le dégradé est en principe plus doux, moins tranché. Il suffit d'ajouter un calque entre deux et de pipeter la couleur intermédiaire pour peindre.

Concernant l'exercice du guerrier, ton herbe est couchée. Si ça n'est pas voulu, tu dois tourner le brush afin que tes touffes soient verticales.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, marianne a dit :

Bonjour @Lady Honey Doll,

Tu as un beau projet et ces cours te permettront, j'en suis certaine, de le réaliser.

Tes exercices sont bien partis je trouve. Pour celui des poissons, je pense que tu pourrais mieux fondre les bleus entre eux. La lumière émane du ver et le dégradé est en principe plus doux, moins tranché. Il suffit d'ajouter un calque entre deux et de pipeter la couleur intermédiaire pour peindre.

Concernant l'exercice du guerrier, ton herbe est couchée. Si ça n'est pas voulu, tu dois tourner le brush afin que tes touffes soient verticales.

Bonsoir Mariane,

merci pour ton témoignage et tes conseils, j’ai constaté aussi un décalage, comme si mes brush étaient un peu différents.

je vais tester le calque intermédiaire dans un premier temps et je pense faire les exercices pas a pas pour me familiariser avec les techniques, et je pense refaire chaque exercice à zéro, une fois le cours terminé, pour me tendre compte de mon évolution.

En tout cas, merci pour tes conseils.

Bonne soirée ☺️

• J'aime 1