Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté la formation indispensable il y a un peu moins d'un an, j'ai beaucoup apprécié le début mais malheureusement, un évènement a chamboulé toute ma vie et la situation se dégrade de jours en jours ce qui m'a fait stopper net. Je ne peux être chez moi qu'un jour par semaine, le peu que je suis chez moi, mon temps est accaparé par l'administratif et autres papiers. La situation devrait s'arranger mais pas avant 1 an minimum et en attendant, ce n'est pas avec 30 ou 40 minutes une fois par semaine que je vais pouvoir suivre quoi que ce soit et encore moins m'améliorer.

Je n'ai pas de PC portable et je ne peux pas m'encombrer quand je pars de mon domicile. J'ai la possibilité d'acheter une tablette Galaxy tab s8 ultra le mois prochain, pensez-vous que je puisse m'inspirer des cours du programme indispensable pour au moins continuer à me faire la main sur la tablette ?

Je sais pertinemment que je n'aurais pas tous les outils nécessaires et que l'expérience sera moins bonne mais cette solution, bien que temporaire, me permettrait surtout de continuer à m'entraîner et ne pas laisser cette pratique à l'abandon total. Je ne compte pas en faire mon métier mais dessiner m'aide beaucoup à faire face à ce qui m'arrive ces derniers temps.

Je remercie par avance les personnes qui souhaiteraient répondre à ma question assez particulière.

Bonjour @timwolf, j’espère que ta situation s’arrangera… 

je ne connais pas la tablette que tu vas acheter mais hypothétiquement dessiner sur tablette n’est pas un frein. Je dessine pour ma part sur un iPad Pro et j’utilise Procreate depuis quelques mois. Pour moi aussi la tablette a été une solution à certains problèmes (de santé me concernant) et me permet de continuer à dessiner lorsque je ne peux pas rester assise au bureau et que je suis alitée. 
Tu peux adapter les cours au logiciel que tu utilises, à toi de faire tes recherches pour trouver des solutions au plus près du cours. Je suis certains artistes qui dessinent sur Paint et qui font de magnifique digital painting. 

J’espère t’avoir aider un peu, en espérant que tu puisses avoir une réponse un peu plus précise de quelqu’un qui connaisse la tablette. 
Bonne continuation à toi. 

• Merci ! 1

Le mieux selon moi serais de te promener avec un carnet tout le temps sur toi. Comme ça dès que tu as 15min hop un dessin vite fait.

Mettons que tu face 1/4 d'heure tous les jours cela te fera déjà 1h45 de dessin par semaine. Rien qu'avec ça tu fais 3 fois plus que tes 30min une fois par semaine.

Avec l'effet cumulé dans le temps tu devrais continuer à progresser.

• Merci ! 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Hello @timwolf,

Comme le précise @garfieldt800, tu as la méthode traditionnelle avec carnet et crayon (ou autre) qui peux te permettre de dessiner quand et où tu le souhaite 😉 

En ce qui concerne la tablette Galaxy Tab S8 Ultra, je ne connais pas trop le rendu et le feeling qu'elle propose pour le digital painting (je suis sur Ipad). Il peut être intéressant de se renseigner sur les App de digital painting qui sont proposées entre les deux systèmes (Android/Apple), voir aussi des review entre les deux tablettes (comme je sais que c'est un budget, c'est toujours bien de prendre le temps pour choisir ce qui peut te correspondre le mieux).

Donc, mon avis peut être biaisé (je ne suis pas un pro Apple ahah) mais je pencherai quand même pour un Ipad (très bon feeling et prise en main du Pencil) si tu as la possibilité et juste pour Procreate qui est vraiment top ! (Le programme indispensable est totalement faisable sur tablette ;)).

Avec les bons outils, tu vas pouvoir progresser 😉 

De plus Spartan, propose une formation sur Procreate (ce qui peut être aussi sympa pour la prise en main de l'app). 🙂 

• Merci ! 1

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le retard de réponse et un grand merci à vous pour vos conseils, encouragements ainsi que votre bienveillance.

En effet, l'idée du carnet pourrait être une excellente solution et me permettre de mettre un peu de côté pour acheter un iPad.

Je pense que je vais suivre l'idée du carnet et ainsi dans un ou deux mois acheter un iPad air avec procreate. J'ai vraiment hâte de pouvoir recommencer ces cours qui me plaisent énormément.

Un grand merci à vous tous, ce forum et cette communauté sont vraiment génial !

Modifié par timwolf
  • Haha 1