Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Louis


Recommended Posts

Hello hello ! 


bon, eh bien il fallait bien se jeter à l’eau à un moment ou à un autre ! Voici une première salve d’exos réalisés ces derniers jours ! 
je n’ai pas eu trop de soucis sur l’exercice 2 (bien que ce soit plus dur que ce qu’on croit je trouve), quelques longueurs sur le 2.5, mais sur le 3… là j’ai bien galéré ! Au bout de 5h j’ai décidé de figer l’exercice car ça devenait frénétique, j’ai terminé par la partie gauche du painting, je pense que ça se sent haha

En tout cas : moi qui détestait le lasso, je crois bien comprendre son intérêt à présent ! Restera à savoir l’utiliser au bon moment. 

belle journée et belle semaine ! 

 

Chapitre_1_-_Exercice_2.jpg

Chapitre_1_-_Exercice_2.5.jpg

Chapitre_1_-_Exercice_3B.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réussi à avoir un tel rendu pour le 3ème exercice en 5h uniquement, chapeau bas!

Après si tu commence à prendre trop de temps je peux te conseiller de te limiter, par exemple à 2h en une seule fois, prendre un peu l'air (ou beaucoup l'air, c'est pas une course) et reprendre. Faire un peu le midi (si tu travail dans un bureau) ça peut être bien pour pas se gaver trop d'un coup aussi.

Par contre si sur ta pose tu reste devant l'ordi à jouer, regarder des séries, vidéos youtube, des tiktoks ou autres choses du même genre, tu risque de pas reprendre sauf si au bout d'un moment ça te saoule de jouer ou de regarder des trucs xD. Une bonne technique ça peut être de faire une sieste entre deux, pour se rebooster un peu.

Sur la montagne, de mémoire, j'avais dû passer 7/8h dessus. Mais en plusieurs fois t'en a pas vraiment l'impression. ça passe assez vite.

Par exemple si je prends ce painting de Spartan:

On imagine bien qu'il n'a pas pris 60h de suite et qu'il a réussi à organiser son temps.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail c'est nickel, rien a dire à ce stade bravo ! 
C'est parti pour la suite 🙂 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@verdewer merci pour ton retour ! En effet il faut que j’arrive à temporiser un peu, et j’avais pas pensé à la petite sieste entre deux sessions histoire de reprendre du poil de la bête 🤓  je te dirai si je trouve des technique pour fractionner un peu plus aussi, en tout cas merci pour le partage des tiennes !!

je n’avais pas vu cette vidéo de Spartan où en effet, il met 65h 😱 la patience viendra avec l’habitude j’espère !!

 

@florent boston merci beaucoup d’avoir regardé et pour la validation, j’enchaîne avec la suite bientôt !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait m’intéresser.

Comme l'art du déplacement apprend l'art de surmonter les obstacles sous diverses formes. L'art du dessin à l'air d'être l'art de la patience et de la constance.

Je sais pas si ils sont si patient que ça les artistes, faudrait voir xD.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello ! Voici la suite de l’exo 3 et le poivron de l’exo 4 !

j’ai eu pas mal de difficultés sur le poivron pour trouver les bonnes brushes en essayant de tester, recouvrir etc. Mais je sens que ça pêche, il y a eu un nombre de coups de pinceaux inutiles impressionnant… j’ai fini par bidouiller avec le flou gaussien et le doigt pour le blending, car les transitions étaient vraiment toutes moches… j’imagine que ça va s’améliorer avec le temps ? 🙏 belle soirée ! 

IMG_0050.jpeg

IMG_0051.jpeg

IMG_0049.jpeg

Modifié par LouisHyerl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Excellent boulot tout ça !

Au niveau de la rose y a pas grand chose à redire, si ce n'est que t'aurais pu y aller un peu plus fort au niveau de la lumière ici image.png.18924e2530af327cd39c18e46092633f.png

Ton monstre est super cool, le lighting et le design marchent très bien !

Au niveau du poivron ça manque juste un peu de lumière ici :
image.png.d08457ea838977c2eb6a7e2b8df4d53c.png

Et la texture de la tige fait un peu molle, donc attention aux brush flous et à l'outil doigts selon les endroits. Mais à ce stade de la formation ça reste vraiment super, donc bien joué à toi franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chapi, merci beaucoup pour ton retour, je vais faire ces petites modifs et figer ces exos alors !

je vais essayer sur le dernier exo d’y aller mollo sur les brushes soft et le doigt, c’est noté. 

merci encore et à bientôt pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail ! Continue comme ca 🙂 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florent ! Et voici enfin le dernier exercice du chapitre. J’ai ressenti ce chapitre comme un beau baptême du feu, il a fallu s’accrocher, mais c’était super, hâte d’entamer la suite ☺️

IMG_0057.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! Fais juste attention à la forme de ta branche qui est un peu trop irrégulière

image.png.b25ad141b655d11958f1b3eab9b41dc0.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florent, en effet j’ai peut-être un peu forcé sur l’irrégularité, je corrige ça. À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...