Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 🙂 

Me voila enfin au chapitre 2 

Voici la suite !

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

Modifié par Tanzen
  • J'aime 1

Et voici les exercices n.2

Vraiment cool à faire 😄 

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

Me revoici 🙂 

Et voici l' exercice n.3

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

Salut

voici mon exo du crâne bien sympa à faire mais plutôt compliquer ( je hais dessiner les dents au trait ) 

Thx 😄 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Salut ! 

VoIci tous mes croquis de l'exo 5 😄 

La planche de récap arrive soon 🙂

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

• J'aime 1

Salut , me revoila ! 

Voici l'exo des oisillons 😄 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Récupéré.jpg

Posté(e) (modifié)

Voici un petit WIP pour l'exo du sketch 

je pense avoir un peu abuser sur la complexité du sujet 😕 image.thumb.jpeg.9f277827d8f81bc35bf39d0a813a3edd.jpeg

Modifié par Tanzen

Le 8/3/2024 à 3:27 PM, Tanzen a dit :

Salut à tous 🙂 

Me voila enfin au chapitre 2 

Voici la suite !

Salut, oupla j'ai un peu de retard, t'as bien avancé !

C'est bien parti pour les premiers exos ! 

image.png.8c502285a4cca8db4f9f7eaf158719b1.pngAttention sur ton hubble, le bloc arrière est un peu penché vers l'arrière (enfin les ellipses sont orientées penchées)

image.png.524745a6333d84c9348c173518997e30.pngAttention aussi à tes panneaux sur les côtés, ils devraient tous aller vers la même direction (vers le même point à droite au loin)

Le 8/4/2024 à 7:40 PM, Tanzen a dit :

Salut

voici mon exo du crâne bien sympa à faire mais plutôt compliquer ( je hais dessiner les dents au trait ) 

C'est plutôt pas mal niveau rendu, attention par contre la machoire et le nez sont un peu décalés à gauche. Pour éviter ce genre de problèmes tu peux utiliser le miroir :  Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Pour ce qui est des dents, je te conseil de simplifier et de dessiner la forme d'ensemble sans forcément séparer chaque dents une par une et c'est petit à petit que tu vas amener des détails et des séparations entre les dents.

Le 8/5/2024 à 3:20 PM, Tanzen a dit :

VoIci tous mes croquis de l'exo 5 😄 

La planche de récap arrive soon 🙂

Oki, alors pour la peluche dragon ca marche bien au niveau des lines, par contre la tête est un peu trop grande niveau proportions.
La grenouille c'est top, tu as même ajouté quelques occlusions, good job !

Le chat est très réussi également, tu as bien mis l'accent sur les yeux qui sont le point de focus principal. Pour chipoter j'aurai épaissi un peu les lines extérieur pour que le contour de la tête ressorte un peu mieux.
Pour ce qui est de la fashion woman ca marche bien, les yeux sont un  peu trop grands mais encore une fois le poids des lignes + occlusions sont très réussies !

Pour le "bucheron" c'est pas mal, attention encore aux proportions, la tête est trop grosse en proportion du corps.
Enfin pour les montagnes c'est plutôt bien fait, perso j'aurai accentué un peu les lines de la première montagne au centre de l'image et affiné les autres en arrière plan.

Concernant les oisillons c'est très bien, rien à redire !

Il y a 21 heures, Tanzen a dit :

Voici un petit WIP pour l'exo du sketch 

je pense avoir un peu abuser sur la complexité du sujet 😕 

Haha oui les élèves aiment se compliqué la vie en général, tu 'nes pas seul... La compo est ok, on a un perso centré, classique. Je pense par contre que niveau des lines on ne s'y retrouve pas forcément, les lignes au sol sont très nombreuses et dans tous les sens, ca attire beaucoup l'attention du regard et invisibilise un peu le bas du personnage. 

Ce qu eje conseil en général c'est de faire un perso complexe avec des lines plutôt épaisses au moins sur les contours et un arrière plan pas trop complexe autour du perso avec des lines plutôt fines. IDem pour les arbres, essaie de les faire assez discrets.
keep it up!

• J'aime 1

Salut @ShozArt !

Merci beaucoup pour t'es retour ,j'ai apporter les modifications sur le sketch personnel dit moi ce que tu en pense.

Le sol était à l'origine ( sur le sketch n*1 de l'au mais ça ne marchait vraiment pas bien...) 

J'ai tenter de remettre l'attention sur le personnage comme tu me l'as conseiller 😄 

Exo-sketch.jpg

Le 8/12/2024 à 12:49 AM, Tanzen a dit :

Merci beaucoup pour t'es retour ,j'ai apporter les modifications sur le sketch personnel dit moi ce que tu en pense.

Le sol était à l'origine ( sur le sketch n*1 de l'au mais ça ne marchait vraiment pas bien...) 

J'ai tenter de remettre l'attention sur le personnage comme tu me l'as conseiller 😄 

Super, là il retourne au centre de l'attention, beau travail 🙂 

• J'aime 1