Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à me présenter ici.

Je m'appelle Jessica, j'ai 28 ans et je suis brodeuse dans la région Toulousaine. Aucun rapport donc avec le digital painting xD

J'ai toujours été attirée par le dessin. Depuis toute petite je dessine, enfin surtout je recopie en fait des photos essentiellement d'animaux. J'ai eu une période manga qui m'est passée. Je n'ai jamais dessiné de façon assidue, mais alors pas du tout ! Je pense ne pas avoir énormément de bases. Récemment je me suis lancée dans la mise en couleur aux pastels secs, technique que j'aime assez. Mais toujours en m'inspirant de photos.

J'ai un petit faible pour les jeux vidéos, surtout les rpg. Après avoir fait pas mal de jeux sur console, je suis passée aux mmorpg sur pc. J'ai un peu lâché ces derniers mois par manque de temps mais c'est toujours un univers qui m'attire ^^

J'ai une autre passion qui me prend plus de temps : la photo animalière. En effet depuis toujours je suis passionnée de faune sauvage, surtout d'ornithologie, entomologie et aussi de la faune marine. Cela fait maintenant 5 ans que je pratique la photo assez intensément. J'essaie de tenir un site internet qui regroupe tout ça, et je fais des fiches techniques sur les espèces que je rencontre.

Je suis tombée en faisant quelques recherches sur une vidéo intitulée "How to create super-detailed wildlife illustrations" qui est il me semble sur le site design-Spartan. Je trouve cela juste génial pour illustrer mes fiches, le rendu est magnifique ! C'est bien plus "net" et "précis" que le pastel quand même. Bon il faut du niveau a mon avis pour faire un truc pareil, mais je pense que tout s'apprend ^^ C'est parti de là en fait. Et de fil en aiguille je suis tombée sur ce site et ces cours qui d'après mes premières vues sont géniaux ^^

Je me suis inscrite car mine de rien cela a l'air assez complexe, car il faut non seulement maîtriser l'art en général mais aussi le logiciel, et que c'est quand même plus instructif et motivant de faire cela en communauté.

Concernant mes attentes, comme dit plus haut je souhaiterais réussir des illustrations animalières (insectes et autres animaux aussi d'ailleurs), mais également réaliser de jolis tableaux mettant en scène différentes espèces dans des situations particulières qui montrent leur mode de vie par exemple. Quand je regarde les créations des membres et le sujet des inspirations hebdomadaires il y a vraiment des œuvres sublimes !! Bon mon problème c'est que je suis peut-être un peut trop ambitieuse lol. Aucune base solide d'art ni de maîtrise de photoshop (juste du détourage photo et de l'ajout de texte pour mes fiches espèces les plus récentes).

Alors je suis un peu impatiente, du coup j'ai déjà regardé pas mal de vidéos du chapitre 1 (aussi pour voir si vraiment cela pourrait me plaire), et les vidéos sont super bien faites, bien expliquées, bon les études photo ça a pas l'air évident au début mais je suppose qu'il faut se lancer. J'ai donc acheté une bonne tablette (intuos pro M), je faisais jusqu'à maintenant des gribouillis avec la bamboo de mon compagnon ce qui est déjà pas mal ! Et je vais me lancer sérieusement dans les cours en commençant du chapitre zéro, tout configurer comme il faut et mettre un photoshop plus récent ! Je n'ai pour le moment pas acheté le programme indispensable (raisons financières, surtout après l'achat de la tablette) mais avec 3 chapitres il y a déjà de quoi faire et il y a des chances que je me l'offre pour Noël ! Et suivra peut-être celui sur le dessin car la aussi il y a tout à faire pour moi.

J'ai vu que dans le chapitre d’initiation il fallait faire un digital painting de référence, du coup c'est un peu loupé vu que j'ai déjà regardé quelques vidéos, j'ai déjà appris 2-3 trucs et téléchargé les brush. C'est un peu de la triche lol. Je ne sais pas si je dois quand même en faire un ou pas.

Et voilà j'espère ne pas avoir été trop longue et ne pas trop m'être éparpillée, merci de m'avoir lue et il me tarde d'apprendre à faire des digitals paintings et de partager avec les membres^^

Dernière chose, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de poster, je suis tombée sur un sujet dans lequel il était dit que certaines url empêchait le message de s'envoyer. Finalement j'ai supprimé le lien vers la vidéo de la mouche, cela n'a pas marché. J'ai ensuite inséré uniquement l'image, pas fonctionné non plus. Comme à la base j'avais aussi mis un lien vers mon site et mon flickr (où se trouvent aussi mes pastels), et que je ne sais pas quel lien fait tout foirer, j'ai tout supprimé du coup. J'espère ne pas avoir fait de bourdes en créant plusieurs sujets.

Bonjour à toi Tifaeris

Comme toi, je suis aussi nouveau sur ce forum. Je te souhaite de réussir dans ta démarche d'apprendre le digital painting et de toute façon, c'est que du plaisir !!!! A bientôt de voir tes réalisations.

Bonjour et bienvenue parmi nous @tifaeris :)

Bonsoir et bienvenue ; aucun doute que la minutie d'une brodeuse telle que toi saura compléter un painting pour y ajouter les details qui feront de toi une artiste à part entiere . A bientot de pouvoir regarder cela dans ta galerie donc ;)

Merci beaucoup Ganakel !

Bon pour la broderie, c'est sur machine multi-tête donc je ne fais pas grand chose de mes petites mains mis à part programmer la bête lol. Mais je vais m'entrainer (au digital painting, pas à la broderie manuelle x) ).

Bienvenue @tifaeris : broder, peindre, faire du pastel et bientôt des DP ! Quelle diversité ! Bravo et bon courage avec ta tablette pour progresser... en te faisant plaisir bien sûr ! :-)

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Xelcome par minou !

Si tu as des questions, n'hésite pas !

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )