Aym 609 Posté(e) 4 août Hello tout le monde, après 3 semaines de vacance, je débute enfin le programme ! Vous trouverez ci-dessous mon avancée au fur et à mesure que j'avance dans les chapitres ! 💞 On commence avec l'exercice 1 que je fais souvent avant de commencer à peindre maintenant, très bon échauffement ! Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 4 août On enchaîne sur l'exercice 2, pas entièrement satisfait mais je débute un peu sur le DP avec Photoshop, du coup j'essaye quand même d'être indulgent avec moi-même 🫠 Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 5 août C'est top, continue comme ca ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 17 août (modifié) Merci beaucoup @florent boston ! 😁 Voici le rendu de l'exercice 2.5, bon clairement j'ai pas suivi les consignes et j'en ai peut-être trop fait, mais j'avais envie de pousser le DP jusqu'au bout... J'ai d'abord découper chaque grosse zone au lasseau (ciel, montagne, neige, manteau, bonnet, jambes, bottes...) et j'ai détaillé le reste ! Je ne vois plus les erreurs après avoir passé autant d'heures dessus, donc je suis ouvert à toute critique ! 🙂 Modifié 18 août par Mrik 1 Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 18 août C'est nickel tu as même réussis le rendu de la neige ! go pour la suite 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 19 août Merci pour ton retour Florent ! 😁 Je suis pas encore hyper fan du rendu, mais ce n'est "que" l'exercice 2.5 et mon deuxième DP sur Toshop, et puis on est toujours dur avec soi-même à ce qu'il paraît, haha en tout cas c'est cool d'avoir des retours, merci encore ! 🔥 1 Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 14 septembre Re Bonjour ! Me revoici quasiment un mois après ! 🫢 Je n'ai pas chômé cela dit, car voici mon exercice de la montagne ! Je pense que je suis un peu sorti du cadre de l'exercice en me perdant joyeusement dans les détails (certains appelleront ça du masochisme) mais j'ai adoré chaque seconde de l'exercice, je n'ai malheureusement pas le temps de beaucoup dessiner chez moi, j'essaye de caser ça quand je peux ! ( donc beaucoup de détails sur de courtes sessions = un temps à rallonge ! ) J'ai malgré tout laissé des screens de mon modop, à savoir un gros détourage au lasso, je débrouissaille grossièrement au brush et je passe ensuite dans les détails. Comme d'habitude, je suis preneur de vos retours ! Bonne soirée ! 1 Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,284 Posté(e) 16 septembre Hello Aym ! Alors pas grand chose à dire, ton exercice marche très très bien, le résultat est excellent ! Ton process à l'air d'être cohérent, en tout cas il t'a bien réussi ! Et c'est encore plus parfait si t'as apprécié faire l'exercice ! Bien joué à toi 😄 C'est clairement validé ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 16 septembre Merci Chapi, j'étais pas hyper sûr du rendu des montagnes, mais si c'est validé, je prends ! 🥰 Bonne journée ! Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 23 septembre Me revoici avec la Rose ! Tellement plus chill après la montagne 😆 Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 24 septembre Très bon travail ! On sent que tu y as passé du temps ! Mon principal retour c'est sur la couleur : En 1 La lumière qui tape sur la feuille est bleutée En 2 La feuille derrière devrait être plus sombre ce qui fait ressortir celle de devant C'est du chipotage le reste est nickel ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 24 septembre Merci beaucoup @florent boston ! 🫶 J'ai pris en compte tes retours, c'est ok comme ça ? Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 25 septembre Nickel ! 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 10 novembre Rebonsoir tout le monde, voici l'exercice optionnel sur la création d'un petit monstre, le corgi-cerbère ! J'ai poussé un peu plus loin que prévu, et j'ai tenté de faire un enviro pour apporter ombre et lumière de façon plus réaliste, mais on voit que je maîtrise pas tout encore, la morphologie est un peu foireuse (les pattes et l'incrustation des têtes me dérangent ) et l'environnement est très simpliste, je voulais jsute apporter une ambiance supp' ! Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aym 609 Posté(e) 12 novembre Bonjour ! En cette belle matinée, voici un petit poivron que je me suis essayé à faire sans l'aide de croquis, ni des couleurs ! J'ai tenté de faire ç au brush texturé pour donner un peu de caractère et tester ce que ça donnerait ! Dispo pour toute remarque, Bonne journée ! Citer Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,284 Posté(e) 12 novembre Hello Aym ! Très cool tout ça, et très marrant le petit monstre, j'aime bien l'ambiance du décor ! Pour le monstre : Il est super cool ! Je pense qu'on pourrait encore augmenter l'ambiance de la lumière. Qu'en gros la lumière bleu du premier plan soit encore plus la lumière principale, qui éclaire l'avant et les faces inférieures du chien. Les faces du chien qui font face vers le haut soient dans l'ombre, et qu'il ait une petit e lumière qui vient de derrière pour qu'il soit distinguable même si c'est sombre J'ai tenté de faire un test rapide pour donner une idée : Au niveau du poivron : Il est très sympa aussi ! 1) Je pense que la tige pourrait aller plus haut, là elle tombe un peu trop et le poivron manque un peu d'épaisseur sur la droite ! Et le bas du poivron est un peu moins anguleux au niveau de la courbe dans l'ombre. 2) Ces zones pourraient être plus bleutées au niveau des couleurs 3) Y a une zone d'ombre au dessus de la lumière qui fait étrange ici 4) Y a un epetite ombre ici qui est pratique pour donner un peu de volume à la tige ! Continue comme ça en tout cas, c'est top ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts