Pryscia 1,547 Posté(e) 12 août Bonjour ! Après le dense chapitre 1, me revoici pour attaquer la suite. Je commence donc avec les exercices de tracés et, fichtre, je tremble. En fait, plus je veux suivre précisément le dessin-guide, plus je tremblote ^^ Il faudra que je me fasse ces exercices de lignes plus souvent pour m'améliorer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 12 août Et voici Hubble. Je me suis rendue compte au dernier moment que faire toutes les lignes en 8px faisait trop épais, j'en ai changé certaines, mais pas toutes. (Bon, la perspective par contre....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 13 août Le 8/12/2024 à 7:40 PM, Pryscia a dit : onjour ! Après le dense chapitre 1, me revoici pour attaquer la suite. Je commence donc avec les exercices de tracés et, fichtre, je tremble. En fait, plus je veux suivre précisément le dessin-guide, plus je tremblote ^^ Il faudra que je me fasse ces exercices de lignes plus souvent pour m'améliorer ! Hello, Et oui, tu peux les faire en échauffement ces exos 😉 C'est normal, il faut faire un tracé fluide en bougeant l'épaule et non le poignet, alors t'es moins précis c'est vrai mais plus dynamique et tu ne tremblote pas, à forcé d'entrainement tu vas mieux y arriver même si au départ il va te falloir pas mal de Ctrl+Z, c'est pas grave, c'est aussi l'avantage des outils numérique. Bon en tout cas c'est un bon début, ca tremblote un ptit peu mais ca va venir 😉 Le 8/12/2024 à 8:45 PM, Pryscia a dit : Et voici Hubble. Je me suis rendue compte au dernier moment que faire toutes les lignes en 8px faisait trop épais, j'en ai changé certaines, mais pas toutes. (Bon, la perspective par contre....) Oui c'est pas très grave, c'est plutôt propre, beau boulot ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 13 août Merci beaucoup pour les conseils et les encouragements ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 22 août Hello ! Enfin de retour pour poursuivre les croquis ! Voilà donc le crâne (j'ai mis quelques lignes/hachures intérieures, qui m'ont rappelées mes anciens dessins de silex ^^). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 août Le 8/22/2024 à 12:46 PM, Pryscia a dit : ello ! Enfin de retour pour poursuivre les croquis ! Voilà donc le crâne (j'ai mis quelques lignes/hachures intérieures, qui m'ont rappelées mes anciens dessins de silex ^^). Salut, c'est très propre et fluide, les proportions sont bonnes, tu as fais de la variation de lines, rien à redire ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 24 août Merci beaucoup ! Ça m'a motivé pour la suite, voilà les 3 premiers croquis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 24 août C'est propre, félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 25 août Merci beaucoup @Guigui1977 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 25 août Et les 3 croquis suivants ! J'ai eu un peu de mal avec les montagnes. Je vois les formes, mais j'avais du mal à les retranscrire tant elles sont précises, du coup je suis restée assez synthétique (surtout à droite ^^). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 25 août Je dois avouer que la planche finale a quelque chose de très satisfaisant ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 27 août Le 8/25/2024 à 1:13 PM, Pryscia a dit : J'ai eu un peu de mal avec les montagnes. Je vois les formes, mais j'avais du mal à les retranscrire tant elles sont précises, du coup je suis restée assez synthétique (surtout à droite ^^). Bah c'est très bien, c'est pas toujours évident d'être "synthétique". Le 8/25/2024 à 1:19 PM, Pryscia a dit : Je dois avouer que la planche finale a quelque chose de très satisfaisant ! 😊 Oui tu peux être fière, tu as de belle lines fluides et variées, c'est propre, je valide ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 27 août Merci beaucoup @ShozArt ! 😊 Et hop, au tour des petits oisillons dodus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 29 août Pour finir, voilà mon croquis perso. Pour coller à la consigne "faire simple", j'ai choisi de mettre en scène mon personnage de tasse à thé (Teally pour les intimes). La voici donc en train de boire du thé en prenant un bain en plein air. J'ai fait les feuilles de bambou complètement au hasard, je pense que ça se voit ^^ (Bon, son bras est trop court pour qu'elle puisse vraiment boire, mais c'est un détail, non ? 🙈) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 30 août Le 8/27/2024 à 9:36 PM, Pryscia a dit : Merci beaucoup @ShozArt ! 😊 Et hop, au tour des petits oisillons dodus ! Hello ! Très bien les oisillons, l'oeil est peu être un peu petit pour celui de gauche. Il y a 23 heures, Pryscia a dit : Pour finir, voilà mon croquis perso. Pour coller à la consigne "faire simple", j'ai choisi de mettre en scène mon personnage de tasse à thé (Teally pour les intimes). La voici donc en train de boire du thé en prenant un bain en plein air. J'ai fait les feuilles de bambou complètement au hasard, je pense que ça se voit ^^ (Bon, son bras est trop court pour qu'elle puisse vraiment boire, mais c'est un détail, non ? 🙈) Vraiment pas mal ce croquis 🙂 Je pense que tu peux déplacer un peu les canard pour que ca fasse moins "artificiel". Peu être en décaler un + haut et un + bas. Aussi varier les proportions (le plus éloigné un peu plus petit). Aussi les roches et leur "vaguelette" sont un peu répétitives, peu être varier un poil les formes ou les placements. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryscia 1,547 Posté(e) 31 août Bonjour ! Merci pour les conseils ! J'ai agrandi un peu l’œil du petit de gauche, je ne sais pas si c'est flagrant. Pour mon croquis, j'avoue que copier/coller les canards était une méchante facilité... Je voulais les mettre en file indienne, mais tu as raison, les décaler les rend plus vivants, surtout en leur faisant une vrai tête de canetons ! 😊 J'ai essayé de varier un peu les roches. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 2 septembre Le 8/31/2024 à 1:55 PM, Pryscia a dit : Merci pour les conseils ! J'ai agrandi un peu l’œil du petit de gauche, je ne sais pas si c'est flagrant. Pour mon croquis, j'avoue que copier/coller les canards était une méchante facilité... Je voulais les mettre en file indienne, mais tu as raison, les décaler les rend plus vivants, surtout en leur faisant une vrai tête de canetons ! 😊 J'ai essayé de varier un peu les roches. C'est ok pour les oisillons ! Génial la modification pour les canards en plus tu as changé la perspective et leur orientation de chacun ce qui les rend beaucoup plus crédibles, good job ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts