Pryscia   19 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2024 Bonjour ! AprĂšs le dense chapitre 1, me revoici pour attaquer la suite. Je commence donc avec les exercices de tracĂ©s et, fichtre, je tremble. En fait, plus je veux suivre prĂ©cisĂ©ment le dessin-guide, plus je tremblote ^^ Il faudra que je me fasse ces exercices de lignes plus souvent pour m'amĂ©liorer !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2024 Et voici Hubble. Je me suis rendue compte au dernier moment que faire toutes les lignes en 8px faisait trop Ă©pais, j'en ai changĂ© certaines, mais pas toutes. (Bon, la perspective par contre....)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,164 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2024 Le 8/12/2024 Ă 7:40 PM, Pryscia a dit : onjour ! AprĂšs le dense chapitre 1, me revoici pour attaquer la suite. Je commence donc avec les exercices de tracĂ©s et, fichtre, je tremble. En fait, plus je veux suivre prĂ©cisĂ©ment le dessin-guide, plus je tremblote ^^ Il faudra que je me fasse ces exercices de lignes plus souvent pour m'amĂ©liorer ! Hello, Et oui, tu peux les faire en Ă©chauffement ces exos đ C'est normal, il faut faire un tracĂ© fluide en bougeant l'Ă©paule et non le poignet, alors t'es moins prĂ©cis c'est vrai mais plus dynamique et tu ne tremblote pas, Ă forcĂ© d'entrainement tu vas mieux y arriver mĂȘme si au dĂ©part il va te falloir pas mal de Ctrl+Z, c'est pas grave, c'est aussi l'avantage des outils numĂ©rique. Bon en tout cas c'est un bon dĂ©but, ca tremblote un ptit peu mais ca va venir đ Le 8/12/2024 Ă 8:45 PM, Pryscia a dit : Et voici Hubble. Je me suis rendue compte au dernier moment que faire toutes les lignes en 8px faisait trop Ă©pais, j'en ai changĂ© certaines, mais pas toutes. (Bon, la perspective par contre....) Oui c'est pas trĂšs grave, c'est plutĂŽt propre, beau boulot ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2024 Merci beaucoup pour les conseils et les encouragements ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2024 Hello ! Enfin de retour pour poursuivre les croquis ! VoilĂ donc le crĂąne (j'ai mis quelques lignes/hachures intĂ©rieures, qui m'ont rappelĂ©es mes anciens dessins de silex ^^).  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,164 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2024 Le 8/22/2024 Ă 12:46 PM, Pryscia a dit : ello ! Enfin de retour pour poursuivre les croquis ! VoilĂ donc le crĂąne (j'ai mis quelques lignes/hachures intĂ©rieures, qui m'ont rappelĂ©es mes anciens dessins de silex ^^). Salut, c'est trĂšs propre et fluide, les proportions sont bonnes, tu as fais de la variation de lines, rien Ă redire ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2024 Merci beaucoup ! Ăa m'a motivĂ© pour la suite, voilĂ les 3 premiers croquis.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   395 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2024 C'est propre, fĂ©licitations!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2024 Merci beaucoup @Guigui1977 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2024 Et les 3 croquis suivants ! J'ai eu un peu de mal avec les montagnes. Je vois les formes, mais j'avais du mal Ă les retranscrire tant elles sont prĂ©cises, du coup je suis restĂ©e assez synthĂ©tique (surtout Ă droite ^^).  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2024 Je dois avouer que la planche finale a quelque chose de trĂšs satisfaisant ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,164 PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2024 Le 8/25/2024 Ă 1:13 PM, Pryscia a dit : J'ai eu un peu de mal avec les montagnes. Je vois les formes, mais j'avais du mal Ă les retranscrire tant elles sont prĂ©cises, du coup je suis restĂ©e assez synthĂ©tique (surtout Ă droite ^^). Bah c'est trĂšs bien, c'est pas toujours Ă©vident d'ĂȘtre "synthĂ©tique".  Le 8/25/2024 Ă 1:19 PM, Pryscia a dit : Je dois avouer que la planche finale a quelque chose de trĂšs satisfaisant ! đ Oui tu peux ĂȘtre fiĂšre, tu as de belle lines fluides et variĂ©es, c'est propre, je valide ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2024 Merci beaucoup @ShozArt ! đ Et hop, au tour des petits oisillons dodus !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2024 Pour finir, voilĂ mon croquis perso. Pour coller Ă la consigne "faire simple", j'ai choisi de mettre en scĂšne mon personnage de tasse Ă thĂ© (Teally pour les intimes). La voici donc en train de boire du thĂ© en prenant un bain en plein air. J'ai fait les feuilles de bambou complĂštement au hasard, je pense que ça se voit ^^ (Bon, son bras est trop court pour qu'elle puisse vraiment boire, mais c'est un dĂ©tail, non ? đ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,164 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2024 Le 8/27/2024 Ă 9:36 PM, Pryscia a dit : Merci beaucoup @ShozArt ! đ Et hop, au tour des petits oisillons dodus ! Hello ! TrĂšs bien les oisillons, l'oeil est peu ĂȘtre un peu petit pour celui de gauche.  Il y a 23 heures, Pryscia a dit : Pour finir, voilĂ mon croquis perso. Pour coller Ă la consigne "faire simple", j'ai choisi de mettre en scĂšne mon personnage de tasse Ă thĂ© (Teally pour les intimes). La voici donc en train de boire du thĂ© en prenant un bain en plein air. J'ai fait les feuilles de bambou complĂštement au hasard, je pense que ça se voit ^^ (Bon, son bras est trop court pour qu'elle puisse vraiment boire, mais c'est un dĂ©tail, non ? đ) Vraiment pas mal ce croquis đ Je pense que tu peux dĂ©placer un peu les canard pour que ca fasse moins "artificiel". Peu ĂȘtre en dĂ©caler un + haut et un + bas. Aussi varier les proportions (le plus Ă©loignĂ© un peu plus petit). Aussi les roches et leur "vaguelette" sont un peu rĂ©pĂ©titives, peu ĂȘtre varier un poil les formes ou les placements. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pryscia   19 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2024 Bonjour ! Merci pour les conseils ! J'ai agrandi un peu lâĆil du petit de gauche, je ne sais pas si c'est flagrant. Pour mon croquis, j'avoue que copier/coller les canards Ă©tait une mĂ©chante facilitĂ©... Je voulais les mettre en file indienne, mais tu as raison, les dĂ©caler les rend plus vivants, surtout en leur faisant une vrai tĂȘte de canetons ! đ J'ai essayĂ© de varier un peu les roches. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,164 PostĂ©(e) 2 septembre 2024 Le 8/31/2024 Ă 1:55 PM, Pryscia a dit : Merci pour les conseils ! J'ai agrandi un peu lâĆil du petit de gauche, je ne sais pas si c'est flagrant. Pour mon croquis, j'avoue que copier/coller les canards Ă©tait une mĂ©chante facilitĂ©... Je voulais les mettre en file indienne, mais tu as raison, les dĂ©caler les rend plus vivants, surtout en leur faisant une vrai tĂȘte de canetons ! đ J'ai essayĂ© de varier un peu les roches. C'est ok pour les oisillons ! GĂ©nial la modification pour les canards en plus tu as changĂ© la perspective et leur orientation de chacun ce qui les rend beaucoup plus crĂ©dibles, good job ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts