Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1 - Œdice


oedice

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Allez, je m'arrête là pour l'exercice 2 ! Je n'ai pas trop réussi à reproduire les perspectives de toutes les formes, mais j'ai fait au mieux ! (et j'ai enfin compris comment faire les petits rayons de couleur jaune de la figure 5 aujourd'hui ! Youhou !😂)

 

exercice 2.png

Modifié par oedice

Chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail, l'exercice est maitrisé , continue comme ca 🙂 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pfiou ! Ça fait une semaine que je bosse un peu tous les jours sur cet exercice 2.5, je crois que je vais m'arrêter là, il me sort par les yeux, le nez et les oreilles...😂 J'ai bien galéré sur le fond et je trouve le dos du personnage un peu rigide, mais je ne pensais pas réussir à atteindre un aussi joli résultat (de mon point de vue, à mon petit niveau), donc je suis contente !😊

(Je sais pas combien de temps me prendra l'exercice suivant, sachant qu'une opportunité de publication s'est présentée pour un de mes bouquins suite à un concours et que j'ai un mois pour l'améliorer...😅 J'essaierai quand même de me dégager une petite plage de dessin tous les jours/tous les deux jours !)

exercice 2.5.png

  • J'aime 1

Chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Oedice !

Y a pas de soucis je comprends qu'au bout d'un moment, on sature d'un dessin ! L'important c'est de pas forcer si ça te dégoute haha.

Donc je te fais des retours, évidemment vu que ça te dégoute pas besoin de les appliquer, mais c'est bon que tu les lises et les comprennes pour pouvoir peut-être y repenser sur d'autres exercices ! 🙂

En tout cas très cool le résultat que t'as atteint !

En soi je dirais :
1) Tu pourrais pousser beaucoup plus les lumières qui tapent sur la gauche de ces zones

2) La lignee d'ombre ici devrait être plus clean au niveau de la forme.

3) A la base des arbres on peut y voir un léger bleu apparaître/

4) Sur le haut des arbres la couleur est légèrement plus jaune/blanche.

5) Le bleu sur le haut du bonnet devrait être plus important.

6) La barrière est un peu tremblante, il faut que les traits soient plus droits.

Et la barrière du fond me parait un peu trop serrée/aplatie.
image.png.298e34b8b69a19de31621fa675a1684d.png
Mais t'as fais du très bon travail en tout cas, continue comme ça et lâche rien ! Courage dans tes projets ! 😄

Modifié par Chapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChapiMerci beaucoup pour ce retour ! Je n'avais pas vu toutes ces petites nuances de couleurs dans les collines du fond 😮
Je me concentre effectivement sur la suite pour le moment, histoire d'avoir l'impression d'avancer un peu ! À voir si je trouverai le courage de me repencher sur ce dessin plus tard pour mettre toutes ces supers remarques en application !
Merciiii !💪

  • J'aime 1

Chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...