Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : Exercices (Ednysse)


Recommended Posts

Voici les premiers exercices, autant vous dire que je n'utiliserais pas l'outil plume très souvent mdrrr je trouve ça tellement compliqué à prendre en main, j'ai vraiment galéré ! 😭

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_fait.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_fait.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_fait.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_fait.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense, j'ai fait l'erreur de faire mes lines beaucoup trop grosses... oops..

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement_fait.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/14/2024 à 12:42 PM, ednysse16 a dit :

Voici les premiers exercices, autant vous dire que je n'utiliserais pas l'outil plume très souvent mdrrr je trouve ça tellement compliqué à prendre en main, j'ai vraiment galéré ! 😭

Hello !

Alors là je comprend, je ne m'en sert jamais 😉 Mais bon c'est bien à connaitre tout de même, ca peut être utile pour des logos ou autres design qui réclament de la précision.

Bon en tout cas tu t'en sors assez bien, je trouve que c'est encore un peu tremblant image.png.98e37f4cf973e8f4ab1e7220ccef3b3d.png peu être ajouter un peu de dynamique dans tes coups de brushs, quitte à recommencer plusieurs fois d'affilé puis annuler les tracés ratés. 
Sinon niveau réglage de brush pour + de naturel je te conseil d'utiliser la variation de taille en fonction de la pression du stylet au moins sur ton brush (l'opacité c'est en option)

REGLAGESopaciteettaille.jpg.3bef8406984930d62fad10d93135eb78.jpg

Le 8/15/2024 à 11:44 AM, ednysse16 a dit :

Comme beaucoup je pense, j'ai fait l'erreur de faire mes lines beaucoup trop grosses... oops..

Ca vaj e trouve que ca passe plutôt bien 🙂image.png.20d8add32216a00ed14a5f2f2e97e430.pngAttention quand même à tes ellipses qui ne se suivent pas forcément, à l'arrière par exemple la courbe est plus forte, d'autres ont l'air un peu plus penchées etc... Dans l'idée il faudrait que ce soit régulier. Sinon c'est propre !
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/17/2024 à 11:49 AM, ShozArt a dit :

Hello !

Alors là je comprend, je ne m'en sert jamais 😉 Mais bon c'est bien à connaitre tout de même, ca peut être utile pour des logos ou autres design qui réclament de la précision.

Bon en tout cas tu t'en sors assez bien, je trouve que c'est encore un peu tremblant image.png.98e37f4cf973e8f4ab1e7220ccef3b3d.png peu être ajouter un peu de dynamique dans tes coups de brushs, quitte à recommencer plusieurs fois d'affilé puis annuler les tracés ratés. 
Sinon niveau réglage de brush pour + de naturel je te conseil d'utiliser la variation de taille en fonction de la pression du stylet au moins sur ton brush (l'opacité c'est en option)

REGLAGESopaciteettaille.jpg.3bef8406984930d62fad10d93135eb78.jpg

Ca vaj e trouve que ca passe plutôt bien 🙂image.png.20d8add32216a00ed14a5f2f2e97e430.pngAttention quand même à tes ellipses qui ne se suivent pas forcément, à l'arrière par exemple la courbe est plus forte, d'autres ont l'air un peu plus penchées etc... Dans l'idée il faudrait que ce soit régulier. Sinon c'est propre !
Keep it up !

Merci pour tes conseils, je vais faire les modifications pour le brush ! 

Et oui en effet mes ellipses ne sont pas très belles 😭 je fais essayer de les corriger merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Le croquis du crâne finalisé ! 😁Avec toutes les étapes 🙂

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_croq1.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_croq2.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_croq3.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_final_ombre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ednysse16 a dit :

Et voilà ! Le croquis du crâne finalisé ! 😁Avec toutes les étapes 🙂

Salut !

Ca fonctionne pas mal, les proportions sont plutôt bien même si l'orbite droit est un peu trop petit et le nez un peu large. 
Pour les lines c'est très bien on a de belles variations, j'aurai juste mis un peu moins d'épaisseur sur les dents image.png.b8d4e17215d311a99f1fe1ed9bf5ccf8.png
Bien les hachures, tu peux passer à la suite 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...