Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Louis


Recommended Posts

Coucou ici ! 

Je me suis lancé dans le chapitre 2, voici Hubble et le crâne (avec et sans hachures) dans un premier temps ! Plutôt sympathiques ces exos, je dessinais beaucoup sur papier, donc changer la manière d'appuyer les traits c'est pas si évident, mais je vais m'y faire ! 

A bientôt !

Chapitre 2 - Exercice 3.jpg

Chapitre 2 - Exercice 4 (hachures).jpg

Chapitre 2 - Exercice 4 (trait).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/17/2024 à 5:26 PM, LouisHyerl a dit :

Je me suis lancé dans le chapitre 2, voici Hubble et le crâne (avec et sans hachures) dans un premier temps ! Plutôt sympathiques ces exos, je dessinais beaucoup sur papier, donc changer la manière d'appuyer les traits c'est pas si évident, mais je vais m'y faire ! 

Coucou, très bien pour le Hubble c'est propre !

Concernant le croquis du crâne, je te conseil ces réglages si ce n'est pas déjà le cas (j'ai du mal à savoir si tu as changé la taille du brush manuellement ou bien si c'est la pression du stylet (ou les 2) REGLAGESopaciteettaille.jpg.ce2857d7adcfe18ca1d06bb956307f33.jpg
Surtout si tu as l'habitude de dessiner sur papier on va se rapprocher d'un rendu traditionnel même si le fonctionnement diffère un peu.
Pour tes lines je trouve que les contours sont un peu trop épais comparé aux détails, comme si tu avais une démarcation assez nette entre les 2. 
Sinon je trouve que le nez et l'oeil à gauche de l'image sont un peu petits.
Pour le reste c'est top ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt, merci pour ce retour bien détaillé, en effet je crois ne pas avoir ces réglages, j’ai changé manuellement la taille de mon brush selon les lines (contours/détails). Je suis sur procreate, je vais trouver l’option !

 

je vais vite refaire ça, à bientôt, et merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/20/2024 à 7:09 PM, LouisHyerl a dit :

Salut @ShozArt, merci pour ce retour bien détaillé, en effet je crois ne pas avoir ces réglages, j’ai changé manuellement la taille de mon brush selon les lines (contours/détails). Je suis sur procreate, je vais trouver l’option !

 

je vais vite refaire ça, à bientôt, et merci !!

Alors faut bien choisir ton brush déjà, souvent l'option est déjà activée ou non selon son utilité. Mais quoi qu'il en soit, tu peux retrouver ce réglage ici dans  l'onglet "Apple Pencil", tu peux gérer la taille et l'opacité (ou le flux) en fonction de la pression.image.png.ad11da6641dfc3afa0c03ba094132e25.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet super, j’ai pu choisir un brush plus approprié et retenter sur l’exercice suivant, merci bien !! 
C’est bien plus agréable en plus de dessiner comme ça !

IMG_0064.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu aller au bout des études, j’ai senti que ça se fluidifiait petit à petit, c’est assez jouissif ! 

IMG_0067.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2024 à 12:12 AM, LouisHyerl a dit :

h en effet super, j’ai pu choisir un brush plus approprié et retenter sur l’exercice suivant, merci bien !! 
C’est bien plus agréable en plus de dessiner comme ça !

Hello ! Oui tout à fait...

Le 8/24/2024 à 11:14 PM, LouisHyerl a dit :

J’ai pu aller au bout des études, j’ai senti que ça se fluidifiait petit à petit, c’est assez jouissif ! 

Génial, le résultat est vraiment top ! T'as bien marqué les occlusions, t'as de belle variations de lignes, pour moi c'est validé !

Je trouve que Procreate/iPad est vraiment bien pour le croquis, perso je suis plus à l'aise que sur PC.

C'est bon pour les oisillons, tu peux avancer.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tooop merci @ShozArt ! 
en effet pour le process, je crois que je vais rester sur procreate pour tout ce qui sera croquis et composition, c’est tellement fluide ! 
 

à bientôt et merci pour les retours sur ce chapitre !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello ! Bon j’ai mis un peu de temps à faire le painting perso, mais voici deux petits croquis de deux versions, une simple et une moins simple. Je ne sais pas trop lequel choisir, car celui avec le serpent fonctionne mieux en terme de regard je trouve, mais sera plus difficile à faire. 

dois-je refaire un encrage plus léger/hiérarchisé par-dessus ?

 

IMG_0083.png

IMG_0084.png

Modifié par LouisHyerl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le premier comme celui avec le serpent il fait vraiment flippé je trouve, donc ça dépend aussi de ce que tu veux transmettre comme émotions.

Surtout qu'avec les éclaboussures ça donne l'impression qu'il appairait super vite.

Après si c'est le cas le perso sur le serpent serait pas tranquille alors qu'il vient de se prendre 10G dans la gueule xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci pour ton avis, je crois que le premier sera plus évident à peindre 🤓 celui avec le serpent est au-dessus de mes compétences, même pour faire l’ébauche correctement je pense 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah super ! Moi perso j'adore ta compo, le serpent ajoute beaucoup de dynamisme je trouve, grâce à lui tu dirige le regard vers le haut de ta structure et tes cordages un peu en flèche vers le bas descende ensuite le regard vers la porte. En tout cas de mes yeux de débutant je trouve que ça marche super bien. 

Et pas facile à dessiner les reptiles effectivement moi aussi j'ai beaucoup de mal. Mais au vu de ce que tu fait déjà j'ai aucun souci à me faire pour toi tu en est largement capable 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci @artony !! Niveau composition je suis d’accord ça dirige mieux le regard que sur la version sans… je m’inquiète juste pour le peindre ensuite haha 🥲

merci encore pour le compliment en tout cas, je vais m’accrocher !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @LouisHyerl,

J'adore ta deuxième version et Verdewer a raison concernant le personnage au niveau du parvis de l'arche, faudrait modifier ça.

Fais toi confiance concernant la mise en peinture de ton painting. Ca va le faire et  il faut du challenge pour progresser ( c'est comme pour le sport 😂)

 tu vas beaucoup apprendre en le faisant !

Perso j'aimerais beaucoup voir cette version avec du blending 😉

A++

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @grizen, je vais tenter d’ajuster, et de trouver plus de cohérence dans la vélocité du serpent surtout. 
 

Hâte aussi de le blender en tout cas, vivement la suite !! Je vais tâcher de garder du courage haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2024 à 11:07 PM, LouisHyerl a dit :

ello hello ! Bon j’ai mis un peu de temps à faire le painting perso, mais voici deux petits croquis de deux versions, une simple et une moins simple. Je ne sais pas trop lequel choisir, car celui avec le serpent fonctionne mieux en terme de regard je trouve, mais sera plus difficile à faire. 

dois-je refaire un encrage plus léger/hiérarchisé par-dessus ?

Hello !

Vraiment cool ce croquis ! Alors une première remarque, je trouve que la perspective de la forêt est étrange, on a des sapins qui montent petit à petit comme si on était en vue de dessus, pourtant la structure nous indique l'inverse avec une tour qui est vue par dessous.  
Pour celui avec le dragon je trouve que les persos ont une trop grande différence de taille alors qu'ils ne semblent pas si éloignés en terme de distance.
Perso j'ai une préférence pour la 2nde version + dynamique avec une belle profondeur, mais c'est vrai que c'est un sacré challenge ! 

Peu importe ton choix, ca promet 😉 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt cool merci pour ce retour, je vais aplatir la forêt et revoir un peu la taille du perso sur le serpent (qui doit etre plus petit en effet, je préfère pour garder ce sentiment de gigantisme)

merci pour les remarques, je reposte quand j’ai modifié pour te faire valider 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool, ca marche bien pour moi, j'aurai ptete ajouté quelques montagnes lointaines au loin pour que ca fasse moins "plat". Aussi ta structure s'arrête comme ca ? Peu être ajouter d'autres parties au bâtiment en arrière plan car ca fait un peu étrange, ca rajoute à l'impression que juste derrière les sapins et le batiment, il n'y a plus rien.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tenté de rajouter quelques bâtiments en fond. Le concept c'est que c'est une sorte de mausolée d'un ptit univers que j'ai inventé, et il y en aurait plusieurs dans une grande forêt de sapins. J'ai tenté avec les montagnes, mais ça me dérange un peu car ça réduit l'aspect vraiment grand du bâtiment. Je te mets en plus de la eptite correction une petite élévation de comment j'imaginais le bâtiment (je me rend compte que je l'ai peut-être pas représenté dans l'angle de caméra qui mettrait le mieux en valeur sa profondeur....)

Chapitre 2 - Exercice 7 - structure.jpg

Chapitre 2 - Exercice 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imaginais un truc un peu nuageux, qui s'efface dans le brouillard, bien austère, avec la tête du dragon (ou serpent, je ne sais toujours pas) en pleine lumière

Chapitre 2 - Exercice 7.jpg

Modifié par LouisHyerl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/12/2024 à 7:24 PM, LouisHyerl a dit :

Alors j'ai tenté de rajouter quelques bâtiments en fond. Le concept c'est que c'est une sorte de mausolée d'un ptit univers que j'ai inventé, et il y en aurait plusieurs dans une grande forêt de sapins. J'ai tenté avec les montagnes, mais ça me dérange un peu car ça réduit l'aspect vraiment grand du bâtiment. Je te mets en plus de la eptite correction une petite élévation de comment j'imaginais le bâtiment (je me rend compte que je l'ai peut-être pas représenté dans l'angle de caméra qui mettrait le mieux en valeur sa profondeur....)

Oui je vois, non pour moi l'angle est ok, on comprend la profondeur, c'est juste que ca faisait un peu vide . Je trouve qu'avec ta nouvelle version on comprend encore mieux pour le coup. Pour les valeurs j'aurai assombrit le tout et intégré des dégradés de séparation pour que les plans soient quand même bien distincts.
image.png.4d3de40d5fef52d3a8a97e20e1734767.png

Voilà un exemple.
Ainsi tu peux faire un ensemble plus sombre sans partir dans un contraste trop important entre le premier et dernier plan.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah superbe merci pour l’indication pour les valeurs, je vais essayer de garder cette cohérence pour la profondeur, et assombrir le tout car en effet ça fait tout plat pour l’instant 😅

top alors je pars là-dessus et je fige le croquis !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...