Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 02 - ArTony


Recommended Posts

Ho non la pauvre Meuh!! 

Extra ta scene horrifique, elle degade deja une "bonne" ambiance. Mais juste une toute pitite remarque car je ne sais pas si ca va rester par la suite avec le painting, une vache ca a 2 doigts. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laedylpour ta remarque, effectivement je trouvai qu’il y avait un truc qui clochait mais je ne savais pas trop d’où ça venait 😅. Je vais corriger ça du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2024 à 12:39 PM, artony a dit :

Bonjour ! Pour mon croquis perso je suis parti sur du Dark Fantasy.

Je n'ai pas perdu de temps à faire des lines parfaite (juste une phase 2 un peu plus propre) comme les traits vont disparaitre avec le painting. 

J'ai mis très rapidement une valeur de plan pour comprendre que plus on s'éloigne et plus c'est sombre. La lanterne éclairera à peu près jusqu'à la vache et légèrement  les deux vampires en premier second plan. L'autre source de lumière sera la lune.

woua c'est vraiment cool !

Je trouve ca vraiment bien fait, autant la lanterne et sa main, les vampires, la vache et le sol qui donne une idée de la perspective.
Pas simple comme scène d'ailleurs côté perspective. Pour moi on ne devrait pas voir le pied de la porte ici image.png.7be8d66e577e6fe6ece00795e6abf455.pngOu alors elle est vraiment lointaine, ca ne semble pas coller.

image.png.f18853833181ea563d23568e64870a39.pngAussi attention au placement des vampires, je pense qu'il faudrait dessiner en transparence à travers la vache avec peu être un quadrillage perspective pour bien caler les pieds au bon endroit. Le vampire noir semble être beaucoup trop proche et celle qui est baissée manque d'espace j'ai l'impression qu'elle est comme coupée, on devrait je pense voir un peu plus de son dos ou bien ses jambes, à moins qu'elle ne sorte du sol.

Bon voilà pour les petits chipotages, en tout cas encore une fois tes lines sont vraiment top, beau boulot pour cette scène plutôt complexe !

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ShozArt a dit :

woua c'est vraiment cool !

Je trouve ca vraiment bien fait, autant la lanterne et sa main, les vampires, la vache et le sol qui donne une idée de la perspective.
Pas simple comme scène d'ailleurs côté perspective.

Merci beaucoup @ShozArt ça fait vraiment plaisir et ça redonne confiance en soi ! Et effectivement la perspective a était ce qui m’a le plus posé problème.

Il y a 5 heures, ShozArt a dit :

Pour moi on ne devrait pas voir le pied de la porte ici image.png.7be8d66e577e6fe6ece00795e6abf455.pngOu alors elle est vraiment lointaine, ca ne semble pas coller.

Effectivement, ça paraît évident maintenant que tu le dit, je ne m’était pas rendu compte de cette erreur alors qu’elle était sous mon nez depuis la première phase 😅.

Il y a 5 heures, ShozArt a dit :

Aussi attention au placement des vampires, je pense qu'il faudrait dessiner en transparence à travers la vache avec peu être un quadrillage perspective pour bien caler les pieds au bon endroit. Le vampire noir semble être beaucoup trop proche et celle qui est baissée manque d'espace j'ai l'impression qu'elle est comme coupée, on devrait je pense voir un peu plus de son dos ou bien ses jambes, à moins qu'elle ne sorte du sol.

Encore une fois très pertinent, j’ai d’abord dessiné la vache puis ensuite le vampire sans le construire en volume. Et sans surprise ça se ressent. Et je vais essayer le quadrillage au sol car je n’ai encore jamais essayé. 

Encore merci pour ton analyse, qui vas beaucoup m’aider à améliorer mon croquis. Je passe aux corrections maintenant 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...