Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Croquis DP


Recommended Posts

Bonjour Bonjour !

J'en suis rendu au chapitre 9 actuellement, mais je me permet de revenir ici pour mon dp perso. Je ne parviens absolument pas à finir celui que j'avais commencé. Je tourne en rond, je ne l'aime plus, il me sort par les yeux (oui pardon c'est assez direct 😂).

J'ai donc pris la décision de le refaire, en gardant le thème évidemment. Le fait de ne pas avoir posté mon croquis pour le premier a dû jouer sur le fait qu'il me manquait les bases je crois 🤔

Bref, me revoilà, à vouloir bien faire et reprendre tout cela correctement avant de continuer le programme !

Je poste quand même là où j'en étais pour avoir le "background" 😊

Voici donc l'ancien :

                                                     Femmedsertrectifs4.jpg.34663aed8a60fbaa0aab3f0756d4b9e8.jpg

 

Et le croquis du nouveau !

                                                       Nouvelessai-croquis.jpg.c9d8e19107545d85cc8d719e72f7611b.jpg

 

J'aimerais accentuer la contre plongée sur le perso mais je n'ai pas réussi à trouver de bons exemples et je ne suis pas encore très douée avec la perspective 😅

Est-ce-que niveau anatomie et positionnement c'est bien ?

 

Merci d'avance ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/22/2024 à 11:08 AM, Spakfy a dit :

Bonjour Bonjour !

J'en suis rendu au chapitre 9 actuellement, mais je me permet de revenir ici pour mon dp perso. Je ne parviens absolument pas à finir celui que j'avais commencé. Je tourne en rond, je ne l'aime plus, il me sort par les yeux (oui pardon c'est assez direct 😂).

J'ai donc pris la décision de le refaire, en gardant le thème évidemment. Le fait de ne pas avoir posté mon croquis pour le premier a dû jouer sur le fait qu'il me manquait les bases je crois 🤔

Bref, me revoilà, à vouloir bien faire et reprendre tout cela correctement avant de continuer le programme !

Je poste quand même là où j'en étais pour avoir le "background" 😊

Voici donc l'ancien :

Hello ! 

Alors y'a déjà une sacré progression entre les 2, le nouveau est beaucoup plus ambitieux 😉

 Je pense que tu devrais t'en tenir à une vue classique plutôt que contre plongée, ca fait déjà beaucoup de notions à gérer pour s'en rajouter en + 🙂 

Je te fais un PO rapide pour l'anatomie essentiellement :

image.png.192eddd0ffc71e9157e1e1a3731643bc.pngLes premiers éléments que je remarque, c'est l'alignement du corps à gauche avec le tissu qui pend à sa ceinture. Aussi j'ai l'impression que sa taille est plutôt de face alors que le haut est de 3/4.
Enfin attention aux sens des lines, le volume le plus proche de nous devrait passer par dessus le volume le plus éloigné (avant bras à droite..)

Autre point, je trouve que l'épaule est un peu trop bombée.


Voilà une proposition avec 2 variations selon l'épaisseur de taille souhaitée ^^ J'ai relevé la tête pour qu'elle soit un peu plus vue de dessous pour reprendre ton idée de contre plongée.image.png.65f5d6263a8ddaf2bc6382ae61bacba9.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Oui, il manquait de dynamisme à mon goût alors j'ai souhaité changer ça même si c'est un peu plus complexe ahah 😁

Merci pour les corrections, effectivement cela marche bien mieux ainsi !

Pour la tête j'ai laissé ainsi, comme tu dis, ce serait me mettre des bâtons dans les roues de vouloir partir sur de la contre plongée 😂

J'ai aussi un peu modifié la taille de l'étoffe qui pend à sa hanche vu que celle-ci vient plus "proche" et doit donc être plus grande non ?

 

Nouvelessai-croquisv3.jpg.9344d591542b470cad820465d9bde98d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2024 à 2:42 PM, Spakfy a dit :

Oui, il manquait de dynamisme à mon goût alors j'ai souhaité changer ça même si c'est un peu plus complexe ahah 😁

Merci pour les corrections, effectivement cela marche bien mieux ainsi !

Pour la tête j'ai laissé ainsi, comme tu dis, ce serait me mettre des bâtons dans les roues de vouloir partir sur de la contre plongée 😂

J'ai aussi un peu modifié la taille de l'étoffe qui pend à sa hanche vu que celle-ci vient plus "proche" et doit donc être plus grande non ?

oK pour les corrections, ca fonctionne déjà mieux je trouve. 
Concernant l'étoffe, alors le fait que ce soit plus proche n'est pas si évident, c'est valable lorsqu'on est sur un angle d'objectif particulier avec une perspective déformante. Là on peut supposer au vu de l'ensemble que le "photographe" est a une bonne distance du personnage, donc que l'étoffe se rapproche ou non ne change pas vraiment sa taille.

Après peu être que tu souhaitais faire une perspective façon "splash art" mais dans ce cas tout le personnage est à modifier, je te déconseille de te lancer là dedans avant d'être sur la partie et d'avoir vu les volumes et les perspectives complexes ^^
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...