Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Dern


Dern

Recommended Posts

Bonjour, voici mes exercices pour ce chapitre 😃

je n'ai volontairement pas fait l'execice 1. Je poste donc le deuxieme ici 😃

Pour les "tracés parfait", j'ai pas vraiment réussi à utiliser l'outil Plume pour les faire, donc j'ai utilisé le brush basique avec l'option lissage à 60%.

 

PS: je viens de remarquer que j'ai oubliĂ© d'effacer un trait sur l'arc 😕DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.828c38447d068b23cdc1b8855224b33c.png

DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.445e8d09a6aa618137a6d1c9bebaccf2.png

Modifié par Dern

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon hubble ; )

Exercice 3 !

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dern a dit :

Bonjour, voici mes exercices pour ce chapitre 😃

je n'ai volontairement pas fait l'execice 1. Je poste donc le deuxieme ici 😃

Pour les "tracés parfait", j'ai pas vraiment réussi à utiliser l'outil Plume pour les faire, donc j'ai utilisé le brush basique avec l'option lissage à 60%.

 

PS: je viens de remarquer que j'ai oubliĂ© d'effacer un trait sur l'arc 😕

Hello !

Ca marche, c'est vrai que l'outil plume n'est pas vraiment intuitif... C'est ok si tu es plus Ă  l'aise avec l'option lissage, c'est propre en tout cas.
 

il y a 59 minutes, Dern a dit :

Voici mon hubble ; )

Exercice 3 !

TrĂšs bien ca marche, image.png.df16cdcbb21dabb24538b04a8de39637.pngIl me semble que la barre devrait passer derriĂšre, aussi attention sur les zones oĂč elle se superpose avec d'autres Ă©lĂ©ments, il faudrait effacer les lignes en arriĂšre plan.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la correction, en effet la barre passe devant,

voici la correction 😃 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement-corrections.png

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'exercice 4, croquis du crùne, voici mon exercice:

crane ex4.png

4 etapes.png

  • J'aime 1

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2024 à 2:57 PM, Dern a dit :

erci pour la correction, en effet la barre passe devant,

voici la correction 😃 

image.png.45db176ff3d7bd1da3666460f09d5b73.pngJe vais encore chipoter mais les traits horizontaux qui passent devant la barre devraient ĂȘtre retirĂ©s 😉 

Le 9/6/2024 à 3:00 PM, Dern a dit :

J'ai terminé l'exercice 4, croquis du crùne, voici mon exercice:

Au niveau des lines je trouve que ca fonctionne assez bien, seule remarque c'est niveau proportions, je trouve que les dents prennent un peu trop de place, aussi la mùchoire ne me semble pas assez haute. Aussi je pense que le nez est un peu trop décalé vers la gauche.
Pour éviter les soucis de proportions/placement je te conseil d'utiliser le miroir : 

le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ShozArt a dit :

image.png.45db176ff3d7bd1da3666460f09d5b73.pngJe vais encore chipoter mais les traits horizontaux qui passent devant la barre devraient ĂȘtre retirĂ©s 😉 

Au niveau des lines je trouve que ca fonctionne assez bien, seule remarque c'est niveau proportions, je trouve que les dents prennent un peu trop de place, aussi la mùchoire ne me semble pas assez haute. Aussi je pense que le nez est un peu trop décalé vers la gauche.
Pour éviter les soucis de proportions/placement je te conseil d'utiliser le miroir : 

le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Keep it up !

Merci beaucoup pour la correction, j'avais pas fait attention Ă  la barre *face palm*

DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.4231aec1cbcafe42a0e67436a2e8c588.png

 

J'ai Ă©galement corrigĂ© les proportions du crĂąne Ă  l'Ă©tape 3, pouvez vous me confirmer qu'elles sont bonnes pour que je puisse passer au line s'il vous plait ? 😃 

Merci pour le miroir, je ne savais pas comment on fait. J'ai ajouté un raccourcit assigné à cette manip !!!ecraneex4.3correction.thumb.png.5edc301bdd3362ca21ffc517bd254932.png

  • J'aime 1

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/9/2024 à 11:58 AM, Dern a dit :

J'ai Ă©galement corrigĂ© les proportions du crĂąne Ă  l'Ă©tape 3, pouvez vous me confirmer qu'elles sont bonnes pour que je puisse passer au line s'il vous plait ? 😃 

Merci pour le miroir, je ne savais pas comment on fait. J'ai ajouté un raccourcit assigné à cette manip !!!e

Yes, c'est bon pour tes corrections, tu peux avancer 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...