Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 1 Lamp


Lamp

Recommended Posts

Bonsoir voici mes exercice 1 et 2 du chapitre 1 !

 

 

 

 

 

 

 

Exercice 1.jpg

Ex 2 Fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lamp !

Très cool ces premiers exercices !

Dans ton exercice 2 il y a des endroits où les silhouettes sont trop flous et manquent d'être plus durs et tranchées :
image.png.db11da13821d60593cf884deb714d014.png


Attention aussi à pas mal de tes silhouettes qui ont des bords qui zigzag un peu trop/qui tremblent trop, ça donne vite un côté un peu trop mou :
image.png.ca39eb5872813f9a4948f972127e6185.png

Donc hésite pas à moins zommer, et essayer de faire des coups de pinceaux plus amples et dynamiques en un seul coup, ça aidera à éviter ce genre d'effet ! 🙂

Et donc attention à la mollesse en générale qui peut être provoquer par les pinceaux qui sont pas 100% opaques et qui peuvent vite faire un effet de flou, comme par exemple ici où toutes les zones paraissent un peu molle parce que ça manque de dureté :
image.png.a22c1f7dc600c9a9e4e63228d9de721c.png

Continue comme ça en tout cas, c'est un bon début de chapitre ! 😄

Modifié par Chapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin de retour, après avoir une petite pause j'ai enfin fini cette exo 2.5, comparé au premier que j'avais il y a 1 ans ( posté sur mon profil) je trouve que je m'en suis un peu mieux sortie au niveau du personnage ! Merci

Exo2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lamp ! 

Il y a clairement une nette amélioration avec ta précédente version ! la perso est vraiment mieux !
Dans l'état générale tes couleurs sont aussi mieux senties !


Attention à l'oubli de la seconde barrière dans le back ground ainsi que le début des arbres qui est sensé commencé au niveau des épaules de la personnage !

Là où tu devrais faire attention (que ce soit sur celui-ci, ou sur les prochains exos si t'as pas la foi de le retoucher) c'est de faire attention à pas surutiliser le brush soft parce que ça va te faire perdre la justesse des formes comme l'onbre dans la neige à droite :
image.png.a3e712208387d0717382318c796e79fa.png
Le reste en soi c'est qu'une question de savoir si tu veux pousser le niveau d'informations dans ton image (comme le jaune dans la barrière, les subtilités dans les bottes, etc....) mais 

En tout cas continue comme ça, lâche rien c'est top la progression, hâte de voir tes prochaines exos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...