Lamp   23 PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2024 Bonsoir voici mes exercice 1 et 2 du chapitre 1 !        Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,565 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2024 (modifiĂ©) Hello Lamp ! TrĂšs cool ces premiers exercices ! Dans ton exercice 2 il y a des endroits oĂč les silhouettes sont trop flous et manquent d'ĂȘtre plus durs et tranchĂ©es : Attention aussi Ă pas mal de tes silhouettes qui ont des bords qui zigzag un peu trop/qui tremblent trop, ça donne vite un cĂŽtĂ© un peu trop mou : Donc hĂ©site pas Ă moins zommer, et essayer de faire des coups de pinceaux plus amples et dynamiques en un seul coup, ça aidera Ă Ă©viter ce genre d'effet ! đ Et donc attention Ă la mollesse en gĂ©nĂ©rale qui peut ĂȘtre provoquer par les pinceaux qui sont pas 100% opaques et qui peuvent vite faire un effet de flou, comme par exemple ici oĂč toutes les zones paraissent un peu molle parce que ça manque de duretĂ© : Continue comme ça en tout cas, c'est un bon dĂ©but de chapitre ! đ ModifiĂ© 28 aoĂ»t 2024 par Chapi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   23 PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Enfin de retour, aprĂšs avoir une petite pause j'ai enfin fini cette exo 2.5, comparĂ© au premier que j'avais il y a 1 ans ( postĂ© sur mon profil) je trouve que je m'en suis un peu mieux sortie au niveau du personnage ! Merci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,565 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 Hello Lamp ! Il y a clairement une nette amĂ©lioration avec ta prĂ©cĂ©dente version ! la perso est vraiment mieux ! Dans l'Ă©tat gĂ©nĂ©rale tes couleurs sont aussi mieux senties ! Attention Ă l'oubli de la seconde barriĂšre dans le back ground ainsi que le dĂ©but des arbres qui est sensĂ© commencĂ© au niveau des Ă©paules de la personnage ! LĂ oĂč tu devrais faire attention (que ce soit sur celui-ci, ou sur les prochains exos si t'as pas la foi de le retoucher) c'est de faire attention Ă pas surutiliser le brush soft parce que ça va te faire perdre la justesse des formes comme l'onbre dans la neige Ă droite : Le reste en soi c'est qu'une question de savoir si tu veux pousser le niveau d'informations dans ton image (comme le jaune dans la barriĂšre, les subtilitĂ©s dans les bottes, etc....) mais En tout cas continue comme ça, lĂąche rien c'est top la progression, hĂąte de voir tes prochaines exos ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   23 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Rebonsoirs, voici mon avancĂ© sur la 1er partie de l'exo 3, dĂ©jĂ je trouve que j'ai mieux rĂ©ussit la montagne, comparĂ© a mon premier que j'ai fait (toujours visible sur mon profil) par contre je bloque un peu sur les dĂ©tails, surtout par rapport a lâarriĂšre plan, et mĂȘme pour le reste en soi, Merci d'avance pour le retour ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,565 PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Hello Lamp ! C'est une bonne base que t'as lĂ ! Mais c'est vrai que maintenant il faut prendre le temps de poser les dĂ©tails et de pas trop les faire Ă la va vite, comme la texture que t'as rapidement posĂ© sur les montagnes derriĂšre, ça va plus te ralentir qu'autre chose. essais de prendre le temps de dĂ©finir les grosses formes au lasso, tu les remplis, tu poses des dĂ©gradĂ©s sur le tout quand toutes tes bases sont posĂ©es, etc... Mais c'est vrai que lĂ c'est encore un peut tĂŽt pour te faire des retours pertinent. Donc je te conseil de plonger dans le travail de dĂ©tail et de voir au fur et Ă mesure ce que t'arrives Ă faire et voir les endroits qui pourraient te bloquer. đ Et attention Ă pas oublier le pont ici : Courage ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   23 PostĂ©(e) 15 octobre 2024 Merci des conseil ! au passage voici ma fleur ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,565 PostĂ©(e) 16 octobre 2024 TrĂšs cool cette base de fleure ! Elle est super bien partie ! Attention aux contours Ă la ligne encore prĂ©sents comme ici : Je te conseille dĂšs que possible de masquer les lignes, du moment qu'elles seront lĂ t'auras du mal Ă avoir un rendu plus rĂ©aliste, tu peux peindre avec des calques par dessus au fur et Ă mesure si tu prĂ©fĂšres et que tu as besoin de les garder au fur et Ă mesure ! Mais en tout cas trĂšs dĂ©jĂ ce que t'as lĂ ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   23 PostĂ©(e) 18 octobre 2024 Merci des conseil ! , enfaite je m'Ă©tais rendu compte a la fin que j'avais peins sur le calque du croquis ducoup je pouvais plus enlever le croquis sans enlever la moitiĂ© de la fleure ahaha, Au passage voici mon poivron ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   1,006 PostĂ©(e) 19 octobre 2024 (modifiĂ©) Salut Lamp ! Au niveau des couleurs on est pas mal , mon retour principal c'est sur la structure de ton poivron. Ca donne l'impression que les volumes sont dĂ©colĂ©s / dĂ©coupĂ©s : C'est parce qu'il ya des lignes blanches / des Ă©parations qui ne sont pas visibles dans ta rĂ©fĂ©rence. Ici tu as une trop grande diffĂ©rence de luminositĂ© la ou il n'y en a pas sur la rĂ©fĂ©rence. Donc l'objectif ici serait d'harmoniser le volume. ModifiĂ© 19 octobre 2024 par florent boston Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   23 PostĂ©(e) 21 octobre 2024 D'accord je comprend mieux les erreur que j'ai fait, quand il y a pas de limitation comme sur le poivron j'ai du mal a le montrer merci !  Et enfin voici ma branche ce qui conclut le chapitre 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   1,006 PostĂ©(e) 22 octobre 2024 TrĂšs cool ! Je trouve juste l'ensemble un peu trop saturé đ Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts