Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 Avant/Après - Mi


Recommended Posts

Bonjour à tous 😁

Il est temps de me lancer pour moi aussi !

J'ai très envie d'apprendre à dessiner sur une tablette graphique et à terme de pouvoir dessiner d'imagination car pour l'instant je ne fait que du dessin de reproduction sur papier. Je ne suis pas très fière de mon 1er dessin que je poste, car justement il est d'imagination et que je suis nulle pour ça 😅 mais je veux jouer le jeu à fond et ne pas regretter plus tard, après tout c'est pas grave que ce ne soit pas génial, je suis là pour apprendre !

Je n'y connais rien en perspective ni en jeu de lumière et en pas grand chose d'ailleurs concernant le dessin mais j'ai hâte de voir mon évolution au fil des chapitres 😊

 

dessin chap 0 avant.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un parfait état d'esprit pour entamer ton apprentissage, aucun doute que ça te donnera d'excellents résultats à terme :), et bravo pour ton premier painting, y aurait-il une inspiration de Bob Ross ?


J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne connaissais pas cet artiste avant que tu ne le mentionne 😅 donc je suis allée me renseigner et je comprends tellement pourquoi tu penses ça !

J'ai fait ce dessin car en parallèles de cette formation j'ai un projet qui inclus de savoir bien dessiner les paysages/montagnes/forêts/cascades donc je me suis dit que c'était une bonne idée de commencer par ça.

En tout cas merci pour la découverte de ce peintre 😊

Et merci de prendre le temps de voir et répondre à nos 1ères œuvres Avant/Après, je trouve que c'est une super idée de pouvoir partager nos création et avoir le retour des formateurs et des élèves, ça motive et on se sent moins seule dans l'apprentissage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Très sympa pour ton premier dessin en particulier si le dessin d’imagination n’est pas ton fort. J’aime bien la maison et je trouve qu’on arrive bien à voir qu’il y a plusieurs plans, ce qui n’est pas forcement évident sur les paysages.

Une chose qui pourrait t’aider à améliorer ton rendu est que la mare est la maison ne sont pas sur le même angle de vue mais ça fait partie des leçons donc je suis sûr que ces petites imperfections se réglerons d’elles-mêmes. 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kaktus, merci beaucoup pour ton commentaire, en effet j'ai mis tellement de temps à essayer de faire le fond avec les arbres que je n'avais plus de patience et d'idées pour la mare (et j'avais vite envie de commencer les cours !) je me rend bien compte qu'il y a un problème de perspective, j'ai hâte de pouvoir régler mes lacunes 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super painting et c’est super d’être directement sorti de ta zone de confort 😁.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...