Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Taraceb0ulba


Taraceb0ulba

Recommended Posts

Salut à tous,
 

exo 1 ci-dessous. j'ai eu beaucoup de mal pour le Diamant...

et en regle général pour la manip qui consiste à refaire la forme de l'objet avec la gomme.

Mais je suis pas trop m'écontent du resultat.

 

exo2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'exercice 2-5 réalisé en 45min environ.

la forme du manteau du personnage est pas top.

Pour la barrière j'ai utiliser un outil ligne dispo sur Krita pour conserver le contraste entre forme organique et mécanique.

J'ai également traiter le perso sur un 2eme calque.

Merci pour vos retours!

 

 

exo2-5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé bon boulot l'artiste ! 

Pour l'exercice des formes, tu t'en es bien sorti. Il y a le diamant qui manque un peu de largeur et cette forme qui a des proportions un poil différentes, comme si tu avais tourné un peu l'objet dans l'espace : 

image.png.47596650a0f8d431b40db85666362db7.png

Cela dit, rien de grave, ces défauts vont se gommer avec les premiers Chapitres.

 

Pour l'exo suivant, c'est du bon travail. Je t'invite cela dit à passer encore un peu de temps dessus. Ton rendu n'est pour moi pas encore assez finalisé. Pourquoi ? Car là tu as pris des raccourcis plutôt que de reproduire vraiment ce qui était observé. Par exemple les lumières sur la veste, où tu as fait des rapides traits plutôt que réellement les formes vues.

Pas besoin que ce soit une copie conforme de la photo, mais il faut aller un peu plus loin. 🙂 Profite-en pour bien observer les couleurs choisies, notamment celles dans les lumières sur la femme.

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci beaucoup pour tes retours, c'est toujours cool d'avoir des encouragements.

Oui J'ai parfait du mal avec le fait de reproduire des éléments un peut "objet" (cube, etc..) avec la même orientation la faute a mon cerveaux qui marche en 3D et à plus de 20ans de 3D industriel, du coup avec une orientation différente, a première vue pour moi c'est la même chose. Je sais pas si j'ai bien expliquer ce qui ce passe dans ma tête "par défaut". Mais il faut que je le travail.

Pour l'exo 2.5, je vais du coup creuser et affiner les formes et les couleurs pour être au plus juste de la ref. J'avoue m'être mie une contrainte de temps qui n’étais pas forcément nécessaire.

Encore merci pour ce que tu fait !

GG à toi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Pas mal ce rework ! Je pense que tes couleurs et tes ombres sont bien mîeux senties c'est cool !
En revanche dans l'aspect général t'y es allé de manière beaucoup trop texturé, ce qui fait que tes silhouettes sont très peu définies et imprécises de partout :
image.png.acf8a010b0452cb0e8add643097cf02e.png

Ce qui fait que tu perds en subtilité ainsi que dans la précision que tu cherchais.

Il faut pas hésiter à repréciser les silhouettes et les formes générales, comme si tu voulais les tendre pour les faire plus régulières , quitte à les recasser après . Par exemple je vois que tu as cherché à être beaucoup plus précis sur les lumières du bras, mais du fait que ce soit t'es flou et texturé on le ressent pas assez là où dans la ref tu peux vraiment en ressorti des formes bien définies. D'autant plus qu'elles manquent un peu d'intensité/
image.png.142a8ca159440420ae8d08e8a3913144.png

Et le problème de texture vient apporter plein de petites infos parasites qui sont pas dans la ref :
image.png.67072fd4dafe11d3334741755c9959bb.png

Et bien que moins intense on a un peu le même feeling ici, certes la barrière est un peu trop épaisse mais le côté très chaotique de la texture rend ça très brouillon :
image.png.a4f0faad79bedb308da69d5f2d5270eb.png

Autrement je pense que les arbres dans le fond manquent un peu de couleur (la légère couleur orangée chaude que tu peux observer en haut des arbres et la légère couleur froide bleu en bas.)

Donc en soi c'est quand même beaucoup mieux, mais toujours attention à la précision et à la propreté ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...