Riepers 265 Posté(e) 10 septembre Bonsoir bonsoir, Voici le premier exercice 2 de ce chapitre 1, je pense avoir compris le principe malgré de nombreux défauts 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riepers 265 Posté(e) 12 septembre Voici mon travail sur l'exercice 2.5, j'ai choisi de le faire sans les calques d'aide, j'ai arrêté à environ 2h mais on à toujours envie de pousser le détail ! Et le fait de "dégrossir" est assimilable à la sculpture, le cours est très clair 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,525 Posté(e) 12 septembre Salut ! Je suis toute débutante et mon commentaire ne va pas être hyper constructif, mais je suis impressionnée que tu ai réussi à faire ça en seulement deux heures ! Ca promet pour la suite ! 🤩 Bonne continuation ! 🖌️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 13 septembre Très bon travail dans l'ensemble 🙂 Pour la femme L'ombre des bottes est plus sombres et contraste bien avec la lumière jaune qui vient taper sur le coté. Pareil pour le bonnet et le bras, tu peux renforcer la lumière jaune à gauche. Au niveau des arbres, ils sont tout jaune mais si on regarde bien sur la ref on voit qu'il y a un léger dégradé bleu qui part du bas. Bon travail ! 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riepers 265 Posté(e) 19 septembre Me revoilà avec les exercices au lasso 1 et 2 🙂 J'ai suivi le conseil au sujet de l'optionnel je ne l'ai donc pas réalisé. En effet les montagnes sont assez difficiles mais un exercice utile pour la compréhension du lasso et toujours le fait de "dégrossir", ayant travaillé (et travaillant toujours d'ailleurs) sur illustrator le principe est très proche ça m'a beaucoup aidé. J'ai passé 6h et 3h sur chaque exercice et cette fois avec croquis. Merci pour vos précédents messages ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,158 Posté(e) 20 septembre Hello Riepers ! Bon boulot tout ça ! Pour la montagne, elle est très bien, les quelques petits retours que je peux voir sont : 1) Tu as oublié de faire la sorte de halo lumineux qui vient par dessus toute cette zone 2) Cette zone pourrait être plus foncée 3) Ces zones de terres sont un poil trop grises et mériteraient d'avoir des couleurs légèrement plus fortes vers le rouge/orange. (vraiment légèrement) 4) Dans la référence il y a une légère teinte de couleur plus chaude sur le bas de la montagne. Pour a rose, elle est aussi très cool, les couleurs sont bien senties et les contrastes aussi : 1) La partie en lumière de la tige est un peu irrégulière par rapport à la ref où elle reste de la même largeur tout du long, et elle pourrait être plus lumineuse 2) Je pense que tu y es allé un peu trop fort avec les détails ici et ça attire trop l'oeil 3) Ces zones pourraient être un peu plus foncées Autrement c'est bien joué dans l'ensemble, tes résultats sont très propres, bravo ! Continue sur cette lancée, c'est top ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riepers 265 Posté(e) 21 septembre Merci pour ton retour @Chapi, merci beaucoup de ton temps je prends bonne note de tout ça ! J'en profite pour poster l'exercice 4, je me suis aidé une nouvelle fois des croquis sans les valeurs et je me suis arrêté à 1h30 et 2h30 de travail respectivement environ. Vive les masques !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 23 septembre C'est du très bon travail bravo ! Mon seul retour est sur la tasse, la lumière qui tape sur la table devrait être un poil plus jaune (surtout dans les zones de transition entre l'ombre et la lumière) Bon boulot ! 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riepers 265 Posté(e) 23 septembre Merci de ton retour @florent boston ! Voici le dernier exercice de ce chapitre 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 24 septembre Top la branche ! Tu peux attaquer la suite, bon courage 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_boisis 1,204 Posté(e) 25 septembre Je trouve ton boulot vraiment impressionnant. Les formateurs voient des trucs invisibles à mes yeux. C'est là qu'on voit la finesse qui sépare les bons des pros. Hâte, de voir la suite de tes oeuvres. 1 Citer "Seuls ceux qui sont disciplinés peuvent vivre librement. Indiscipliné, vous êtes esclave de vos états d'âme et de vos passions."Eliud kipchoge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts