Cold-static   425 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 Bonjour Ă tous, Je suis entrain de travailler  galĂ©rer sur mon DP perso en niveau de gris. J'ai de groooooos doute sur mes valeurs, qu'en pensez vous ? Dans l'idĂ©e on est sur un scĂšne de nuit, sur une planĂšte inconnue. Les sources lumineuses sont censĂ© ĂȘtre la loupiotte sur la tĂȘte du robot et l'explosion derriĂšre la "grosse" montagne au fond qui Ă©claire donc les montagnes en arriĂšre plan. Merci d'avance đ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,140 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 Bon dĂ©but Cold-static, pour la lumiĂšre il semblerait que la partie base est trop Ă©clairĂ©e car la montagne doit projeter son ombre ; les planĂštes pourrait ĂȘtre moins Ă©clairĂ©es vue la distance ; une rimlight autour du robot⊠Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bibs   604 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 Coucou! TrĂšs sympa ton petit robot ! Comme pour le commentaire prĂ©cĂ©dent je trouve aussi que l'arriĂšre plan est trĂšs Ă©clairĂ© du coup tes montagnes ont des bords trĂšs flous. Il semble peut-ĂȘtre que tu as voulu mettre de la brume ? Pour le robot il est Ă©clairĂ© sur sa face avant par des lumiĂšres rĂ©flĂ©chies depuis les arbres, si tu gardes le mĂȘme Ă©clairage sur tes troncs, rajoutes un peu de lumiĂšre dans le bas du robot (moins intense que la source lumineuse) et l'ombre cĂŽtĂ© gauche tu peux l'enlever. Il faut que tu penses que ta source lumineuse est la loupiotte sur le sommet du robot donc, pour simplifier, tu auras un dĂ©gradĂ© de lumiĂšre depuis la loupiotte jusqu'Ă la moitiĂ© de la sphĂšre. Pour la composition, tu parles d'explosion derriĂšre la montagne, il faudrait que tu ajoutes des Ă©lĂ©ments pour retranscrire du dynamisme qui suggereraient un souffle fort en provenance de celle-ci. En effet ton personnage semble devoir se retenir fermement entre les 2 arbres pour ne pas ĂȘtre emportĂ© et tu as plusieurs arbre renversĂ©s au sol. Tu peux incliner l'herbe ou rajouter des branches avec des feuilles qui s'envolent (filtre flou de mouvement). Un peu comme dans le clip earth song si ce que je dis n'est pas trĂšs clair đ . Je te met qq images trouvĂ©es sur pinterest si jamais ça peut t'aider! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   425 PostĂ©(e) 22 septembre 2024 (modifiĂ©) Hello, dĂ©solĂ© @Neuf150 je n'avais pas vu ton retour ! Merci Ă vous deux ( @Bibs). Je confirme j'ai tentĂ© une espĂšce de brume atmosphĂ©rique, pas bien rĂ©ussi visiblement đ Je n'ai pas eu le temps d'avancer depuis la derniĂšre fois. J'espĂšre avoir un peu de temps dans la semaine pour me corriger avec vos retours. Bon dimanche đ ModifiĂ© 22 septembre 2024 par Cold-static 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   425 PostĂ©(e) 17 novembre 2024 Bien le bonjour, Cela fait longtemps que je n'Ă©tais pas revenu sur le forum et autant de temps que je n'avais pas touchĂ© Ă mon DP de robot ! J'ai essayĂ© d'apporter les corrections, je trouve ça plus dynamique mais j'ai du mal Ă avoir du recul ? J'ai ajoutĂ© la rimlight du robot, par contre je galĂšre Ă savoir si ma lumiĂšre Ă©mise par la loupiotte sur le dessus est cohĂ©rente ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,140 PostĂ©(e) 17 novembre 2024 Ăa avance bien, Cold-static. Par contre, les satellites/planĂštes me paraissent un peu trop Ă©clairĂ©es car elles sont hors atmosphĂšre de la planĂšte du robots⊠La loupiote ne pose pas rĂ©ellement de souci Ă ce niveau. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   425 PostĂ©(e) 18 novembre 2024 Super merci, j'ai bien assombri du coup, j'espĂšre ne pas l'avoir trop fait ? đ   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts