Cold-static 1,227 Posté(e) 12 septembre Bonjour à tous, Je suis entrain de travailler galérer sur mon DP perso en niveau de gris. J'ai de groooooos doute sur mes valeurs, qu'en pensez vous ? Dans l'idée on est sur un scène de nuit, sur une planète inconnue. Les sources lumineuses sont censé être la loupiotte sur la tête du robot et l'explosion derrière la "grosse" montagne au fond qui éclaire donc les montagnes en arrière plan. Merci d'avance 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 12 septembre Bon début Cold-static, pour la lumière il semblerait que la partie base est trop éclairée car la montagne doit projeter son ombre ; les planètes pourrait être moins éclairées vue la distance ; une rimlight autour du robot… Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibs 2,389 Posté(e) 20 septembre Coucou! Très sympa ton petit robot ! Comme pour le commentaire précédent je trouve aussi que l'arrière plan est très éclairé du coup tes montagnes ont des bords très flous. Il semble peut-être que tu as voulu mettre de la brume ? Pour le robot il est éclairé sur sa face avant par des lumières réfléchies depuis les arbres, si tu gardes le même éclairage sur tes troncs, rajoutes un peu de lumière dans le bas du robot (moins intense que la source lumineuse) et l'ombre côté gauche tu peux l'enlever. Il faut que tu penses que ta source lumineuse est la loupiotte sur le sommet du robot donc, pour simplifier, tu auras un dégradé de lumière depuis la loupiotte jusqu'à la moitié de la sphère. Pour la composition, tu parles d'explosion derrière la montagne, il faudrait que tu ajoutes des éléments pour retranscrire du dynamisme qui suggereraient un souffle fort en provenance de celle-ci. En effet ton personnage semble devoir se retenir fermement entre les 2 arbres pour ne pas être emporté et tu as plusieurs arbre renversés au sol. Tu peux incliner l'herbe ou rajouter des branches avec des feuilles qui s'envolent (filtre flou de mouvement). Un peu comme dans le clip earth song si ce que je dis n'est pas très clair 😅. Je te met qq images trouvées sur pinterest si jamais ça peut t'aider! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cold-static 1,227 Posté(e) 22 septembre (modifié) Hello, désolé @Neuf150 je n'avais pas vu ton retour ! Merci à vous deux ( @Bibs). Je confirme j'ai tenté une espèce de brume atmosphérique, pas bien réussi visiblement 😅 Je n'ai pas eu le temps d'avancer depuis la dernière fois. J'espère avoir un peu de temps dans la semaine pour me corriger avec vos retours. Bon dimanche 😁 Modifié 22 septembre par Cold-static 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cold-static 1,227 Posté(e) 17 novembre Bien le bonjour, Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum et autant de temps que je n'avais pas touché à mon DP de robot ! J'ai essayé d'apporter les corrections, je trouve ça plus dynamique mais j'ai du mal à avoir du recul ? J'ai ajouté la rimlight du robot, par contre je galère à savoir si ma lumière émise par la loupiotte sur le dessus est cohérente ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 17 novembre Ça avance bien, Cold-static. Par contre, les satellites/planètes me paraissent un peu trop éclairées car elles sont hors atmosphère de la planète du robots… La loupiote ne pose pas réellement de souci à ce niveau. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cold-static 1,227 Posté(e) 18 novembre Super merci, j'ai bien assombri du coup, j'espère ne pas l'avoir trop fait ? 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts