Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Affichage de l'opacité pour toutes les brushes


Lauryn

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je débute avec CSP et je découvre que l'opacité ne s'affiche pas en haut de l'écran comme pour d'autres logiciels. De plus, dans chaque brush, elle ne s'affiche pas non plus, je suis obligée d'aller dans les paramètres de la brush pour les afficher dans le panneau outil. Je dois le faire pour chaque brush, une par une.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse afficher l'opacité en une seule manipulation ?

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lauryn !

CSP c'est pas du PS ! 😛

Pour afficher les paramètre du brush, va en haut de la fenêtre menu fenêtre et puis tu clique pinceau sous outil et voilà tu as tout le paramètre dont l'opacité 🙂

Et les raccourçis sont les touches P : crayon, B : pinceau, E : gomme, ctrl + ) : diminuer l'opacité et ctrl + ^ : augmenter l'opacité, espace : déplacer l'ecran ( en maintenant la touche) , alt : pipete, ctrl + alt : changer la taille du crayon/pinceau et enfin C : basculer couleur vers transparence ou transparence vers couleur ... Voilà prêt à dessiner !

J'espère d'avoir aider un peu ton problème 😉

Bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est bon. Mais dans les paramètres de la brush (pour celles que j'importe), de base il n'y a pas l'opacité, je dois la rajouter pour chaque brush en cliquant sur outils.

Pour celles fournies avec le logiciel, il n'y a pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement faut à chaque fois rajouter l'opacité  donc c'est pas comme PS désolé... 😕

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2024 à 5:09 PM, Lauryn a dit :

Oui, ça c'est bon. Mais dans les paramètres de la brush (pour celles que j'importe), de base il n'y a pas l'opacité, je dois la rajouter pour chaque brush en cliquant sur outils.

Pour celles fournies avec le logiciel, il n'y a pas le problème.

Salut !
 

En effet l'opacité ne s'affiche pas. Par contre si tu a paramétré l'opacité avec des raccourcis comme PS (1 2 3 4 5....) cette dernière est prise en compte quand tu appuies sur tes raccourcis quand même. Il n'y a donc pas d'indice visuel mais tu peux faire jouer ta mémoire 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@threedslider@Lauryn

1 : fichier/paramètres de raccourciimage.png.ae20cc5648b56f32d1da83ea8cde93c9.png

2 : sous menu "Option"image.png.88aaa1a2b71de51cf37802229b1ac4ba.png

3 : aller la partie "Encre" et tu peux régler les raccourcis pour l'opacité (et de tous les autres paramètres)image.png.5d056190a91508b680ed8628afd66407.png

 

Les différences avec PS : tu ne peux régler que les nombres ronds 10% 20%.... tu ne peux pas faire 12% en faisant 1 puis 2

Ne tient pas compte de mes raccourcis, j'ai un clavier 75% sans pavé numérique.

Modifié par coldstripes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...