Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Exercice de fin


Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance enfin!

Ça fait plusieurs années que j'ai une tablette graphique et que les tutos sur youtube ne me permettais pas de vraiment comprendre comment l'utiliser pour faire du digital painting.

En 2022 j'ai fait le saut sur DigitalPaintingSchool avec le programme indispensable partie 1, un beau cadeau d'anniversaire. Malheureusement quelques jours après j'ai eu un très gros dégât d'eau qui a détruit la moitié de mon appartement ainsi que...ma tablette graphique. Ça m'a pas mal découragé pour continuer et ne m'a laissé pas grand temps avec des mois de travaux. J'ai toujours continué à suivre des digital paintings sur Youtube, les challenges DPSchool, les interviews de Spartan et autres diffusions de painting sur les reseaux sociaux mais entre mon travail plein temps et la vie familiale avec 2 jeunes enfants je n'ai jamais pas réussi à trouvé le temps et la force de reprendre.

Jusqu'à il y a peu de temps j'avais mis ce projet de côté et je me suis me suis enfin remotivé. Une motivation animée par une envie de potentiellement changer de carrière dans les années à venir.

Pour ce digital painting j'ai déjà commencé la moitié du chapitre 1. C'est le premier Digital Painting que je finalise vraiment. Les premiers tests de painting que je fesais je ne suis pas allez au bout par manque d'inspiration.

J'ai passé pas mal de temps sur ce digital painting ces derniers jours, à coup de 1h ou 2 pour arriver à cette finalité.

Ce painting rassemble pour moi 2 univers que j'affectionne particulierement: le fantastique et le western. Niveau couleur je me suis inpiré des teintes de certains passage du jeu OUTLAWS de 1997, mon premier jeu PC. La bande son du jeu m'a d'ailleurs accompagné tout au long de cette réalisation.

J'ai préféré créer un environement plutot qu'un personnage car je pense que c'est plus ce genre de digital painting avec lequel je suis plus à l'aise actuellement.

Vraiment content de commencer cette aventure sur DigitalPainting School.

Damien

 

 

western landscape.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie 🤩 , c’est cool que tu t’y soit remis et je suis sûr que ça vas payer. En tout cas ça promet un avant / après incroyable 😁.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2024 à 3:11 AM, artony a dit :

Très jolie 🤩 , c’est cool que tu t’y soit remis et je suis sûr que ça vas payer. En tout cas ça promet un avant / après incroyable 😁.

Merci beaucoup @artony pour les encouragements, j'ai déjà quelques idées derrière la tête pour le après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gregory Nativel a dit :

Hello @Damiadet !

L'ambiance est déjà en place !  J'aime beaucoup 😉

Merci beaucoup @Gregory Nativel, ça fait plaisir et c'est motivant pour la suite d'avoir des retours déjà sur le premier painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle histoire 😮 ! Ravi que tu ais pu trouver la force et le temps de pouvoir te replonger dans le digital painting, et félicitation pour ton ambition, je ne peux que te souhaiter beaucoup de réussite (et d'amusement en chemin, ça serait pas mal :)).

Superbe créa en tout cas pour commencer ton ascension, ça ne présage que du bon.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...