Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 0: le 1er DP

Virg

Recommended Posts

Hello

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle série de cours plus passionnants les uns que les autres! J'espère mettre moins de temps sur cette partie que sur la partie 1!

J'ai choisi un environnement pour ce 1er DP , parce que je dessine principalement des gens et que en dehors d'études ou d'exercice proposés par @Spartan de DPS je n'ai jamais dessiné d'environnement. Je suis partie d'un très vieux souvenir, très très flou, d'un tableau représentant un chevalier? dans une forêt sans doute tropicale puisqu'un boa mort pendait à une branche. Sans doute chassé par ce personnage. Y'avait un jeu de lumière phénoménale. J'ai adoré cette œuvre. Malheureusement je ne me souvient pas du nom du peintre ni de sa nationalité. (c'était dans un livre de cours d'espagnol. 😀)

J'ai pris pas mal de références, photos de forêts etc...J'ai eu du mal à démarrer ce digital. J'ai d’abord commencé en masse en NB, puis en masse en couleur, pour finalement revenir au NB et à un croquis rapide. Cela fait partie des choses que j'aimerais améliorer: trouver des compositions plus rapidement. Trouver des techniques pour placer les éléments clefs d’une façon beaucoup plus fluide qu’actuellement, appliquer des rendus ou simplifier les choses pour poser une base sur laquelle travailler. J'imagine qu'en multipliant les digital painting on fini par incorporer une certaine routine et commencer plus facilement les illustrations.

J'espère aussi réussir à me détacher des références que j'utilise. Ce DP est encore une fois trop proche d'une des références que j'ai utilisé.

Enfin j'ai beaucoup de progrès à faire dans l'utilisation des réglages, en composition, en profondeur de champs, en ambiance lumineuse.....Je suis en tout cas contente d'être arrivée au bout de ce DP finalement assez rapidement (je ne peux dessiner que le week end) et pour un résultat tout de même assez cohérent.

Enviro14-09-24.jpg.0b8ef72037d66a900e2dd24c9faa53f8.jpg

• J'aime 2

Bienvenue Virg dans cette troisième partie des cours indispensables, bon début pour le chapitre final. Bon brush. 

• J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Hello @Neuf150

Toujours fidèle au poste et hyper réactif! 😊

Merci pour ton accueil....

• J'aime 1

BIenvenue dans cette 3è Partie Virg 🙂 

J'espère qu'elle te plaira autant que les précédentes ! En effet ton image tient bien la route pour quelque chose que tu as fait rapidement ! C'est que tu commences à être à l'aise côté process.

Je me demande si c'était voulu pour l'échelle géante du cerf, ou si c'est un soucis de perspective ?  Je ressens aussi l'intention en terme de lumière, je pense qu'il lui manque pas grand chose pour arriver au niveau supérieur.
En tout cas j'espère que les cours te plairont et on se retrouvera comme toujours au dernier Chapitre pour un superbe avant/après 😉 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci
@Spartan de DPS

Je ne doute pas que ces cours me plaisent autant que les précédents. Ils me permettront de continuer à progresser notamment en pratiquant régulièrement et en essayant d'appliquer  ce que tu nous a enseigné dans la partie 1 et d'y rajouter tout plein de techniques apportées par ces nouveaux cours

Alors pour le cerf, je devais le réduire...et puis j'ai oublié... et puis je me suis dit que finalement si je l'avais réduit on aurait peut être perdu un peu de focal. Même si j'ai rajouté de la lumière sur lui puisque c'est le point central du DP. D'ailleurs en terme d'effets je n'ai sans doute pas été très subtile. 😄

Bon, fallait bien que je laisse des trucs à améliorer pour la fin de cette 3ème partie.😆

A très bientôt donc...enfin, plus vite que pour la 1ère partie....j'espère 😋

• J'aime 1

Haha je vois ! 

Et ben dans ce cas rendez-vous bientôt au dernier Chapitre 😉 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Salut @Virget bienvenue 😉 

Effectivement je rejoins Spartan concernant ton Dp je trouve qu'il est déjà bien cool, j'aime bien l'ambiance et le style des éléments au premier plan, c'est cool 👍

Après oui je ne doute pas non plus qu'avec les différentes techniques que tu vas apprendre tout au long de ce programme, tu vas gagner en level up et rendre ton process plus fluide et agréable, c'est sûr ^^ 😉 

Hâte de voir tes premières créations !

A bientôt ✌️

• J'aime 2
Patience et discipline