Aller au contenu

Recommended Posts

Exercice 4 chapitre 2 :

hello tous le monde, après des mois d'absence, je reviens plus motiver. Fini de se mettre la pression ! 

Je vais avancer au rythme  du plaisir 😀 !!!!!!!!!!!

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-Récupéré.png

Très joli cet aigle avec un bel effet pour ses plumes!

Le 9/15/2024 à 9:59 AM, Nonoxx a dit :

hello tous le monde, après des mois d'absence, je reviens plus motiver. Fini de se mettre la pression ! 

Je vais avancer au rythme  du plaisir 😀 !!!!!!!!!!!

Hello ! Bon retour parmi nous 😉 

Alors mes remarques sur le crâne : Niveau des lines je trouve que les contours manquent d'épaisseur, essaie de bien marquer les lignes de contour des différents volumes que ce soit le contour général du crâne (qui le sépare du fond) et les orbite ou le trou du nez par exemple etc...P1-CH2.crane.jpg.72947857933013d4d4992e003493d93b.jpg

Attention niveau proportions sinon, n'hésites pas à utiliser le miroir pour vérifier : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Le 9/16/2024 à 8:28 PM, Nonoxx a dit :

Test perso sur un aigle 🙂 

Vraiment cool ! Idem pour les lines j'aurai mis un peu plus l'accent sur le dessous de la paupière supérieure et l'oeil, ainsi que le bec et le contour général.
Voilou pour les retours, en espérant t'avoir aidé.

• Merci ! 1

Le 9/18/2024 à 8:46 PM, Nonoxx a dit :

hello, merci beaucoup du retour.

J'ai essayer sur le crane tous tes conseils et je retourne corriger les autres

Ah super, le crâne est vraiment bien, y'a juste une chose au niveau proportions qui me dérange vraiment : image.png.e3e27ad59ab495282cf651d29bdeba2f.pngCe bout de mâchoire qui descend bien trop droit, regarde bien sur la photo comme la partie verticale de la mâchoire qui se raccroche sous l'oreille est un peu penchée.

Pour l'aigle c'est nickel 🙂 

Concernant le dragon attention aux proportions, la tête est un peu grosse notamment. image.png.44de424c1ddf749b6a17c2a183f17858.pngIci j'aurai marqué un peu la couture, discrètement avec une ligne plutôt fine.
Keep it up !

• Merci ! 1

Petit Test de paysage mais pas vraiment de réussite, un peu perdu avec tous les plans.

croquis 3.png

Hello ! 

Sympa le crâne les lignes de volume sont bien mises en avant.

Le 9/24/2024 à 8:48 PM, Nonoxx a dit :

Petit Test de paysage mais pas vraiment de réussite, un peu perdu avec tous les plans.

Oui c'est pas simple parce que t'as quand même beaucoup de plan donc l'épaisseur de ligne ne suffit pas forcément. Perso je trouve que c'est tout de même plutôt réussi. J'aurai épaissi un peu les arbres et réduit le sol ici sur le plan central image.png.6d788a628d25e2c21a03af4eb2b929d3.pngLes lignes des nuages aussi me semble un peu trop épaisses et du coup ils peuvent être pris pour des arbres.

• J'aime 1

Un  croquis de plus 🙂 croquis mangas.png

Modifié par Nonoxx

Le 10/1/2024 à 10:23 PM, Nonoxx a dit :

Un  croquis de plus 🙂 

Ok ca m'a l'air juste, c'est plutôt lisible au niveau des lines c'est du beau boulot. Aussi tu as bien séparé les différents volumes en rouge.
Un conseil tout de même, il est plus intéressant d'utiliser des photos ou des sujets réels car sur les croquis/.dessins, une partie du boulot a déjà été faite par l'artiste. Après ca peut être intéressant pour étudier un style particulier et voir de quelle manière ils simplifient les volumes, ils hachurent etc...

• J'aime 1

j'essaye de progresser a fond sur les croquis, et surtout de bien faire la symétrie horizontal pour vérifier les proportions.

Encore merci pour les retours !!!

croquis tete 2.png

tete lion.png

Le 10/10/2024 à 10:27 PM, Nonoxx a dit :

j'essaye de progresser a fond sur les croquis, et surtout de bien faire la symétrie horizontal pour vérifier les proportions.

Encore merci pour les retours !!!

Ca marche, tu as l'air de bien maitriser les proportions et la simplification des formes, c'est un bon atout pour la suite quand on va attaquer les volumes (en partie2)

En + je trouve tes lignes variées et propres.
Pour chipoter un poil

Pour le ptit félin j'aurai allongé un peu la longueur des poils sur certaines zones pour être plus fidèle à la ref, alors c'est très bien tu as suggéré les poils sans tomber dans le piège de TOUS les faire, par contre niveau longueur on ne retrouve pas la variété de longueur qu'il y'a sur la ref. (Court sur le dessus de la tête et plutôt long dans le cou etc..)

• Merci ! 1

• 3 weeks later...

Hello @Nonoxx,

Je prend le relai ici quelques jours 😉 

Super travail sur tes deux derniers croquis ! C'est vraiment propre, et niveau proportions, c'est très proche des refs.

C'est bien aussi de faire varier un peu les sujets 😉 

Pas grand chose à dire de plus, excellent travail, continue sur cette lancée !

Tenez les IA, servez vous !

Le 11/1/2024 à 2:31 PM, Toto a dit :

Hello @Nonoxx,

Je prend le relai ici quelques jours 😉 

Super travail sur tes deux derniers croquis ! C'est vraiment propre, et niveau proportions, c'est très proche des refs.

C'est bien aussi de faire varier un peu les sujets 😉 

Pas grand chose à dire de plus, excellent travail, continue sur cette lancée !

Merci pour les retours, je continue sur la suite merci 🙂