Chapi 4,274 Posté(e) 23 octobre Hello Athryiaa ! Très cool ce poivron, bien joué ! Et c'est super que tu te sente progressé comme ça au niveau de la rapidité ! 😄 Si ce n'est que les contours ici pourraient être un peu plus flous : Il n'y a pas grand chose à redire d'autres, t'as fait un super exos ! Tout est bien senti ! Continue comme ça ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 616 Posté(e) 12 novembre (modifié) Bonjour à tous 😃 Bon, j'ai mis beaucoup de temps pour finir l'exercice de la tasse. J'ai quasi dû faire une pause de 2 semaines par manque de temps ( vacances scolaires de mes petiots ) J'ai donc fini l'exo ce matin et je suis plutôt content. Comme d'habitude, j'ai essayé de tout faire sans les calques d'aides ( couleurs et croquis ) J'ai juste utilisé le croquis et la photo pour tenter de corriger mes erreurs de proportions quand je voyais que ça déconnait sans savoir pourquoi. Par contre, je suis beaucoup trop dépendant de l'outil "pipette"... j'espère vraiment être en mesure de m'en passer par la suite ! ---> Le fond était sympa à faire car au final, c'était pas prise de tête : on badigeonne de grosses taches de couleurs et on floute le tout 😁 ---> pour la table, je suis mitigé, j'aime pas mon rendu sur la partie centrale et gauche. ---> pour la tasse, j'ai adoré faire cette partie surtout au moment d'ajouter les détails comme le "dessin" sur la tasse et les lumières. C'est ultra plaisant la phase d'ajout de lumière, on dirait que le dessin prend vie ! Bref de bref, j'écris toujours autant... Athryiaa Modifié 12 novembre par athryiaa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,560 Posté(e) 13 novembre J'aime beaucoup la stylisation de ta tasse bravo ! C'est top, pas grand chose à dire a part : En 1 à gauche tu as bien saisis l'intensité lumineuse mais à droite on a pas la même (ca devrait être plus intense). Les zones colorées entre l'ombre et la lumière doivent être plus lumineuses. En 2 le bleu est trop sombre et fais un peu tache plutôt que reflet. Bon travail ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 616 Posté(e) Samedi à 06:51 AM Bonjour @florent boston 😃 Merci pour tes retours. Pour le point numéro 2, je dois avouer que je n'avais pas compris que c'était un reflet. Et effectivement, ça fait vraiment tache ! Je corrigerai tout ça. Athryiaa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 616 Posté(e) Lundi à 04:57 PM (modifié) Bonjour à tous 😃 j'ai apporté les modifications pour l'exo de la tasse : ---> agrandir la "tache" pour que ça corresponde au reflet de la tasse. Au passage, je ne suis toujours pas satisfait de ce que j'ai fait... Je vois qu'il y a un truc qui cloche mais je sais pas comment le corriger. Ça ne fait pas "assez reflet" pour moi... ---> augmenter l'intensité du blanc à droite de la table. J'en profite également pour poster l'exo sur la 1ere partie des oisillons : le fond et la branche. C'était sympa à faire car cette fois on était un peu plus "libre" que les précédentes études ( tasse, montagne, fleurs, etc. ) Athryiaa Modifié Lundi à 05:01 PM par athryiaa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,560 Posté(e) Lundi à 06:13 PM Sur la photo c'est déja étrange comme effet je pense que c'est très bien ce que tu as ! A la limite tu peux le rendre un peu moins visible voir carrément le retirer. Top la branche 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 616 Posté(e) Lundi à 08:10 PM Petite émotion car j'ai enfin fini ce tout premier chapitre ! Ce fût plus long que prévu ( merci les aléas de la vie... ) mais je suis vraiment super content de l'avoir fait. Ça a été super instructifs !!! ---> Merci @Chapi et @florent boston pour tous vos retours supers pros et toujours bienveillants ! Je vous dis merci ici, car je ne sais pas si vous vous occupez aussi des chapitres suivants 🤔 ---> Merci aussi aux encouragement des autres élèves reçus ici et là. Ça a été une grande source de motivation 😃 Bref, direction la suite : Chapitre 2 me voila !!! 😆 Athryiaa 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts