Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1 - Brush - Hokusai


hokusai

Recommended Posts

Salut Hokusai ! 
C'est du bon travail dans l'ensemble, à l'avenir n'hésite pas à poster au fur et à mesure ca sera plus simple pour qu'on te fasse des retours 🙂 

De manière globale sur les exercices mon principale retour c'est sur les coups de pinceaux qui sont trop visibles. Parfois tu peux utiliser un pinceau flou pour créer des transitions douces. 


Pour l'exercice 2.5 et l'exo des montagnes tu as un soucis de couleur.

Pour l'exo 2.5 tu as des tons verdatres qui ne sont pas présent sur la ref.
Par exemple les bottes ici devraient être plus marron. Pareil pour le manteau qui est plutot rouge et la neige qui va plus vers un bleu froid. 


image.png.63d7f0edbe65688cbfe8ec51315c912f.pngimage.png.9858a848feb3522644e0af329dc0ba22.png


image.png.a8e73eab9c4a059e321d4abbd9c2720d.png
image.png.7fa43603c00116e6c7d2bb96cd2fed3b.png

Pour la montagne tu es dans les tons verdatres, la ou sur la référence on est plus dans une ambiance bleuté pour les montagnes, l'eau, la roche et plutot marron pour l'herbe. Attention aussi à l'utilisation du pinceau texturé partout, ca perturbe la lisibilité. 




Pour le poivron et la rose tu as les bonnes couleurs et valurs, pour moi le principal problème c'est les transitions dont je parlais plus haut, a finition. 

image.png.f4dbca31a6bc1db9f7897f3010a045c2.png


Exemple en utlisant le pinceau flou :


image.png.7bf7023b04ae855748bd9b5124927648.pngimage.png.b45f133c22ae44dc3f64bd6c8f6b3ca4.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Florent ! oui tu as raison sur toute la ligne 😅 d'abord je m'y suis prise bien tard (et pas au bon endroit au départ !) pour poster des trucs, je voyais pas bien l'intérêt et je suis pas du tout forum/réseaux sociaux et tutti quanti (tu verrais mon vieux téléphone tu ferais une attaque...) je ne l'ai fait que parce que j'ai eu un peu envie de participer à la collaboration organisée par Chaz et que j'ai cru (bêtement) que c'était plus ou moins un préalable nécessaire avec la présentation...

Ensuite c'est vrai que je ne suis pas hyper perfectionniste et que ça ne me gêne pas de prendre des libertés avec certains trucs comme les ombres bleutées dans la neige, et enfin c'est sûr que c'était mes tout premiers essais de DP et que j'étais à la fois dans l'émerveillement de la découverte (les brushs texturééés c'est troooop marrant !) et les faiblesses de la complète débutante dans ce domaine qui est complètement larguée dans les brushs, les calques etc... Les coups de pinceaux sont effectivement assez ratés, mais c'était avant le cours sur le blending et Dieu merci j'ai un peu progressé (doucement mais c'est mieux !) Quand je vois la feuille de la rose par exemple, j'ai eu du mal à croire que j'avais arrêté là ! 🫢

Bref, encore beaucoup de chemin, mais merci d'avoir pris le temps de ces conseils détaillés, illustrés et constructifs !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...