coldstripes 1,359 Posté(e) 18 septembre Bonsoir, Je me suis permis de ne pas poster le tout premier exercice. A vendredi pour le 2.5 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 19 septembre Salut ! C'est du bon travail dans l'ensemble ! Mon retour principal est sur les bords qui sont tremblants. N'hésite pas à être plus franc dans tes coups de pinceau et à moins zoomer. Ici par exemple : 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 20 septembre (modifié) Dezoomer pour gommer ; noté ! Merci pour le retour ! Modifié 20 septembre par coldstripes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 20 septembre Bonsoir, voici le 2.5. Il va falloir que j'apprenne a mieux gérer les calques, c'est devenu n'importe quoi à la fin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 21 septembre Salut ! C'est top je n'ai pas grand chose à dire 🙂 En 1 dans cette zone la neige devrait être plus claire En 2 la lumière qui vient taper sur le coté est un poil plus jaune sur la ref 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 21 septembre @florent bostonCool merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 27 septembre Voici la montagne, j'ai limité à 8h de travail.... J'ai voulu faire sans les aides couleurs, je pense que je n'ai pas tapé assez dans le bleu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) 28 septembre Hello Coldstripes ! Très cool cette montagne ! Et c'est un bon résultat en 8h, t'as géré ! 1) Attention on sent pas trop les coups de pinceaux dans cette zone de flou 2) Ca manque d'une zome plus sombre en dessous de la cascade 3) Je pense que tu pourrais éclairer un peu plus les cailloux sur le dessus de la surface ici 4) Je pense que le manque de bleu que tu ressens être surtout au niveau des cascades ! 🙂 Très cool en tout cas ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 28 septembre @ChapiMerci pour le retour ! j'ai retouché un peu (sauf le bleu :)), la reprise du fichier me confirme aussi que je fais n'importe quoi avec mes calques. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
athryiaa 536 Posté(e) 29 septembre Il y a 13 heures, coldstripes a dit : j'ai retouché un peu (sauf le bleu :)), la reprise du fichier me confirme aussi que je fais n'importe quoi avec mes calques. ahah, j'ai le même problème pour les claques 😆 Sinon, perso, j'aime beaucoup le rendu de tes montagnes et le plan d'eau au 1ere plan ! Athryiaa Citer Athryiaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 29 septembre Super boulot Coldstripes ! C'est mieux comme ca 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 4 octobre Voici la rose ! Je me suis rendu compte tardivement que j'ai régulièrement appuyer sur CTRL+E sans le faire le faire exprès... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 6 octobre C'est du bon travail ! Il manque quelques nuances de valeurs à certains endroits mais l'exercice est maitrisé 🙂 En 1 dans ces zones c'est un poil plus sombre En 2 ca manque un poil de lumière Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 11 octobre Merci pour le retour @florent boston. Voici avec quelques ajustements de valeur : Voici aussi le monstre et j'ai tenté un truc, et puis je me suis perdu dans le style, je le mets pour la critique 🙂 mais je passe à la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 11 octobre (modifié) Le masque d'écrêtage + lasso c'est un game changer ! Modifié 11 octobre par coldstripes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) 11 octobre (modifié) Hello Coldstripes ! Yes bon boulot sur la correction de la rose ! Elle marche mieux 🙂 Pour le premier monstre : Il est bien ! 1) Il manque d'une ombre ici 2) Je pense que cette ombre pourrait s'arrêter plus bas, là tu l'envoies un peu haut et on a l'impression de le regarder du dessus ! Pour ton second monstre : Il est marrant ce petit monstre-caillou ! Je pense qu'il faut faire attention à la surprésence de la texture qui vient le rendre visuellement très chargé et qui fait qu'on a du mal a bien distinguer d'où vient la lumière ! Pour son ombre au sol je te conseillerais comme sur le premier monstre, de la descendre en l'aplatissant un peu ! Parce qua ça donne l'impression de voir ton personnage de face avec l'ombre d'un personnage qu'on regarderait vu d'en haut ! Et hésite pas à t'inspirer de la première créature en lui posant une deuxième lumière qui viennent légèrement taper de l'autre côté dans l'ombre (comme la lumière bleue sur la première créature! Mais très sympa en tout cas tout ça ! Hâte de voir la suite de tes exos 🙂 Edit : Zut j'avais pas vu pour le poivron ! Pour le poivron : 1) Attention à la silhouette un peu tremblotante 2) Ces zones devraient être plus claires/lumineuses 3) ces zones devraient être plus sombres ! Il est cool autrement ! 😄 Modifié 11 octobre par Chapi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 11 octobre @Chapisuper rapide la correction ! Merci ! Voici le monstre de Spartan et le poivron retouché. Le monstre de pierre, je referrai un test en fin de partie 1 pour voir la différence ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 13 octobre Et la tasse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) 13 octobre Hello Coldstripes ! Au top les corrections ! Le poivron tremble toujours un peu mais sinon c'est top ! C'est validé ! 😄 Pour la tasse : 1) Cette zone pourrait être plus foncé et importante 2) Ces zones pourraient avoir des couleurs qui irradient/se propagent un peu plus 3) Cette zone pourrait être un petit plus bleu ! Autrement rien à redire, très bon painting c'est validé ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 18 octobre (modifié) Merci @Chapi! Voici avec les modifications et le fond Modifié 18 octobre par coldstripes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 19 octobre Top les corrections et la branche 🙂 C'est parti pour la suite ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldstripes 1,359 Posté(e) 19 octobre Cool, merci @florent boston! Go chapitre 2 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts