Chaz 18,745 Posté(e) 24 septembre Bonjour bonjour ! Petite suite de ma recherche anatomique ! J'avoue, j'avais du mal à visualiser ce centaure et je me voyais assez mal attaquer des écorchés sans trop savoir dans quelles proportions partir. Du coup, je me suis dit que j'allais faire un photo montage dégueulasse, mais qui me permettrait de le "voir", ce centaure ! Du coup, je suis allée récupérer des réfs de mon modèle masculin préféré sur ArtStation, des p'tites réfs de cheval, et en avant pour trouver des proportions que je pourrais reproduire en les ayant dans l'oeil ! Voici ce que ça a donné : La proportion homme/cheval me semble bonne, j'ai des marqueurs corporels que je peux suivre et des proportions pas trop barbares... Ayé, je peux bosser avec ça ! 🥳 Et pour les p'tits malins que je preshot : non, mes 1/5e ne correspondent pas tout à fait. Je les adapterai lorsque je ferai mes premiers tests. (EDIT : D'ailleurs, là où j'ai marqué "Épaule", c'est pas l'épaule mais la base des deltoïdes !) Prochaine étape : faire des écorchés de ces deux photomontages pour vérifier que tout colle ! Petites idées pêle-mêle histoire que je les oublie pas : Faire remonter la ligne de la crinière le long du dos avec une fine ligne de poils ; Tester de caler des oreilles de cheval à la place des oreilles humaines ; Tester de faire un cheval avec une robe pie avec du vitiligo sur l'humain. Ce sera tout pour aujourd'hui ! Demain : planche anatomique au programme ! Bonne soirée tout le monde 🙂 10 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 13,695 Posté(e) 24 septembre il y a 35 minutes, Chaz a dit : Tester de faire un cheval avec une robe pie avec du vitiligo sur l'humain. Juste pour t'embêter un peu, tu vas nous faire un ancien premier ministre (vu qu'il se transforme de mois en mois...) ? 😛 Et "tendon", tu ne pensais pas plutôt à "genou" ? Ça avance bien en tout cas, bravo, hâte de voir ton centaure futur membre du gouvernement mythologique du dieu tout puissant. 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 5,228 Posté(e) 24 septembre Trop bien copine, j'ai hâte de voir la suite ! Bon travail !! 1 Citer XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 24 septembre Il y a 4 heures, justice8 a dit : Juste pour t'embêter un peu, tu vas nous faire un ancien premier ministre (vu qu'il se transforme de mois en mois...) ? 😛 Et "tendon", tu ne pensais pas plutôt à "genou" ? Ça avance bien en tout cas, bravo, hâte de voir ton centaure futur membre du gouvernement mythologique du dieu tout puissant. Nan, le genou du cheval se trouve à peu près là où j'ai indiqué "épaule". Ce que j'ai appelé "tendon" est une zone qui correspond à nos phalanges humaines, le cheval marche basiquement sur un ongle. (Les cours d'anatomie équipe m'ont servi 😛 ) Et j'ai pas la réf pour le premier ministre, je suis en Suisse. 😛 Et merci @Ombregem❤️ 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) 24 septembre C'est vraiment incroyable de voir l'étendue de détails dans tes recherches ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 24 septembre il y a 1 minute, bougnat a dit : C'est vraiment incroyable de voir l'étendue de détails dans tes recherches ! Merci @bougnat, c'est gentil ! J'espère que ça me servira pour me premières ébauches 🙂 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 25 septembre hâte de voir la suite ! 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 25 septembre Merci beaucoup @tonysonictheone! 🙂 Et bonjour tout le monde ! Insomnie cette nuit, ma foi, qu'à cela ne tienne... Voici mes écorchés ! J'ai l'impression que c'est plutôt satisfaisant comme résultat malgré le manque de clavicule du côté cheval... Qu'en penses-tu @Ombregem? Et tout le monde ? A partir de maintenant, je vais prendre ces deux écorchés que je vais simplifier, puis travailler sur : Plusieurs itération de type de corps de cheval (en me basant sur différentes races, des plus fines aux plus massives) ; Plusieurs types de robes ; Plusieurs types de corps humain, et trouver une correspondance entre homme et cheval. En parallèle, j'aimerais travailler sur des études de cheval histoire de prendre confiance sur différentes poses en y ajoutant ce que j'ai appris sur le cours d'Aaron Blaise. Pour le moment, je n'ai toujours pas d'idée précise sur ce que je veux mettre en scène. J'espère que cette recherche préliminaire me permettra d'y voir un peu plus clair ! Merci à toi d'être passé par ici ! 🙂 14 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,132 Posté(e) 25 septembre Franchement merci @Chaz car tes recherches devraient bien m'aider pour ma Médusa ! Super planches en tout cas, continue ! 1 Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 25 septembre Avec plaisir @Vince! Hâte de voir le développement de ton illu 🙂 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasgano 1,724 Posté(e) 26 septembre Impressionnant ton travail de recherche! Hâte de voir l'évolution! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 26 septembre Merci @Gasgano, ça me fait plaisir ! 🙂 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 26 septembre Bonjour tout le monde ! Petite mise en bouche avant les tests de races : j'ai simplifié les muscles sur les corps des écorchés et repositionnés les bras pour qu'ils me gênent moins pendant mes tests. Je me suis aussi laissée aller à un test de colo et des valeurs rapides juste pour me faire une idée. Instinctivement, j'ai mis les mêmes balzanes (chaussettes) aux avant-bras de l'humain, j'aime bien l'idée. Je ne veux pas juste coller un buste d'homme sur un cheval, mais réfléchir à une continuité logique. A ce soir pour d'autres explorations ! 13 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 13,558 Posté(e) 26 septembre Ben voilà c'est avance très bien ! Pour être dans le ton tu peux aussi lui faire une coupe mulet 🤣 Bon OK je sors ! 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululalu 103 Posté(e) 26 septembre Hello, à ce rythme là tu es parti pour nous faire un bouquin d'anatomie chevaline complet \OO/ !! Chouette à suivre en tout cas ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 26 septembre il y a 12 minutes, lululalu a dit : Hello, à ce rythme là tu es parti pour nous faire un bouquin d'anatomie chevaline complet \OO/ !! Chouette à suivre en tout cas ! C'est exactement ce qu'on disait sur le Discord cet après-midi, que j'allais pondre une thèse 😂 Merci beaucoup ! Et @stefou... Ne me tente pas 😛 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 27 septembre Bonsoir... ou bonjour ? Je sais plus vu l'heure. 😅 A la base, je voulais attendre de terminer ma planche en entier avant de la présenter, mais votre avis peut être intéressant à ce stade. Pour le moment, évidemment que seule la partie du milieu a été modifiée ; je travaillerai sur celle de droite demain, et ajouterai un peu de light/shading pour donner un peu de volume à tout ça. Du coup, comme prévu, je me suis attelée à faire correspondre mon cheval avec différentes races. J'en ai sélectionné cinq, de la plus petite/fine à la plus grande/massive, et j'ai essayé de faire correspondre la partie humaine avec ce que m'évoquait le cheval du dessous. J'ai expérimenté aussi des coupes de cheveux, celles qui me semblait correspondre à la crinière du cheval en question. En ce qui concerne les couleurs de peau, j'étais partie sur des peaux humaines avant de me raviser. J'ai aussi testé mes chaussettes aux avant-bras, la ligne de poils dans le dos et les oreilles de cheval. (Pour la petite histoire, au début, je trouvais que ça ne servait à rien : les chevaux ont des oreilles mobiles car ils ont de la peine à voir ce qui vient de derrière, ce qui est pas notre cas. MAIS !... Puisque je ne leur ai pas donné de bassin à mes p'tits monstres, ils ont en réalité tout autant de peine à voir ce qui vient de derrière. Du coup... J'ai trouvé ça cohérent 🙂 ) Des avis ? Des commentaires ? 🙂 Bonne nuit tout le monde ! 15 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achille 3,590 Posté(e) 27 septembre Mais du coup combien d'estomacs ? Et est-ce que t'as mis le cœur à droite ? Plus sérieusement vraiment cool ton étude ! 😀 J'aime beaucoup l'Ardennais car il sort un peu des codes (le centaure bien musclé là où il faut, parfait) et il apporte un côté un peu plus "bourrin", littéralement ! 1 Citer Mon insta: https://www.instagram.com/achillesalaun/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_kant_ 1,643 Posté(e) 27 septembre Hello, j'adore le Frison, je trouve que sa longue chevelure ondulée rend super bien, ça donne un petit côté mystique et mystérieux ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 27 septembre Wow quel travail de,recherche ! J’aime;shire 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,172 Posté(e) 27 septembre J'aime beaucoup le Lusitanien et le Frison ! J'ai hâte d'en voir plus ! 1 Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 27 septembre Merci beaucoup pour vos avis @Achille, @_kant_, @tonysonictheone et @Fausthès! ❤️ Contente que ces petites recherches vous plaisent. En réalité, vu la compo qui commence à grandir dans mon esprit, je vais certainement avoir besoin de plusieurs centaures, donc ils risquent d'apparaître tous 🙂 . Je me demandais surtout ce que vous pensiez des éléments un peu plus étranges que j'ai attribués à la partie humaine : les oreilles de cheval, la ligne de poils dans le dos, les couleurs de peau un peu plus fantaisiste... Merci encore d'avoir pris le temps de passer par ici 🥰 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,172 Posté(e) 27 septembre @Chazpersonnellement j'aime beaucoup les ptites oreilles, et la ligne de poils dans le dos c'est cool aussi, pareil pour la couleur de peau ca ajoute un petit quelque chose vraiment sympa je trouve ! 1 Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 13,558 Posté(e) 27 septembre Belle originalité !! Garde tous ces petits détails qui sont justement remarquables. Maintenant va falloir que tous ces centaures aient une histoire à raconter et la compo ne va pas être simple. Hâte de voir la suite !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) 27 septembre Ils sont tous magnifiques à leur manière, et on sent tout de suite leurs caractères ! Très honnêtement on aura tous nos préférences, mais peut importe lequel (ou lesquels ?) tu choisis, ce sera forcément un bon choix ! Le choix qui te reflète ♥️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts