Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP CHALLENGE18- STEFOU

stefou

Recommended Posts

Superbe idée de thème pour ce challenge. Avec l'amplitude de cette mythologie il n'y a que l'embarras du choix et je suis sur qu'il va y avoir un niveau de dingue.

Je ne sais pas encore mais d'entrée j'ai pensé au minotaure et au lieu de le montrer comme un bête extraordinaire de puissance je crois que je vais aller dans une direction de tristesse, de solitude dans son labyrinthe avec une ambiance assez sombre renforçant tout cela. J'ai donc fait d'abord cecisad-minotaur-01.jpg.67d24703b0e163b37a70ecf3abaf75da.jpgsad-minotaur-02.jpg.c5151e9a84bde68b72c6b6a2f812c170.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 31

Oh non ! J'ai envie de lui faire un câlin à ton minotaure, le pauvre ! Il est tout tristoune. 😭

En tout cas, il est déjà très expressif et j'ai bien hâte de le voir colorisé avec ton style si reconnaissable !

Bonne suite ! 🙂 

• J'aime 3
  • Haha 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Salut ! J'aime beaucoup ton interprétation du minotaure ! On ressent déjà toute l'émotion avec ton croquis ! 

Hâte de voir la suite ! bon courage 😄 

• J'aime 2

Coucou, j allais dire la même chose que Chaz. Trop envie de le reconforter ton minotaure. 😅. J adore l idée 

• Haha 1

salut @stefou ! je remonterai légèrement les épaules, à  part cela avec ton style ça va être une belle image.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, micmac a dit :

salut @stefou ! je remonterai légèrement les épaules, à  part cela avec ton style ça va être une belle image.

Ah bah je trouve justement que de mettre les épaules si basses apportent pas mal à l'image du minotaure triste et las, plutôt qu'à l'image conventionnelle de la bête musclée et féroce avec des deltoïdes puissants 🤔 après ce n'est que mon avis !

• J'aime 2

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Concernant le conseil de @micmac @Chazm'a devancé car je trouve que ça renforce son abattement d'avoir les épaules si basses.

• J'aime 1

Je vous joins ici mon questionnement sur la teinte de son habit et l'ambiance sombre qui va avec.

variante-color.jpg.696251e4e0f2866dab787e0be30097da.jpg

• J'aime 13

tu as raison avec la couleur c'est top @stefou!!!

pour m'as part j'opte pour la  2 et la 5.

Modifié par micmac
  • J'aime 1

La 2 aussi pour ma part, même si la couleur me paraît un poil trop saturée à côté de sa peau terne. Puis son habit a l'air immaculée alors qu'on pourrait penser qu'il est las de tant se battre, du coup que sa tunique devrait être très usée 🤔. Après, tu l'as peut-être choisie par contraste et qu'il nous paraisse encore plus terne ! M'enfin voilà pour mon avis. Encore une fois, je ne fais que balancer des idées comme ça, libre à toi d'interpréter cette bête toute triste à ta sauce ! 😉 

• J'aime 2

Ma préférence va vers la 2 aussi mais rassure toi @Chaz les couleurs ne vont pas être aussi flashy. C'est juste une direction. Le vêtement va être texturé, sali, craqué, taché, il y aura surement des cranes, des ossements, des armes pour qu'on sente bien le poids de tous ses combats. Même lui ne va pas avoir une couleur uniforme, il aura des cicatrices, bref un vécu ...Merci pour vos retours !

• J'aime 3

il y a 36 minutes, CorentinBoxho a dit :

Perso, je l'aurais fait tout nu, surtout que la position cache bien ce qu'il faut! 😆

Caché, caché, ca se voit que tu n'as jamais vu l'équipement d'un minotaure tout nu haha 🫠🙄

• Haha 5

Il y a 6 heures, stefou a dit :

Ma préférence va vers la 2 aussi mais rassure toi @Chaz les couleurs ne vont pas être aussi flashy. C'est juste une direction. Le vêtement va être texturé, sali, craqué, taché, il y aura surement des cranes, des ossements, des armes pour qu'on sente bien le poids de tous ses combats. Même lui ne va pas avoir une couleur uniforme, il aura des cicatrices, bref un vécu ...Merci pour vos retours !

Perso, je vois mieux les 1 & 3 et ça pourrait être plus percutant avec des vêtements neufs, éclatants de propreté, brillant, les ors et autres métaux polis pour la parade, car le pov'Mino est apprêté pour le cirque qu'il a toujours détesté depuis tout petit, là il n'en peut plus, il en a plus que ras le bol de son capricieux empereur-roi qui l'oblige à ces stupidités et envisage de se révolter... ou pas encore. Mais demain promis jurer il va lui faire sa fête à ce p'tit con capricieux immature qui le tourmente.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Salut, l'idée même de ton minotaure triste et vraiment top, t'as vraiment trouvé une bonne idée, ça donne envie de voir le résultat final. 

• Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter

Génial ton idée !  Un minautore triste. Ça fait vraiment contraste avec ce qu'on est habitué de voir! Bon brush!

• Merci ! 1

Bolops

Superbe idée, ton croquis à lui seul véhicule déjà tellement de choses, sans déconner il me fait vraiment de la peine !
J'ai très hâte de voir ce que ça donnera une fois fini, avec ton style. Il va me fendre le cœur à la toute fin, avec les détails que tu as prévu, j'en suis convaincu 😢😅

• Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Vraiment très prometteur ce concept, c'est très simple finalement mais très efficace aussi ! Pour ma part je pense que la 2 me plait le plus pour l'instant. 

Hâte de voir la suite ! 🙂 

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

J'ai fait quelques tests de décors et je pense partir sur cette version. J'ai ajouté un motif aux vêtements .Il me reste beaucoup de travail notamment au niveau du minotaure et de l'ambiance mais je voulais vous partager cette étape avant une grande pose pour l'inktober. Une autre aventure !

sad-minotaur-recherche-decor.jpg.beea562c723d8ef1c724413a941a6d93.jpg

• J'aime 18

• 1 month later...

Allez après un mois d'octobre bien chargé avec l'inktober me revoilà avec la suite de mon minotaure.

D'abord une fois n'est pas coutume le décor avec l'ajout d'épée, de cranes.

Ensuite le devant me paraissait vide

Enfin je peaufine la texture de mon taureau.

Stefou-DPS-CH18-sad-minotaur-03-W.jpg.bbf4ad62b7f07d95cc5dee134025aed9.jpgStefou-DPS-CH18-sad-minotaur-04-W.jpg.5784e7379bcd2d53115fb4ca414653dc.jpgStefou-DPS-CH18-sad-minotaur-05-W.jpg.6bddffe8360573c80276412bc3c7d299.jpg

• J'aime 2

On continue avec l'ajout de sang et de blessure

j'assombris un peu le tout en unifiant un peu le tout

Puis je peaufine l'ambiance en ajoutant de la lumière

Stefou-DPS-CH18-sad-minotaur-06-W.jpg.80c1b1af74e7063763e1c05059649512.jpg Stefou-DPS-CH18-sad-minotaur-07-W.jpg.417f802afdb47066aea3a18c0cd9c57c.jpg Stefou-DPS-CH18-sad-minotaur-08-W.jpg.3d6b02c3cfdc35db10b8c1f04a5043d4.jpg

• J'aime 3

il y a une heure, stefou a dit :

Voilà donc où j'en suis.Qu'en pensez-vous?

Bon retour 🙂

Pauvre minotaure, on sent bien la crise de la... "quarantaine", il en a plus qu'assez de tuer pour le plaisir de ses victimes.

Tu as précisé ajout de sang (visible) et de blessure (au singulier) et... je n'en vois aucune, c'est un jeu des différences très difficiles :).

Et sinon, ben toujours au top, et si tu n'as pas au moins une petite mention, ça pourra faire un auto-portrait de l''artriste" 😇.

Enfin, si le sol représente de la roche en fusion (c'est un frileux ?), ajouter un peu de brume de chaleur et ondulations de ce qu'il y a derrière pourrait ajouter une touche finale de subtil réalisme.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

il y a 7 minutes, justice8 a dit :

Bon retour 🙂

Pauvre minotaure, on sent bien la crise de la... "quarantaine", il en a plus qu'assez de tuer pour le plaisir de ses victimes.

Tu as précisé ajout de sang (visible) et de blessure (au singulier) et... je n'en vois aucune, c'est un jeu des différences très difficiles :).

Et sinon, ben toujours au top, et si tu n'as pas au moins une petite mention, ça pourra faire un auto-portrait de l''artriste" 😇.

Enfin, si le sol représente de la roche en fusion (c'est un frileux ?), ajouter un peu de brume de chaleur et ondulations de ce qu'il y a derrière pourrait ajouter une touche finale de subtil réalisme.

Ok je voulais mettre blessureS et elles sont visibles sur son museau, ses bras et ses jambes....Si si !

Auto-portrait euh...je ne sais pas comment le prendre. Ok je suis taureau mais quand même 🤣🤣🤣

• Haha 1