Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Yooo les coupains :)


Tchang-Tsung

Recommended Posts

Helloooooo !

Bon ba je me présente. Il parait que ça se fait et ma mère dit pas que des bêtises :)

 

J'ai de multiples pseudos, mais mon prénom c'est Allan.

 

Je suis graphiste dans le domaine du jeux videos depuis 7 ans maintenant (on se calme, c'est pas toujours la fête même si c'est mieux que le monde de la pomme de terre)

Ca consiste plus souvent a faire des packaging basique sur illustrator avec les notices qui vont avec et de temps en temps y'a eu de bon trucs a faire pour des jeux et des salons.

 

J'ai suivi une formation traditionnel (croquis, peintures, affiches, pub, etc...) en école d'arts a Saint Luc Tournai (Belgique).

 

Jsuis plutôt passionné de comics graphic en tout genre et de jeux videos comme surement beaucoup ici, j'ai toujours dessiné pour mon plaisir perso même si de moins en moins fautes de temps. C'est par vague et entre les multiples passion (jeux videos, film, moto, ..) ça laisse plus beaucoup de temps. Surtout que le temps restant est bien pris par mon fils de 4 ans.

J'ai souvent pas assez de temps d'une journée et une moitié de nuit pour faire tout ce que je voudrais faire. Ni assez d'argent d'ailleurs tant la tablette me convient mais l'ordi pas du tout.

 

Malgré tout je me laisse tenté timidement au digital avec ma tablette (une Wacom Intuos 5 que je conseil)

Mais même si je colorié déjà depuis longtemps mes croquis sur photoshop (a la souris en plus -__-' ) de manière intuitive.

Il me manque quelque chose qui me frustre beaucoup c'est le côté "painting" j'entend par là le style graphique, le mélange de couleur, et la bonne utilisation des brushs etc...

J'ai assez longtemps chercher a suivre une formation par mon entreprise mais malheureusement je n'en trouve pas... :'(

 

Je suis déjà inscrit sur pas mal de site comme DeviantArt et Artstation, où j'y ai mis ma galerie mais mon but était surtout d'admirer et stocker les illus. qui me plaisent.

Jsuis un vrai rat de bibliothèque pour stocker toutes les belles images que je vois sur le net ^^'

J'ai également fait quelques design t-shirt pour Threadless mais c'est assez vite décourageant je dois l'avouer.

 

Me voilà donc, espérant trouver le temps de suivre quelques tutos, conseils, cours et autres pour apprendre.

Mais aussi pour voir ce que les autres font et ce qu'ils en font car en faire son métier pour quitter le précedent....ce serait un rêve faut l'avouer :'(

J'ai mis ma petite galerie a jour, n'hésitez pas a y jeter un oeil ;)

 

 

 

Et puis un site frenchie entièrement consacré a cette passion, c'est plutôt cool.

Et sa mérite d'être fédérer, qu'on s'abonne au cours ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que la présentation est ptet un peu longue, mais j'écris toujours comme si je parlais...donc parfois je m'emporte ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE ! J'ai regardé ta galerie et j'adore vraiment ton style ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...