Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Yooo les coupains :)


Tchang-Tsung

Recommended Posts

Helloooooo !

Bon ba je me présente. Il parait que ça se fait et ma mère dit pas que des bêtises :)

 

J'ai de multiples pseudos, mais mon prénom c'est Allan.

 

Je suis graphiste dans le domaine du jeux videos depuis 7 ans maintenant (on se calme, c'est pas toujours la fête même si c'est mieux que le monde de la pomme de terre)

Ca consiste plus souvent a faire des packaging basique sur illustrator avec les notices qui vont avec et de temps en temps y'a eu de bon trucs a faire pour des jeux et des salons.

 

J'ai suivi une formation traditionnel (croquis, peintures, affiches, pub, etc...) en école d'arts a Saint Luc Tournai (Belgique).

 

Jsuis plutôt passionné de comics graphic en tout genre et de jeux videos comme surement beaucoup ici, j'ai toujours dessiné pour mon plaisir perso même si de moins en moins fautes de temps. C'est par vague et entre les multiples passion (jeux videos, film, moto, ..) ça laisse plus beaucoup de temps. Surtout que le temps restant est bien pris par mon fils de 4 ans.

J'ai souvent pas assez de temps d'une journée et une moitié de nuit pour faire tout ce que je voudrais faire. Ni assez d'argent d'ailleurs tant la tablette me convient mais l'ordi pas du tout.

 

Malgré tout je me laisse tenté timidement au digital avec ma tablette (une Wacom Intuos 5 que je conseil)

Mais même si je colorié déjà depuis longtemps mes croquis sur photoshop (a la souris en plus -__-' ) de manière intuitive.

Il me manque quelque chose qui me frustre beaucoup c'est le côté "painting" j'entend par là le style graphique, le mélange de couleur, et la bonne utilisation des brushs etc...

J'ai assez longtemps chercher a suivre une formation par mon entreprise mais malheureusement je n'en trouve pas... :'(