kasmp 5,274 Posté(e) 22 septembre Bonjour tout le monde, Ce challenge est tellement inspirant. j'ai adoré faire les 2 derniers challenge et me mettre au défi. Je vais tenter de renouveler l'expérience même si je suis encore au programme 1 . Je suis partie sur le thème des créatures . J'hésitais entre le kraken et le griffon . Et , on m' a suggéré de faire les deux. Et, le combat entre les 2 s'est formé dans mon esprit, sur fond de mer déchainée et d'orage, surtout au niveau du kraken. J'ai envie d'une ambiance assez froide .Je verrais ce que jusqu où je suis capable d'aller. J'ai fait quelques recherches de références sur les pieuvres, les aigles et les lions. Je me rends compte qu il me faudra aussi des refs d'oreilles de chevaux. Je vous partage mon premier croquis très rapide pour mettre en place l'idée que j'ai dans ma tête. Ce croquis ne ressemble pas à grand chose pour le moment . 😅 Voilà , j'espère que l'idée vous plaira 🙂 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikasia 2,500 Posté(e) 22 septembre Wah, super ambitieux ! Hâte de voir le résultat. A première vue, je dirai que la composition est plate, statique. Pour une scène de combat, un cadrage plus proche de l'action, avec davantage de perspective, serait peut-être indiqué. Si je le remarque c'est que j'ai justement tendance à faire ce genre de choix, car j'aime beaucoup les cadrages larges et les compositions symétriques et stables... Si d'ailleurs tu t'inspires des représentations antiques, le cadrage avec les créatures de profil comme tu as fait convient très bien. Il faut voir si tu préfères une composition plus classique ou plus dynamique. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 22 septembre J'allais proposer la même remarque que @Eikasia: je pense que tu gagnerais en dynamisme en décidant de placer la caméra comme si elle était perchée sur l'épaule du griffon ou du kraken (si on peut parler d'épaule... bref !). Par contre, niveau perspective ça risque d'être ultra coton pour quelqu'un qui débute. Peut être juste décaler un peu la caméra en contre plongée pour qu'on voie le griffon fondre sur le kraken, en se plaçant un poil plus à côté de la pieuvre ? Juste des suggestions, mais je me rends bien compte de la difficulté de ce genre d'angle. En tout cas, on ressentira bien l'énergie de leur combat même si tu te tiens à un cadrage plus classique 🙂 Bon courage à toi ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) 22 septembre Merci @Chaz, @Eikasia pour vos réponses.je suis d accord avec vous pour l instant ca fait tres plat. J aimerais y mettre du mouvement. J essayerais de rendre la scène plus dynamique mais je suis pas sûre d avoir encore le niveau pour ça. Mais, je vais tenter de relever le défi. 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) 22 septembre J'ai tenté de rendre la scène un peu plus dynamique. J'espère que le dessin semble moins plat.J'ai du mal à faire le griffon de 3/4 😅. Je prends tous les conseils 😅 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 2,591 Posté(e) 22 septembre Waw c'est tellement ambitieux, et franchement je trouve que ton dernier croquis donne déjà une superbe atmosphère. Bonne chance ! Dans ma tête le kraken était beaucoup plus grand que le griffon mais j'imagine que c'est une question d'interprétation haha ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) 22 septembre @bougnat merciii. Oui peut être un peu trop ambitieux 😂😂. Oui, tu as raison le kraken doit être beaucoup plus grand que le griffon 😅. Faudrait que j augmente la taille des tentacules. Et réduire un peu le griffon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) 27 septembre Aujourd’hui , je commence les études des différentes parties des créatures par les griffes de rapace. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) 28 septembre Je continue les études . Ca me permet de mieux cerner comment imbriquer les différents éléments. j'ai commencé par les aigles , je vais partir sur les lions maintenant. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) 15 novembre Après une très longue interruption me revoilà avec les valeurs de mon griffon versus kraken . J'avoue que je vais vite passer à la colo parce qu'il me reste 2 jours où je vais pouvoir bosser dessus😅. j'espère réussir à le finir 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) Samedi à 03:10 PM Bon allez , j'ai commencé la coloration en indirecte. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) Samedi à 07:46 PM Bon il y a eu quelques modifications , la tête du kraken était pas hyper lisible. et je voulais qu'elle sorte de l'eau. La perspective est surement pas la meilleure mais j'espère que la tête paraitra plus agressive et surtout en train de sortir de l'eau en direction du griffon. On va tenter de terminer la colo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 5,274 Posté(e) Dimanche à 04:41 PM on change encore quelques détails et ça sent la fin 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts